préparation moteur !

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: préparation moteur !

Message par Gabriel »

Le shifter 'up', 'down' ou les deux, c'est un bricolage souvent raté. Une assistance pour passer les vitesses sur une boîte méca pas faite pour ça. La boîte DCT, elle, est concue dès l'origine pour faire ce qu'elle est censée faire. Le shifter, c'est un peu comme les 'patches' sue Windows (pour ne pas le citer) : un artefact, un cautère sur une guibolle en contreplaqué.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: préparation moteur !

Message par EDE »

Phileg a écrit :Faut pas rêver, le plus simple et économique si la puissance vous manque... Changez de moto...
Assez de cet avis.
Ça me dirait cependant d'en essayer une ainsi modifiée.

Cela dit c'est assez amusant de lire ça venant de ta part :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: préparation moteur !

Message par EDE »

Et à propos du shifter, il y a qques jours un gars me précédait avec son bitza, j'ai mis un p'tit moment avant de comprendre de quoi il retournait.
Un bon sur régime à chaque passage... BEUARK !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: préparation moteur !

Message par Phileg »

Gabriel a écrit :Le shifter 'up', 'down' ou les deux, c'est un bricolage souvent raté. Une assistance pour passer les vitesses sur une boîte méca pas faite pour ça. La boîte DCT, elle, est concue dès l'origine pour faire ce qu'elle est censée faire. Le shifter, c'est un peu comme les 'patches' sue Windows (pour ne pas le citer) : un artefact, un cautère sur une guibolle en contreplaqué.
Je pense que tu devrais plus te documenter sur ce système qui tourne depuis pas mal d'années en compétition moto...
EDE a écrit :
Phileg a écrit :Faut pas rêver, le plus simple et économique si la puissance vous manque... Changez de moto...
Assez de cet avis.
Ça me dirait cependant d'en essayer une ainsi modifiée.

Cela dit c'est assez amusant de lire ça venant de ta part :mrgreen:
Ba au moins je parle en connaissance de cause... Si tu n'as trouvé de différence avec la mienne, la "prepa" dans le lien n'est pas meilleur que ce que j'ai...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: préparation moteur !

Message par Gabriel »

@ Phileg : en compétition, on change les pièces après chaque course. Dans la vraie vie.... Tu veux parier que d'ici peu, avec une cure d'amaigrissement, le DCT sera la norme sur les bécanes 'de course' ?
Perso, j'ai eu une NC en boîte méca. En DCT (l'actuelle), je suis mieux en conduite "sportive" (dans la mesure de mes modestes moyens) : concentré sur la trajectoire, la gestion des gaz et le freinage et basta. Ca passe beaucoup plus vite...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: préparation moteur !

Message par Phileg »

Gabriel a écrit :@ Phileg : en compétition, on change les pièces après chaque course. Dans la vraie vie.... Tu veux parier que d'ici peu, avec une cure d'amaigrissement, le DCT sera la norme sur les bécanes 'de course' ?
Perso, j'ai eu une NC en boîte méca. En DCT (l'actuelle), je suis mieux en conduite "sportive" (dans la mesure de mes modestes moyens) : concentré sur la trajectoire, la gestion des gaz et le freinage et basta. Ca passe beaucoup plus vite...
Oui enfin le DCT de nos NC est très lent.. Mais ce n'est pas une sportive...

Mécaniquement, ce n'est pas parce que tu ne débraye pas que tu abîmes une boîte, c'est le type de pignon qui aide, donc si c'est prévu, le risque de casse est vraiment minim surtout avec la coupure d'allumage...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: préparation moteur !

Message par Gabriel »

A se demander alors pourquoi il y a un embrayage et un débrayoir... Pour passer la première et le point mort, sans doute.
Je ne sais pas si le DCT est lent, j'en doute un peu puisqu'il y a en permanence deux vitesses enclenchées. Moi, en tout cas, il me va tip-top, ce DCT !
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: préparation moteur !

Message par full »

je viens de faire un départ foudroyant au feu rouge

le pied le DCT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , et totalement d'accord, le top de se concentrer uniquement sur les traj/freinage :ugeek:

l'AF ne remplace pas la NC a mon gout :( :(

après clair que ça coûte chère la prépa ...

et le coût de l'E85 .... pkoir pas !!! ?
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: préparation moteur !

Message par vince_007 »

Avez vous vue qu'ils proposaient une reprog E85 pour nos NC ?!
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: préparation moteur !

Message par Gabriel »

Pourquoi remplir nos réservoirs de cette daube ??
Répondre