Est ce bien un BIcylindre le NC...?

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4041
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : Ktm390ADV ex Integra
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?

Message par Phileg »

La première moto que j'ai vue arrivée à l'époque avec ce principe était la Honda 125 Twin, en fait ce principe vient des motoculteurs... ça m'avait bien fait marrer à l'époque... :mrgreen:

Après un moteur thermique qui tourne avec un couple à bas régime et 100cv comme une Harley ou une Trident, toute la puissance en bas, pour ma part il n'y a pas plus kiffant, je ne suis pas non plus un adepte des tours/min... :shock:

Et je ne parle même pas d'une Zéro SR, l'électrique il n'y a pas mieux sur ce point :geek: :ugeek:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 750
Kilométrage : 15000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?

Message par gipsvar »

J'ai eu des motos de plus de 100 ch (VFR 800, GS1200, Street Triple 765). Est ce utile ? A mon avis non. J'ai le souvenir d'avoir fait la Corse en duo sur la VFR, le soir, j'étais vanné, par la position de conduite, le caractère moteur, l géométrie du cadre très sport. La GS1200, j'oublie, trop de pannes pour avoir un avis. La Street Tripl 765 (126 cv pour 170 kg), c'est presque une moto de course sur roue, tout en restant relativement souple, une position presque supportable (on a un guidon pas des bracelets), mais il est difficile de se balader le nez au vent en regardant le paysage là-dessus, ce n'est manifestement pas fait pour ça, mais quelle moto au demeurant !!
Je pense qu'entre 60 et 80 cv, avec un bon couple le plus bas possible, on a largement assez, on n'utilisera même pas toute la puissance. Le tout sur une moto la plus légère possible (en préservant le confort), au centre de gravité bas, pour donner du plaisir de conduite.
Surr mon Forza 750, je me suis fait un mode "USER" avec le max de puissance, le frein moteur qui va bien, peu d'anti-patinage, etc et je ne m'en sers presque pas, je préfère le standard, à la puissance limitée, plus relax et plus économe en carburant.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le lun. 15 août 2022 14:24, modifié 1 fois.
Forza 750 rouge
Ppat
Messages : 95
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : NC750X

Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?

Message par Ppat »

Phileg a écrit : lun. 15 août 2022 09:19 La première moto que j'ai vue arrivée à l'époque avec ce principe était la Honda 125 Twin, en fait ce principe vient des motoculteurs... ça m'avait bien fait marrer à l'époque... :mrgreen:


Ben, une Honda koa 🤣🤣🤣🤣🤣 d'après les mauvaise langues
Honda NC750X 2020. ✌️
mariano
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?

Message par mariano »

Moi aussi, je préfère avoir plus de couple en bas que de puissance en haut. Au moins est il utilisable aux régimes usuels, donc tout le temps.
En son temps le moteur de ma NC 700 m'avait beaucoup plu. Avec le DCT, c'était l'efficacité sans l'esbrouffe. Pour se tirer la bourre avec les potes elle était frustrante mais pour tout le reste tellement plaisante.
J'attends toujours avec impatience l'arrivée de la nouvelle Transalp, qui ne devrait pas tarder. Par contre le moteur de la NC 750 ne sera pas retenu, dommage. J'espère néanmoins que le nouveau bicylindre sera coupleux et sobre. Mais je fais confiance à HONDA qui a toujours su faire des motos intelligente et dans l'air du temps.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4041
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : Ktm390ADV ex Integra
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?

Message par Phileg »

Honda a un nouveau moteur dans les cartons c'est pratiquement certain...
Ppat
Messages : 95
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : NC750X

Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?

Message par Ppat »

Reste à voir, le positionnement de la bête et son tarif.
Attendue depuis longtemps celle là !
Honda NC750X 2020. ✌️
Répondre