question vitesse max

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: question vitesse max

Message par Pif »

2 fois l'aller/retour Bandol / Chambery dans la même journée à 70 ans ! 1500 km ! 15 heures de route !!
Respect, il y a beaucoup de jeunes qui n'y arriveraient pas.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: question vitesse max

Message par gipsvar »

Pif a écrit :2 fois l'aller/retour Bandol / Chambery dans la même journée à 70 ans ! 1500 km ! 15 heures de route !!
Respect, il y a beaucoup de jeunes qui n'y arriveraient pas.
2 fois l'aller-retour, mais pas dans même journée, chaque a/retour dans la journée, ça me suffit !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
(il est vrai que j'avais mal écrit mon post précédent !!)
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: question vitesse max

Message par Pif »

Ah, Ok...

Respect quand même.
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: question vitesse max

Message par jeanmi2a »

gipsvar : J'ai fait 2 fois l'aller/retour Bandol / Chambery dans la journée avec une bonne partie sur autoroute (240 km sur 365, jusqu'à Sisteron, puis col la Croix Haute, Grenoble....) en roulant à un bon 140-150 voire .... (en faisant attention.....) il est vrai que j'ai consommé plus de 5l/100 !!, mais elle s'en est très bien tirée, sans fatigue pour le pilote qui a fait ces 2 A/R dans la journée à près de 70 ans......
gipsvar[/quote]


ha bon , mème en vitesse stabilisée tu prends 5L / 100 ... bon a savoir , je vais " manger " de l'autoroute ( avec valises et top case en charge ) dans pas longtemps donc j'y ferais gaffe de plus j'ai mis un filtre a air neuf mais pas du Honda ..moins épais ..j’espère que la sonde va pas gaver en essence car peut être trop d'air frais... ;)

Quand a la vitesse MAX je lui ait jamais mis a fond car il y a toujours eu un virage pour m'obliger a freiner par chez moi 8-) :lol: ;) de toute manière je vais passer par l’Allemagne alors là ...je saurais 8-) 8-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais bon c'est pas le but de cette moto de tenir des vitesses hautes ...
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: question vitesse max

Message par gipsvar »

jeanmi2a a écrit : .....
mais bon c'est pas le but de cette moto de tenir des vitesses hautes ...
Bah non, il y en a qui semblent s'être trompé de moto : la NC est une moto cool, bonne à tout faire, y compris de longs trajets sans se fatiguer (surtout avec le DCT), hyper maniable y compris quand on s'arrête et qu'il faut la manipuler, sans trop consommer, avec une tenue de route très correcte, un freinage suffisant, un coffre hyper pratique, bref une moto à utiliser, pour rouler.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: question vitesse max

Message par Jaz »

Je viens de poser sur ma trottinette des liserets de jantes rouge, depuis elle va plus vite.
Vroum..vroum...
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: question vitesse max

Message par vince_007 »

Bon j'ai testé la Vmax sur mon Integra 750 de 6000Kms avec pot Leovince EVO II, ben 186Km/h au compteur sur du plat. Ça monte facilement à 170Km/h au compteur, c'est un peu plus long pour atteindre les 180.

Je n'ai pas essayé avec le pot d'origine.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: question vitesse max

Message par Hop »

Jaz a écrit :Je viens de poser sur ma trottinette des liserets de jantes rouge, depuis elle va plus vite.
Il paraît qu'au dessus de 150, on ne voit plus le liseret de la roue arrière (euh...un phénomène stroboscopique), tu confirmes ? :|
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: question vitesse max

Message par Jaz »

Demain promis, je regarde. :mrgreen:
Vroum..vroum...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: question vitesse max

Message par Fab0568 »

Jaz a écrit :Je viens de poser sur ma trottinette des liserets de jantes rouge, depuis elle va plus vite.
Va falloir que j'essaye, ça marche avec des blancs ? :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre