Nouvel Africa Twin

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Nouvel Africa Twin

Message par full »

quand tu décolles gentiment, ce que je fais toujours

elle égrené la 6 a 90 ? en D

sur ma NC, de mémoire c'est vers 60 km/h

je vais rouler l'adventure vers Juin/juillet, je vais faire un essai plus sérieux
je l'ai prise dans de mauvaises conditions cette AF, moto pas rodé, et essai pas prévu

ps: truc qui m'a saouler aussi, bordel elle a le ride by wire, et pas de foutu régulateur de vitesse électronique !!!
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Nouvel Africa Twin

Message par Fab0568 »

C'est pas vraiment dans l'esprit de l'@T le régulateur pour faire de l'autoroute ou de la highway ... :mrgreen:
Elle n'a toujours pas non plus de pneus tubless :(
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Nouvel Africa Twin

Message par Phileg »

On pourrait pensé que les roues de CrossTourer à rayon pourrait faire l'affaire, mais visiblement, si Honda ne les monte pas sur l'AT, c'est sans doute que la fiabilité en tout terrain ne doit pas être là, car gardons à l'esprit que l'Africa Twin est un peu plus qu'un simple Trail pour aller chercher le pain comme le CrossTourer ou faire le beau en terrasse.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Nouvel Africa Twin

Message par Mathurinengt »

Pour moi c’est un outil comme une Transalp de 2020 avec le dct , pacque c’est intelligent, de consommer moins et de pouvoir l’utiliser pour tout, si je n’avais pas été trop grand j’aurais gardé la NCX parfaite sauf le gabarit et les suspensions..,
Le Crosstourer a un 4 cylindres surfait pour ma période de vie , et mes essais ne m’ont pas emballé, peut être d’ici 3 ou 4 ans une Deauville à 3 roues , et hydrogène, s’annoncera ...
Je sus allé essayer le Quodder 4 roues 400 cm3 mais mono cylindre, vite limité en régime, on s’y fait mais l’inertie est loin derrière un trail , or anticiper nécessite de pouvoir réagir, et la rien ne vaut la maniabilité d’un trail ,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Nouvel Africa Twin

Message par bougnat »

Math, tu as pas craqué pour la nouvelle 790 Adventure?
Je l'ai vu en réel et on voit que KTM a bien bossé ... à part l'esthétique (faut s'y habituer).
Pour La CRF tu vas adorer le DCT qui est pafait.

C'est vrai qu'un NCX1000DCT ce serait le top !!
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Nouvel Africa Twin

Message par Mathurinengt »

Non je n’ai pas été voir la 790....j’ai le gabarit parfait pour la 1090, une des plus grandes réussites en moto trail au 21 eme siècle , c’est un modèle pour toute la concurrence, moteur châssis suspension freins...et poids , la 790 m’aurait tenté mais je vais vers les 64 , grâce à mon changement de boulot j’ai ma 1ère voiture de fonction après 47 ans de bécane ! ,et près d’un petit million de kms, fini les journées de 400 bornes ..., je fatigue ..., le DCT quand on en a eu une solide expérience, l’integra 27000, la NCX Idem, on apprécie la simplicité et la sécurité, et puis c’est un retour aux sources ..la mobylette !! , j’ai commencé sur une grise ( je j’avais peint en or , pour dire comme je l’aimais) , une poignée des freins et roule ! Au prix d’une 790 .....( dont je trouve l’idée du réservoir en bas géniale ...), et la consommation est un critère non negligeable, au lancement du DCT / intégra, je plébiscitais Honda de se pencher sur le rendement , qui est déplorable en thermique, donc je garde ma philosophie,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Nouvel Africa Twin

Message par vin133 »

Full a dit "...Le compteur on voit encore moins bien que sur la NC"
Fab0568 a écrit :Les reflets dans le TDB j'avais déjà vu ça au salon du 2 roues l'année dernière et c'est vrai que c'est pas top, pour le reste c'est toujours pareil, la bulle c'est jamais adaptée à tous le monde, quand à la gestion du DCT, sur une brêle qui a 100 bornes et en mode "D" ça devait vraiment pas le faire ...
Pour ce qui est de la roue de 21, pour avoir modifié les réglages de suspensions, je peux garantir que l'@T est presque aussi agile que la NC, je dis presque car elle est quand même plus haut perchée et un peu plus lourde.
Les ingénieurs peuvent pas mettre un écran mat. Ça règlerait le problème. :idea:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Nouvel Africa Twin

Message par full »

2020, elle aura un tft digne peut-être....
Ktm en 2017 , c'était déjà ça...
Fichiers joints
IMG_20170811_065017.jpg
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Nouvel Africa Twin

Message par full »

5 L elle sucait peu quand j'allais au taf avec...
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Nouvel Africa Twin

Message par full »

Second essai
Dans les 100 kms, dragui - comps (un circuit)
Mode 1 / 1 / 1
La boîte en D, m'a pas fait de farce, même si je passe souvent je trouve les rapports sup' au guidon
Ça engraine encore mieux que sur nos NC, très agréable
En mode S3, ça turbine bien le moteur finalement
Mais tjs même remarque, ça plonge bcp niveaux suspatte
La roue de 21, l'effet gyroscopique, pas moyen de l'oublier
De plus, on me dit que les pneus d'origine sur du 100% route, c'est pas super super...

Bref, mon ex KTM est bcp plus versatile et en phase avec ma façon de rouler
Certes c'est plus chère mais pas de bcp finalement...

HONDA devrait nous pondre une NC1000 ;( cette AF pas pour moi
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Répondre