NC 750 X DCT banc moteur

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

NC 750 X DCT banc moteur

Message par full »

Et face aux copines !
Fichiers joints
comparo-tracer.jpg
IMG_20181112_170335.png
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Seb77100
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 12:17

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Message par Seb77100 »

Donc 58cv et pas 54?
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Message par Hop »

,4
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Message par Gabriel »

Rhâââ, le couple de tracteur !!! EneCé-Fergusson 750, je t'adore !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Message par jos »

Surtout 8,2 mkg (80 Nm) de couple max, c'est beaucoup plus que les 68 annoncés par Honda.

A tel point que c'en est louche. J'avais déjà vu ces courbes, c'est un vieux comparatif mais la méthodologie semble correcte...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Message par Phileg »

Le préparateur Vince Préparation est la boite qui passent à peu près toute les motos au banc pour la presse écrite, les données sont fiable, le mOssieur connait bien son sujet. ;)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Message par jos »

Je ne dis pas le contraire, mais pourquoi Honda annoncerait 17% de couple en moins ? Si le couple (au vilo) est bien de 80 c'est un argument majeur pour dire que certes la puissance max est faible mais le couple généreux dans les plages utilisables.

Cela colle plutôt à mon ressenti par rapport à mes autre motos donc j'ai tendance à le croire, mais un tel écart reste inexpliqué.
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Message par g2loq »

Je me souviens de ce comparatif.
Et après l'avoir relu, l'article précise " la Honda nécessitant même la présence d’un technicien Honda avec la valise diagnostic pour espérer effectuer la mesure".
Allez donc savoir quelles sont les manipulations effectuées par le technicien Honda pour obtenir de tels chiffres de puissance et de couple.
Si le moteur présentait réellement ces valeurs, nul doute que Honda les auraient valorisées pour en vendre d'avantage, car 63.8 cv et 8.2 de couple font un peu plus rêver que 55 cv/6.9mkg.
Et si la version boîte standard avait fait l'objet de ce comparatif, les valeurs auraient-elles été identiques ?
Le principal, c'est que chacun apprécie ce 750 longue course !!
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Message par Phileg »

g2loq a écrit :Je me souviens de ce comparatif.
Et après l'avoir relu, l'article précise " la Honda nécessitant même la présence d’un technicien Honda avec la valise diagnostic pour espérer effectuer la mesure".
Allez donc savoir quelles sont les manipulations effectuées par le technicien Honda pour obtenir de tels chiffres de puissance et de couple.
Si le moteur présentait réellement ces valeurs, nul doute que Honda les auraient valorisées pour en vendre d'avantage, car 63.8 cv et 8.2 de couple font un peu plus rêver que 55 cv/6.9mkg.
Et si la version boîte standard avait fait l'objet de ce comparatif, les valeurs auraient-elles été identiques ?
Le principal, c'est que chacun apprécie ce 750 longue course !!
Le technicien Honda était juste là pour fournir la valise Honda avec le logiciel propriétaire qui normalement ne sort pas de la concession, c'est bien parce que c'était pour la presse, les particuliers n'ont aucune chance d'avoir la même chose.
Le cas d'une boite DCT nécessitant pas mal de manipulation logiciel pour arriver à sortir quelque chose de fiable, car à chaque fois que tu coupes le contact, tous les réglages pour le banc d'essai comme couper l'ABS reviennent à 0...
Maintenant, peut être que la version DCT pour absorber le poids supplémentaire est un poil plus puissante ou au gré des normes antipollution et mise à jour... peut y avoir plein de choses...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: NC 750 X DCT banc moteur

Message par jos »

Je crois que la valise c'était pour gérer le cas bizarre de la roue avant qui ne tourne pas sur banc, or c'est souvent à partir de la piste ABS de l'avant que la vitesse de la moto est mesurée. Si la commande DCT se base là dessus ça doit pas bien marcher ;)

Je ne pense pas que le tech Honda se soit amusé à changer des params de couple, et dans de telles proportions cela serait sûrement impossible sans autre modification mécanique.
Répondre