Sondage : passage vitesse supérieure

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Sondage : passage vitesse supérieure

Message par algo »

Comme Gilles71, 95% du temps en mode S, le mode D sur grande route ou autoroute seulement!
Le compte-tour je m'en sers pas d'abord parce qu'il est illisible, ensuite il faut quitter la route des yeux trop longtemps pour arriver à le lire correctement et ensuite la boite DCT faut bien le job et quand je ressens que la mécanique "souffre" je rétrograde d'une "pichenette" sur la palette adhoc.
Donc à l'oreille au ressenti et avec la boite DCT je suis sur de ne jamais avoir de surrégime alors le compte-tour je m'en contrefous!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Sondage : passage vitesse supérieure

Message par gt40 »

Alors pour ma part avec mon 750 "manuel "
À froid, passage des rapports vers 2000/2500 très.
Dès qu'elle est chaude, c'est minimum 3500 trs pour éviter les sous régimes.
Depuis que je roule comme ça je consomme moins de 4 litres /100.
Avant en sous régime je tournait à 4,5 la.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sondage : passage vitesse supérieure

Message par gipsvar »

Ah il y a un compte-tours ?
gipsvar
Forza 350 rouge
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: Sondage : passage vitesse supérieure

Message par yvan30 »

Gilles71 a écrit :Je ne me sers jamais du mode D qui utilise tellement le sous-régime que j'en ai mal pour la mécanique (sauf sur très longues lignes droites pour que la "6" passe).

Il est probable que ça ne risque rien, mais quelques centilitres gagnés pour un tel désagrément audititif, non, je peux pas.
Pour moi, le bruit d'une mécanique qui tourne allégrement fait partie du plaisir. A fortiori calée à 270°, qui augmente la sensation de "tourner carré", même si sur un moteur plus vif, ça augmente les bonnes sensations de couple.

Et là, sous 2400tr environ, c'est pas la joie...
Bonsoir une redite de mon message dans "Utilisation boîte robotisée DCT"

depuis 31/11 je rode, la moto NC750X DCT.
Mes remarques sur .
Comme tout le monde le dit, le mode D si on le laisse faire il passe les vitesses trop tôt (en régime moteur)
Sur route sinueuse (les gorges de l'Ardéche) il passe la 6 éme entre 2 virages en sortie de virage si on accéléré trop fort elle repasse en 5.
donc je touche à peine les freins avants le virage (je dirai presque juste pour allumer le feux stop) et en sortie il j’accélère un peu plus fort la l'électronique est bien plus proche d'une boite manu elle oscille entre 4 et 5éme.
Pour l'instant je n'utilise pas le mode S qui monte trop les régimes par rapport aux consigne de rodage du concessionnaire (pas plus de 4000 avant 2000 km, puis 500 t/mn de plus tout les 500 km)

En sortie de rond point le mode D passe rapidement la 4, la 5 et à 60 km/h en est déjà en 6.
ce que je fais juste après le léger a-coup de la 4 je met à peine plus de gaz, et pareil pour la 5 et là la 6 éme passe vers 80 km/h.

Voila les modestes remarques d'un poireau en NC.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Sondage : passage vitesse supérieure

Message par guil22 »

pareil autour de 3000 tr/min, de temps en temps, je tire un rapport intermédiaire juste avant le rupteur... car j'ai une boite mécanique :mrgreen: .
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Sondage : passage vitesse supérieure

Message par Olivier07 »

Moi je passe mes vitesse à un certain régime.

Euh je confonds avec le fut du canon.
NC 700 XA Blanche
Répondre