question vitesse max

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: question vitesse max

Message par windchaser »

la question d origine n etait pas de savoir a combien elle peut aller a fond

mais surtout de savoir si un moteur de moto peut supporter de rouler a fond pdt quelques temps sur autoroute

sans hypothequer sa longevité.........

j ai a peu pres compris que meme a fond elle ne tourne pas trop vite et que ca ne devrait pas la gener

pour ce qui est de la vitesse je pige pas trop

ici on dit qu elle tourne a fond a peu pres a 175 en moyenne

et sur youtube il y a des NC 700 qui sont a 198 compteur et d autre a 188 genre plus que ce qu on dit ici/......

mais bon ma question etait pas sur la v max mais sur la resisitance d un moteur a ces vitesses

voili voilo
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: question vitesse max

Message par gipsvar »

Quand j'avais des velléités de vitesse, de courbes passées assez vite, de gros freinages, etc, j'ai acheté une VFR 800 neuve, certes spas une hyper sportive, mais elle tapait le 240, elle avait un freinage d'enfer, elle tenait super bien la route, tout en étant hyper fiable.
Une année nous sommes partis en Corse 3 semaines, duo avec bagages. Et j'ai compris que ce type de moto, ce n'est pas fait pour faire du tourisme, notamment en duo. Le soir, après une journée de routes corses, j'étais vanné !!
Au retour, j'ai cherché une moto plus adaptée à notre pratique, nous en avons beaucoup essayées, et nous avons acheté une moto à laquelle je ne pensais même pas (je n'avais eu que des Honda pendant 34 ans de pratique), et qui était plus moche, une Suzuki V-Strom 650 d'occas.
Certes ce n'était pas un foudre de guerre (une soixantaine de ch), mais hyper fiable, très confortable, faisant tout bien, pas de réels défauts, si bien que je l'ai gardée 5 ans ce qui est un exploit pour moi.
Nous sommes retournés en Corse avec cette V-Strom, un régal, pas du tout fatigué par la conduite, même en duo+bagages.
Ceci pour dire que la NC c'est une moto à tout faire, tellement facile qu'on la sort sans se poser de question (la pain, la poste, la cinéma, une grande virée en duo, etc....).
J'ai eu une GS1200, je ne la prenais pas pour faire 10 km, c'était tellement galère galère à manipuler à pied lors des arrêts, et ce n'est pas la pire.
La NC ne tape pas le 200, ne fait pas des freinages de trappeur, ce n'est pas son truc. Mais vous passez la journée dessus, surtout en DCT, et le soir vous n'êtes pas crevé par votre journée moto, tellement elle est facile. Il faut savoir ce que l'on veut !!
gipsvar
Forza 350 rouge
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: question vitesse max

Message par windchaser »

gibsvar

vfr800
gs1200 pour toi
c est sur qu en passant sur la nc cela t a fait des vacances

moi c est tout l inverse vois tu

je quitte une fmx 650 de 170 kg que pour le coup j utilise tious tous tous les jours autour de toulon

justement pour le pain la poste le resto la plage aller au kite surf, aller a la plongée et encore et ecnore

et seul ou a deux

et celle la pour le coup c est vraiment un velo vois tu

alors moi ca va me faire l inverse

toi tu est passee de deux mamouth sur une gazelle

et moi stricto l inverse.......

cependant apres dix ans sur ma fmx j ai hate de changer et cette nc arrive maintenant dixit honda toulon

dans 4 jours normalement

mmmmmmmmm !!!!
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: question vitesse max

Message par guil22 »

windchaser a écrit : pour ce qui est de la vitesse je pige pas trop
ici on dit qu elle tourne a fond a peu pres a 175 en moyenne
et sur youtube il y a des NC 700 qui sont a 198 compteur et d autre a 188 genre plus que ce qu on dit ici/......
Déjà, grosse différence si on parle vitesse compteur et vitesse réelle. Ensuite, une légère pente suffit pour avoir quelques km/h de plus.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4513
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: question vitesse max

Message par Phileg »

windchaser a écrit :la question d origine n etait pas de savoir a combien elle peut aller a fond

mais surtout de savoir si un moteur de moto peut supporter de rouler a fond pdt quelques temps sur autoroute

sans hypothequer sa longevité.........

j ai a peu pres compris que meme a fond elle ne tourne pas trop vite et que ca ne devrait pas la gener

pour ce qui est de la vitesse je pige pas trop

ici on dit qu elle tourne a fond a peu pres a 175 en moyenne

et sur youtube il y a des NC 700 qui sont a 198 compteur et d autre a 188 genre plus que ce qu on dit ici/......

