La solution pour un freinage au top

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La solution pour un freinage au top

Message par gipsvar »

Me concernant, dans cette catégorie, cette VStrom 1000 est une des meilleurs motos essayées. Des copains en ont depuis plus de 2 ans (certes c'est peu) elles sont toujours impeccables.
Certes, Suzuki n'a pas les motos les mieux finies il est vrai, Honda est nettement au-dessus (le prix aussi).
J'avais acheté une VStrom 650 d'occasion, je l'ai conservée plus de 4 ans, pas un pépin et pas de rouille, alors qu'elle dormait dehors (sous une voile, pour la pluie et le soleil).
Malgré ça, cette 650 a mis du temps à trouver son marché, mais c'est aujourd'hui un des meilleurs trails routiers de moyenne cylindrée, une sorte de référence.
gipsvar
Forza 350 rouge
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: La solution pour un freinage au top

Message par BDlyon »

///650 vstrom !!! je confirme pour en avoir eu 2 c'est une super moto que des bons souvenir avec,par contre quand j'serai décidé a remplacer ma 1300 pan je ferai l'essai du 1000 vstrom 2014 et de la versys 1000 2015,pas facile vu le standing et le confort de la 13 pan c'est ma deuxième aussi /// :|
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La solution pour un freinage au top

Message par gipsvar »

BDlyon a écrit :///650 vstrom !!! je confirme pour en avoir eu 2 c'est une super moto que des bons souvenir avec,par contre quand j'serai décidé a remplacer ma 1300 pan je ferai l'essai du 1000 vstrom 2014 et de la versys 1000 2015,pas facile vu le standing et le confort de la 13 pan c'est ma deuxième aussi /// :|
Il est sur que, par rapport à une 1300 Pan, il n'y a pas photo question confort.
En revanche, au niveau maniabilité, on passe du semi remorque à la voiture citadine !!
Même descendant de ma NC750XD, je n'ai pas senti la cylindrée à ce niveau : il est vrai que cette VStrom 1000 est même légèrement plus légère que la NC750XD, un comble !!
Mais perdre le DCT, ce serait dur, même si je suis très habitué à la boîte "classique".
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: La solution pour un freinage au top

Message par algo »

Je suis comme toi Gips je n'arrive pas à m'imaginer abandonner la boite DCT maintenant ce qui limite fortement le choix de moto c'est vrai!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La solution pour un freinage au top

Message par gipsvar »

algo a écrit :Je suis comme toi Gips je n'arrive pas à m'imaginer abandonner la boite DCT maintenant ce qui limite fortement le choix de moto c'est vrai!
Il se trouve que, ce matin, j'ai encore eu l'occasion (c'est le cas de le dire !!) d'essayer une VStrom 1000 en vente d'occas (une belle affaire en passant) chez le concess KTM près de chez moi à Six Fours où je passe dire bonjour de temps à autre, je me suis régalé c'est vraiment une super moto, j'ai presque oublié la boîte, tu devrais essayer (il est vrai que j'ai un historique de presque 50 ans de boîte "manuelle") !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: La solution pour un freinage au top

Message par Gilles71 »

Même chose pour moi, j'adorais le pilotage "sportif", mais maintenant que je ne fais quasiment plus que de la balade en duo, pas question d'abandonner le DCT.

Et comme je roule (très) peu, ma NC 750 sera probablement ma dernière bécane: à 62 ans, je ne me vois plus investir dans cette passion, d'autant que ma compagne commence à avoir peur en moto... :(
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La solution pour un freinage au top

Message par gipsvar »

Gilles71 a écrit :Même chose pour moi, j'adorais le pilotage "sportif", mais maintenant que je ne fais quasiment plus que de la balade en duo, pas question d'abandonner le DCT.
Et comme je roule (très) peu, ma NC 750 sera probablement ma dernière bécane: à 62 ans, je ne me vois plus investir dans cette passion, d'autant que ma compagne commence à avoir peur en moto... :(
70 ans en mars de cette année (oh merde !!), j'espère bien pouvoir continuer, changer de moto, rouler, partir plusieurs jours avec madame, valises,etc....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: La solution pour un freinage au top

Message par Gilles71 »

Si madame partage ton enthousiasme... bonne et longue route !
NC 750 X DCT rouge -
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: La solution pour un freinage au top

Message par Mathurinengt »

Hé hé, 60 ans en Février !, je passerais sur Ncx pour mon anniversaire si tout va bien...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: La solution pour un freinage au top

Message par BDlyon »

ha c'est pas facile de choisir sa monture,j'irai faire un essai du v strom,pour me rendre compte
Répondre