Honda Forza 750 2021, vraiment ?

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
Meugiwara
Messages : 43
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 20:17
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 60000
Localisation : Paris, France

Honda Forza 750 2021, vraiment ?

Message par Meugiwara »

Hello tout le monde !

Je passais récupérer quelques pièces pour ma belle chez Honda Latitude 96 à Antony en Île-de-France et j'en suis arrivé à échanger avec un des membres de l'enseigne à l'accueil à qui j'ai demandé si des nouveautés étaient bien prévues pour l'année 2021. L'annonce la plus étrange qui soit car il venait tout juste d'obtenir l'information le matin : Honda prépare un Forza 750 "car le X-ADV est plutôt trail et un scooter 750 sport et confort serait intéressant" (pour le catalogue).

Ça peut paraître étrange, mais je vous partage l'information. Votre avis ? :)

Meugiwara
adrians
Messages : 189
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 23:52
Moto : Integra 750
Kilométrage : 7600

Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?

Message par adrians »

Ouai bizarre , pas entendu parler .... mais ma curiosité en redemande
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?

Message par vin133 »

Repositionnement stratégique de la famille NC ? Avec l'integra revisité pour grapiller des parts de marché face au nouveau Tmax ?
Faut s'attendre à ce que Honda tourne une page pour le NC et renouvelle sa gamme. On garde le moteur pour le faire passer à Euro 5 et on redessine des nouvelles machines plus "actuelles' (plus d'assistance au plitole, d'électronique, écran TFT...).
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Meugiwara
Messages : 43
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 20:17
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 60000
Localisation : Paris, France

Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?

Message par Meugiwara »

Honda installe un peu trop d'électronique sur les modèles de la gamme NC 2020 : contrôle de traction pour 55 chevaux ? :o On verra pour le potentiel Africa Twin/NC 850 qui sortira peut-être en 2022 car pour le moment les concessionnaires ne sont pas informés de la sortie de ces modèles.

Le membre à l'accueil m'a aussi indiqué qu'il manquait bien une routière de moyenne cylindrée pour parfaire la gamme Honda (Deauville, where are uuu ?) :)
Sonpin7
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 17:53
Moto : integra
Localisation : thorigny sur marne

Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?

Message par Sonpin7 »

Bonsoir.
Il faudrait pour cela avoir plusieurs informations.
1- Comment Honda passera le Moteur €5.
2- Comment sont les ventes sur 3 ans en Europe pour la famille Nc?
3- quelle est la cible de la famille NC

Pour moi, la famille Nc est économique Et durable avant tout
C est le x qui tire toute la famille. En plus il a le rangement qui est un vrai plus pour lui
Le x adv pour moi est une bonne cible mais beaucoup trop cher et voyant ( je dois être trop vieux). Sa roue AR est trop petite, mais il a le rangement sous la selle.

Vers quoi va évoluer le marché. Pour moi beaucoup de gens sont nostalgiques de la 500cb et de la Deauville. L'integra commence tout juste à avoir bonne réputation sur la tenue dans le temps, grâce à vous et aussi à sa consommation.
Pour l intégra c est plus compliquer car il ne marche que en France, Italie et Espagne.
Son manque de rangement la place pour les pieds est un soucis pour les utilisateurs. C est une très bonne machine. Looké et simple. Juste quelque chevaux et prix plus bas et ça marcherai. Les roues de 17 pouces sont un avantage.
Donc soit il monte à 800cm3 et partage d autre pièces mécanique avec d autres motos. Soit il faut dissocier la gamme encore plus comme BMW avec la GS.
Mais bon wait and see.
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?

Message par Hawk »

Meugiwara a écrit :Honda installe un peu trop d'électronique sur les modèles de la gamme NC 2020 : contrôle de traction pour 55 chevaux ? :o
C'est une stratégie pour toucher la clientèle A2 : le contrôle de traction est obligatoire (d'après mon concessionnaire)
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?

Message par g2loq »

Je reviens de chez mon concess Honda préféré pour aller à la pêche aux renseignements.
A vrai dire, pas grand chose (?).
Il m'a juste montré une note interne de Honda France qui avait pour objet "Nouveaux Intégra et X-Adv 750 2020/2021". Oui, 750.
Celle-ci parle de "Intégra", et pas de Forza. Histoire de brouiller les pistes ?
Présentation : octobre à décembre 2020. Disponibilités : février 2021.
Aucune autre précision (puissance, transmission, coffre...).
En tout état de cause, cela resterait un moteur de 750 cc. Afin de distinguer l'autre version NCX qui pourrait passer à 850 cc ?
Le concess n'en sait pas plus...
Voili voilou
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?

Message par vin133 »

Fin du suspens le 14 octobre prochain ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?

Message par Phileg »

C'est l'Africa twin qui semble être prévu en 850 sur une base de moteur NC, cela ne veut pas forcément dire que la gamme NC pourraient reprendre ce moteur... les 2 cylindrés pourraient cohabité, du moins tant que les normes anti pollution le permette.
adrians
Messages : 189
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 23:52
Moto : Integra 750
Kilométrage : 7600

Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?

Message par adrians »

Phileg a écrit :C'est l'Africa twin qui semble être prévu en 850 sur une base de moteur NC, cela ne veut pas forcément dire que la gamme NC pourraient reprendre ce moteur... les 2 cylindrés pourraient cohabité, du moins tant que les normes anti pollution le permette.

Ah cool une petite AT , tu sais si il prévoit le dct dessus ?
Répondre