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NC 750 X DCT banc moteur

Posté : lun. 12 nov. 2018 18:04
par full
Et face aux copines !

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Posté : lun. 12 nov. 2018 22:00
par Seb77100
Donc 58cv et pas 54?

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Posté : lun. 12 nov. 2018 23:40
par Hop
,4

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Posté : mar. 13 nov. 2018 00:05
par Gabriel
Rhâââ, le couple de tracteur !!! EneCé-Fergusson 750, je t'adore !

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Posté : mar. 13 nov. 2018 08:30
par jos
Surtout 8,2 mkg (80 Nm) de couple max, c'est beaucoup plus que les 68 annoncés par Honda.

A tel point que c'en est louche. J'avais déjà vu ces courbes, c'est un vieux comparatif mais la méthodologie semble correcte...

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Posté : mar. 13 nov. 2018 11:41
par Phileg
Le préparateur Vince Préparation est la boite qui passent à peu près toute les motos au banc pour la presse écrite, les données sont fiable, le mOssieur connait bien son sujet. ;)

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Posté : mar. 13 nov. 2018 12:03
par jos
Je ne dis pas le contraire, mais pourquoi Honda annoncerait 17% de couple en moins ? Si le couple (au vilo) est bien de 80 c'est un argument majeur pour dire que certes la puissance max est faible mais le couple généreux dans les plages utilisables.

Cela colle plutôt à mon ressenti par rapport à mes autre motos donc j'ai tendance à le croire, mais un tel écart reste inexpliqué.

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Posté : mar. 13 nov. 2018 14:34
par g2loq
Je me souviens de ce comparatif.
Et après l'avoir relu, l'article précise " la Honda nécessitant même la présence d’un technicien Honda avec la valise diagnostic pour espérer effectuer la mesure".
Allez donc savoir quelles sont les manipulations effectuées par le technicien Honda pour obtenir de tels chiffres de puissance et de couple.
Si le moteur présentait réellement ces valeurs, nul doute que Honda les auraient valorisées pour en vendre d'avantage, car 63.8 cv et 8.2 de couple font un peu plus rêver que 55 cv/6.9mkg.
Et si la version boîte standard avait fait l'objet de ce comparatif, les valeurs auraient-elles été identiques ?
Le principal, c'est que chacun apprécie ce 750 longue course !!

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Posté : mar. 13 nov. 2018 14:44
par Phileg
g2loq a écrit :Je me souviens de ce comparatif.
Et après l'avoir relu, l'article précise " la Honda nécessitant même la présence d’un technicien Honda avec la valise diagnostic pour espérer effectuer la mesure".
Allez donc savoir quelles sont les manipulations effectuées par le technicien Honda pour obtenir de tels chiffres de puissance et de couple.
Si le moteur présentait réellement ces valeurs, nul doute que Honda les auraient valorisées pour en vendre d'avantage, car 63.8 cv et 8.2 de couple font un peu plus rêver que 55 cv/6.9mkg.
Et si la version boîte standard avait fait l'objet de ce comparatif, les valeurs auraient-elles été identiques ?
Le principal, c'est que chacun apprécie ce 750 longue course !!
Le technicien Honda était juste là pour fournir la valise Honda avec le logiciel propriétaire qui normalement ne sort pas de la concession, c'est bien parce que c'était pour la presse, les particuliers n'ont aucune chance d'avoir la même chose.
Le cas d'une boite DCT nécessitant pas mal de manipulation logiciel pour arriver à sortir quelque chose de fiable, car à chaque fois que tu coupes le contact, tous les réglages pour le banc d'essai comme couper l'ABS reviennent à 0...
Maintenant, peut être que la version DCT pour absorber le poids supplémentaire est un poil plus puissante ou au gré des normes antipollution et mise à jour... peut y avoir plein de choses...

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Posté : mar. 13 nov. 2018 14:51
par jos
Je crois que la valise c'était pour gérer le cas bizarre de la roue avant qui ne tourne pas sur banc, or c'est souvent à partir de la piste ABS de l'avant que la vitesse de la moto est mesurée. Si la commande DCT se base là dessus ça doit pas bien marcher ;)

Je ne pense pas que le tech Honda se soit amusé à changer des params de couple, et dans de telles proportions cela serait sûrement impossible sans autre modification mécanique.