Qui connait bien les constats…??

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
20centHonda
Messages : 10
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 09:17
Moto : nc700s
Kilométrage : 5000

Qui connait bien les constats…??

Message par 20centHonda »

Hello à tous,

J'espère que tout roule pour vous et vos montures.

DItes moi j'ai une petite question.…

Je me suis fait percuté sur le périph' parisien…
J'ai réussi à pas tomber…

Il y avait un magnifique bouchon à min. 500m je dirais, donc je m'étais déjà mis en interfile.
Une golf conduite par une mamie m'a percuté… puis dépassé par la gauche.
Je ne sais pas si elle a tappé dans la roue ou le bras oscillant…

J'ai bien fait dans mon froc… et je n'ai pas retrouvé la voiture dans les files. En plus il y avait une chiée de 2 roues derrières donc j'ai pas trop cherché…

Bon je me suis dis que j'avais eu bcp de chance… et j'ai un peu oublié cette sombre histoire…
Et une dizaine de jour plus tard je reçois un courrier de l'assurance des propriétaires de la golf…
Comme quoi je suis engagé dans un accident…celui-ci donc

Evidemment je suis incapable d'en dire plus… Est-ce que j'aurais fait un écart…je ne penses pas…
Un motard m'a rattrapé et demandé si tout allait bien…ça fait plaisir ça qd même…

Je dois donc remplir un constat et donner les coordonnées de mon assureur.

C'est qd même dingue non ??

Qqun a des conseils ?

Merci d'avance
.V
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Qui connait bien les constats…??

Message par guil22 »

Avant toute chose, contacte ton assureur et explique-lui la situation qui, d'après ce que tu racontes, correspond à un délit de fuite de la golf.

ensuite, si c'est la voiture qui a changé de file, même en inter-file, c'est elle qui devrait être en tort.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Qui connait bien les constats…??

Message par Phileg »

La même chose, tu es dans ta file, c'est qui change de file qui est en tord.
De plus si la personne ne s'arrête pas, non assistance à personne en danger....

Là où tu as fais une "erreur" est de ne pas prévenir ton assurance, même si pas tout risque.

Si tu as une assistance juridique tu peux aussi la contacter.
Jimmy
Messages : 86
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 13:30
Moto : HONDA NC750X
Localisation : Région rennaise

Re: Qui connait bien les constats…??

Message par Jimmy »

Salut,
Déjà bien que tu ne sois pas tomber !
Comme le dit guil22, contact ton assurance, ils sont là aussi pour te conseiller.
Par contre, la circulation entre les filles n'est que tolérée ?
Donc si l'autre personne a fait marcher son assurance, c'est que soit elle est honnête ou que son assurance lui a dit qu'elle n'était pas en tort pour cette raison.
A+ et tiens nous au courant.
Jimmy
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Qui connait bien les constats…??

Message par Phileg »

La personne doit être tout risque et sans doute peur de poursuite en cas de corporel.
20centHonda
Messages : 10
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 09:17
Moto : nc700s
Kilométrage : 5000

Re: Qui connait bien les constats…??

Message par 20centHonda »

Merci à tous pour vos réponses, je sors du boulot, je viens de les lire…
J'ai prévenu mon assurance avant de poster sur le forum.
Ils se sont montrés plutôt compréhensif et m'ont conseillé de ne pas donner suite au courrier, ils vont le faire eux même.

J'ai aussi appelé l'assureur de la mamie qui n'a rien voulu me dire mais par contre voulait absoluement connaitre mon assureur…

J'avoue que j'aurais du les contacter directement le jour J, mais le gros coup de stress et le fait qu'il n'y ait, il me me semble, pas de marque sur la moto… je me suis dis que j'étais en vie que l'autre ***** ne devait pas avoir grand chose donc j'ai un peu zappé la chose…

Je vais rechercher des infos pour les constats et autres shémas…

Le truc c'est que je ne sais pas où elle a tappé… je ne sais pas si c'est dans la roue ou dans le bras oscillant…
Je penses que ça doit être dans ce dernier car il semble y avoir qques rayures.

QD je penses que le papy en passager m'a fait un doigt ou en tout cas un geste…je me dis que c'est vraiment des biiiiip qui font perdre trop de temps…

En tout cas la moto a pas bronché…
Je penses que je devais être à 50… et ça à été comme une bonne tappe sur l'épaule…

Bref…
Je vous tiens au jus
.V
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Qui connait bien les constats…??

Message par Phileg »

Laisse les assurances se demerder entre elle, tu paye pour cela...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Qui connait bien les constats…??

Message par Fab0568 »

Assez curieux en effet, moi ce qui m’interpelle, c'est qu'ils aient eu le temps de relever ta plaque, autrement je ne vois pas comment tu aurais pu recevoir ce courrier.
Es tu vraiment sûr qu'ils n'ont pas chercher juste après à te faire des signes pour faire un constat ?
Autrement non, on ne rempli pas un constat 10 jours après comme ça, sans entente préalable avec l'adversaire; laisse donc cela à ton assureur, il connait très bien le principe.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: Qui connait bien les constats…??

Message par yvan30 »

Si tu as été percuté à l'arrière tu n'était pas en interfile (entre 2 voitures de part et d'autre). Tu était donc dans une file. Soit la golf ta percuté sur ta fille en étant dans la méme file que toi, soit elle était sur autre file elle changeait de file ou était à cheval sur 2 files.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Répondre