mais bon ma question etait pas sur la v max mais sur la resisitance d un moteur a ces vitesses

voili voilo
Le mieux si tu ne veux pas l'user laisse là dormir au garage... :mrgreen:
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: question vitesse max

Message par gery »

Ce qui influence aussi c'est l'équipement !
La trainée due à des valises, une bulle surmontée d'une pelle à tarte, un topcase, un pilote de 1,83m de 110kg, ce n'est pas le meilleur facteur pour pénetrer dans l'air !
Le moteur de la NC a son couple maxi bien en deça des 5000 tours ce qui en 6eme la rend assez flaiblarde à haut régime car elle se trouve à 5500 tours vers les 170.
En Belgique les voitures ne respectent pas aussi bien les limitations ( manque de sou pour mettre des radars dans les boites ! ) et de plus les tolérances sont bien plus large qu'en France et les jumelles sont interdites ! Ce qui rend souvent les conducteurs, assez "joueur" avec les motos ce qui les mets en danger d'autant plus que maintenant la plupart des voitures un peu sportive dépassent elle facilement le 200 km/h !
C'est pourquoi je trouve la NC pas du tout adaptée aux autoroutes !
JOKER5
Messages : 46
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 17:37
Moto : NC700

Re: question vitesse max

Message par JOKER5 »

windchaser a écrit :la question d origine n etait pas de savoir a combien elle peut aller a fond

mais surtout de savoir si un moteur de moto peut supporter de rouler a fond pdt quelques temps sur autoroute
A mon humble avis, une NC dans la plage des 180-200 km/h sur autoroute, tiendrait 50 minutes avant de devoir passer à la pompe.

Ceci dit, si elle reste entre 120-130 km/h, elle pourra rouler facilement 3 heures. Elle a été pensée pour ça.

Ainsi, dans le 1er cas, tu passes 2 fois à la pompe et roules comme un furieux, dans le 2ème cas, tu roules cool sans marquer d'arrêts. Et dans les 2 cas, même temps total.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: question vitesse max

Message par papamike »

gery a écrit :Ce qui influence aussi c'est l'équipement !
La trainée due à des valises, une bulle surmontée d'une pelle à tarte, un topcase, un pilote de 1,83m de 110kg, ce n'est pas le meilleur facteur pour pénetrer dans l'air !
Le moteur de la NC a son couple maxi bien en deça des 5000 tours ce qui en 6eme la rend assez flaiblarde à haut régime car elle se trouve à 5500 tours vers les 170.
En Belgique les voitures ne respectent pas aussi bien les limitations ( manque de sou pour mettre des radars dans les boites ! ) et de plus les tolérances sont bien plus large qu'en France et les jumelles sont interdites ! Ce qui rend souvent les conducteurs, assez "joueur" avec les motos ce qui les mets en danger d'autant plus que maintenant la plupart des voitures un peu sportive dépassent elle facilement le 200 km/h !
C'est pourquoi je trouve la NC pas du tout adaptée aux autoroutes !
Si tu roules à 120-130 sur les autoroutes Belges, tu n'as pas de voitures "joueuses" pour t'emmerder ( en général, ce genre de rigolo trouve d'autres cibles )
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: question vitesse max

Message par gery »

Sauf quand tu as une voiture qui te double et reste stagner à ta vitesse et t’empêche de changer de bande quand toi tu dois doubler un camion !!! t'es obligé de freiner !!!! grrrr
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: question vitesse max

Message par gipsvar »

JOKER5 a écrit :
windchaser a écrit :la question d origine n etait pas de savoir a combien elle peut aller a fond
mais surtout de savoir si un moteur de moto peut supporter de rouler a fond pdt quelques temps sur autoroute
A mon humble avis, une NC dans la plage des 180-200 km/h sur autoroute, tiendrait 50 minutes avant de devoir passer à la pompe.
Ceci dit, si elle reste entre 120-130 km/h, elle pourra rouler facilement 3 heures. Elle a été pensée pour ça.
Ainsi, dans le 1er cas, tu passes 2 fois à la pompe et roules comme un furieux, dans le 2ème cas, tu roules cool sans marquer d'arrêts. Et dans les 2 cas, même temps total.
J'ai fait 2 fois l'aller/retour Bandol / Chambery dans la journée avec une bonne partie sur autoroute (240 km sur 365, jusqu'à Sisteron, puis col la Croix Haute, Grenoble....) en roulant à un bon 140-150 voire .... (en faisant attention.....) il est vrai que j'ai consommé plus de 5l/100 !!, mais elle s'en est très bien tirée, sans fatigue pour le pilote qui a fait ces 2 A/R dans la journée à près de 70 ans......
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre