240 000 km..

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
danzebike
Messages : 22
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 20:45
Moto : Honda VFRX

240 000 km..

Message par danzebike »

Image
Avatar du membre
orka
Messages : 55
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 9000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: 240 000 km..

Message par orka »

Bo,njour
Ouahou !!! Ca me conforte d'avoir fait cet achat 😁

....en kms ça fait 386 000 kms !! non?
NC750X de2021 Image
mariano
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: 240 000 km..

Message par mariano »

386000 bornes ça commence à causer.
Avec cette bécane Honda fait honneur a sa réputation. Et que dire du budget essence: à 4L/100 c'est 10000€ de gagné par rapport a une conso de 6 l/100
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 166
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : NC 750x DCT 2020
Kilométrage : 11000

Re: 240 000 km..

Message par Blaise13 »

mariano a écrit : mer. 16 mars 2022 19:49 386000 bornes ça commence à causer.
Avec cette bécane Honda fait honneur a sa réputation. Et que dire du budget essence: à 4L/100 c'est 10000€ de gagné par rapport a une conso de 6 l/100
Pour 1,3 € le litre ok… j’ai compté 15 440 € à 2€ le litre.

La nt1100 qui me fait vraiment de l’oeil va peut-être devoir passer son tour. Je suis bien tenté par garder la NC et ses 3,6 l/100 sous condition que mes reins et mon c#l se fassent à son inconfort. Après plus d’un an avec la brêle j’ai du mal…

Sinon témoignage qui encourage à en faire une moto de garde
Le ch'pat
Messages : 366
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : honda 1100 NT 2022
Kilométrage : 5085
Localisation : Essonne

Re: 240 000 km..

Message par Le ch'pat »

orka a écrit : mer. 16 mars 2022 16:04 Bo,njour
Ouahou !!! Ca me conforte d'avoir fait cet achat 😁

....en kms ça fait 386 000 kms !! non?
Suis pas étonné 8-) rappel toi les honda 650 NTV dans les années 90, tous les coursiers roulaient avec ça, j'en ai vu avec quasi 500.000 au compteur et qui plus est, avec un entretien très négligé :roll: les coursiers des roules toujours par tous les temps, certains négligeaient beaucoup l'entretien et faisaient parfois 25 voir 30.000 bornes sans changer l'huile :roll:
On peu dire tout ce qu'on veut sur Honda mais, si tu veux rouler l'esprit tranquille avec du fiable du costaud ba t'achète Honda 8-) c'est connu 8-)
D'ailleurs c'est peut-être une coïncidence mais je suis déjà tombé en panne avec mes Suzuki ainsi qu'avec mes Yamaha mais jamais avec mes Honda, même ma Honda 125 XLS que j'ai acheté neuve en 1982 ne m'a jamais fais défaut 8-)
Modifié en dernier par Le ch'pat le jeu. 17 mars 2022 04:28, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 366
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : honda 1100 NT 2022
Kilométrage : 5085
Localisation : Essonne

Re: 240 000 km..

Message par Le ch'pat »

Blaise13 a écrit : mer. 16 mars 2022 22:50
mariano a écrit : mer. 16 mars 2022 19:49 386000 bornes ça commence à causer.
Avec cette bécane Honda fait honneur a sa réputation. Et que dire du budget essence: à 4L/100 c'est 10000€ de gagné par rapport a une conso de 6 l/100
La nt1100 qui me fait vraiment de l’oeil va peut-être devoir passer son tour. Je suis bien tenté par garder la NC et ses 3,6 l/100 sous condition que mes reins et mon c#l se fassent à son inconfort. Après plus d’un an avec la brêle j’ai du mal…
Ba en même temps NT et NC c'est pas la même catégorie, faut comparer ce qui est comparable, les deux machines sont très bien placées niveau conso dans leur catégorie 8-)
Aujourd'hui j'ai fais 400 bornes, mon rôdage terminé je me suis un peu fais plaisir, j'ai roulé à un rythme assez soutenu avec quelques pointes à 150 et deux pointes à 180 ( je sais c'est pas bien ) :roll:
Ba ma conso moyenne à été de 5,1l sur ces 400 bornes, vu le rythme que j'ai tenu c'est très raisonnable 8-) je suis à peu près sûr qu'en roulant économiquement on peu descendre facile en dessous des 5l 8-) et puis rouler à 150 avec une NT n'a rien à voir avec rouler à 150 avec une NC, la tenue de route la partie cycle c'est un autre monde 8-) encore une fois ce sont deux niveau de catégorie différentes 8-) le tarif à l'achat aussi de toutes évidence 8-)
Le confort aussi est de loin très supérieur ainsi que la protection 8-) on est perché plus haut d'ou une meilleurs impression de sécurité et on a les jambes moins repliées 8-) par contre la selle c'est idem à la NC, c'est aussi dur, à voir lors de l'achat si la selle confort est mieux 8-) et le coffre de la NC me manque terriblement au quotidien 8-) mais bon, on peu pas tout avoir.
Quant aux avantages liés à la puissance et au couple comparé à une NC il est inutile d'en parler, je vais juste préciser que maint'nant, même valises et top case chargé + la passagère c'est plus un problème pour doubler même à l'improviste 8-)
J'ai kiffé un max mes deux NC mais j'ai aucun regret d'être passé à la NT 8-) j'ai hâte de faire un peu de montagne 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Hawk
Messages : 251
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Moto : CB500X (2016)
Kilométrage : 13400
Localisation : Cher

