Le ch'pat a écrit :Hop a écrit :Le ch'pat a écrit :....
Chez toy ils m'ont expliqué que ....
que c'était ta faute, comm' d'hab'
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Y m'ont pô vraiment dit ça
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mais quand je leur ai dis que 70.000 ça me paraissais précoce, que je pensais être à l'abri avec une boite auto sachant que sur toutes les boites manu que j'ai eu je n'ai jamais refais aucun embrayage ba il m'ont demandé si je mettais en N lors des arrêts comme aux feux rouges, je leur ai dis que non et ils m'ont répondu que ça pouvait être en partie la cause
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mais bon, de toutes façons la voiture même si elle a peu de KM elle a 11 ans quand même et puis fallait refaire elle montait même plus les cotes alors pô le choix de toute façon
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Oui j'ai pas beaucoup de KM c'est normal je suis plus souvent sur la moto
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Et si tu avais répondu que tu mettais systématiquement en position N aux feux rouges, tu aurais eu droit à la même réponse...
En principe, sur n'importe quelle boîte auto (robotisée, double embrayages, à convertisseur de couple, CVT pour Toyota, CVT avec pseudo rapports), le seul fait d'avoir le pied sur la pédale de frein enfoncée à l'arrêt débraye la boîte (cela se faisait-il correctement sur ta Toyota ? Cela se vérifie par rapport au régime de ralenti), et le lâcher de frein embraye la boîte. Il est d'ailleurs recommandé de ne pas positionner la boîte sur N en temps normal : cette position est en principe réservé pour le remorquage de l'auto, et pour certaines procédures d'entretien.
Lorsque j'avais mon Integra, le chef d'atelier du concess Honda m'avais rappelé le mode d'emploi du DCT lors de sa livraison.