Par contre, pour ceux qui veulent tenter l'expérience, il doit être concevable de monter un étrier 3 pistons + plaquettes de NC 700 C-ABS sur une NC 750 ABS
En effet le tube de fourche droit (réf 51420-MGS-D31) qui supporte l'étrier est identique aux 2 modèles, reste bien sûr à trouver le moyen de raccorder hydrauliquement le piston central aux 2 autres ...
De toute façon en passant de 1 étrier à 2 pistons à 2 étriers à 3 pistons, il faut déjà changer a priori de maître cylindre, ensuite je ne suis pas sur que la centrale ABS (pour peu que l'on ait réussi à le reconnecter) fonctionne de façon identique à l'origine ??
gipsvar
Fab0568 a écrit :Par contre, pour ceux qui veulent tenter l'expérience, il doit être concevable de monter un étrier 3 pistons + plaquettes de NC 700 C-ABS sur une NC 750 ABS
En effet le tube de fourche droit (réf 51420-MGS-D31) qui supporte l'étrier est identique aux 2 modèles, reste bien sûr à trouver le moyen de raccorder hydrauliquement le piston central aux 2 autres ...
Ce qui serait pas mal, c'est de récupérer le système de freinage de la 700 C-ABS sur une 750. 3 paires de pistons dont une commandée au pied, ça freine.
Une autre idée serait de mettre le moteur et la boite DCT de la 750 sur la 700, pour 3 malheureux bourrins, un arbre d'équilibrage et une boîte un peu différente, le jeu n'en vaut pas la chandelle (surtout qu'il faudra repasser aux mines et prévenir l'assurance)
J'ai contacté mon concessionnaire de Péronas en lui parlant de cette moto vu au salon.
Il s'agit d'un concours organisé par Honda France auprès de ses concessionnaires cette année Honda leur a proposé de travailler sur le NC750X. Chaque concessionnaire a eu sa petite idée mais Nice a les moyens d'aller beaucoup plus loin il serait la première concession Honda de France en terme de vente.
Par contre mon concessionnaire veut bien examiner avec moi les modifs possibles sur une future NC750 et pourquoi pas y installer le freinage des 700, j'ai rendez vous avec lui cette semaine.
Oui sans doute mais j'estime, sous réserve du devis, que cela peut en valoir le coup surtout si le prix est inférieur à 800€ c'est celui d'un pot adaptable dont, personnellement je n'ai que faire.
De plus ce sera sans doute ma dernière moto alors autant qu’elle corresponde à mes envies et besoins!