Re: 240 000 km..

Message par Hawk »

J'ai récemment vu sur le net un portugais qui a fait 400000 avec sa 500X de 2013.

Donc cet article et la photo confirment bien la fiabilité de Honda.
ma présentation :
viewtopic.php?f=5&t=5252
Ma CB500X :
viewtopic.php?f=4&t=6115
ancien débutant en CB125F
mariano
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: 240 000 km..

Message par mariano »

Il est indéniable que pour rouler à deux, 1100 cc ça fait la différence.
Avatar du membre
vin133
Messages : 997
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: 240 000 km..

Message par vin133 »

Le ch'pat a écrit : jeu. 17 mars 2022 03:54
orka a écrit : mer. 16 mars 2022 16:04 Bo,njour
Ouahou !!! Ca me conforte d'avoir fait cet achat 😁

....en kms ça fait 386 000 kms !! non?
Suis pas étonné 8-) rappel toi les honda 650 NTV dans les années 90, tous les coursiers roulaient avec ça, j'en ai vu avec quasi 500.000 au compteur et qui plus est, avec un entretien très négligé :roll: les coursiers des roules toujours par tous les temps, certains négligeaient beaucoup l'entretien et faisaient parfois 25 voir 30.000 bornes sans changer l'huile :roll:
On peu dire tout ce qu'on veut sur Honda mais, si tu veux rouler l'esprit tranquille avec du fiable du costaud ba t'achète Honda 8-) c'est connu 8-)
D'ailleurs c'est peut-être une coïncidence mais je suis déjà tombé en panne avec mes Suzuki ainsi qu'avec mes Yamaha mais jamais avec mes Honda, même ma Honda 125 XLS que j'ai acheté neuve en 1982 ne m'a jamais fais défaut 8-)
Et elle était dotée d'une transmission à cardan.
Parfois j'en vois une passé du côté de mon boulot.
Moi c'est l 'inverse, pas de problème avec ma Yam mais suis tombé en panne cet hiver avec ma Pan. Mais c'est de ma faute à vouloir réparer une poignée chauffante, elle a tellement bien chauffée qu'elle a fondue le fusible principale (30 ampères quand même) du relais du démarreur, alors que le fusible de la poignée, monté de surcroit sur la prise accessoire pourvue aussi de fusibles, n'ont pas claqué. Donc ça ne compte pas :lol:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Le ch'pat
Messages : 366
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : honda 1100 NT 2022
Kilométrage : 5085
Localisation : Essonne

Re: 240 000 km..

Message par Le ch'pat »

vin133 a écrit : jeu. 17 mars 2022 10:52
Le ch'pat a écrit : jeu. 17 mars 2022 03:54
orka a écrit : mer. 16 mars 2022 16:04 Bo,njour
Ouahou !!! Ca me conforte d'avoir fait cet achat 😁

....en kms ça fait 386 000 kms !! non?
Et elle était dotée d'une transmission à cardan.
Exacte j'avais oublié ça 8-) c'est vrai qu'en plus elles étaient dotées d'un cardan 8-) par contre ça fait un bail que j'en ai pas revu 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre