trip au Guatémala

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
tournesol42
Messages : 210
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

trip au Guatémala

Message par tournesol42 »

OK, c'était pas en NC. Mais c'était quand même à moto : https://janjac-perouze.jimdofree.com/voyages/guatemala/
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: trip au Guatémala

Message par Gabriel »

Hola, compadre ! Ravi de voir qu'il y a ici quelqu'un avec qui partager l'amour de l'Amérique du Sud. Bien que dans mon cas, c'est plutôt d'autres pays. Quelques réflexions suite à lecture de ton post :

* Perso, la méso-Amérique (Amérique centrale), j'évite... Le Costa Rica est un pays stable et accueillant, le Salvador, Honduras et dans une moindre mesure Guatémala sont pour leur part très très violents. Ce qu'on appelle localement les 'maras', groupes criminels, mettent ces pays en coupe réglé. Taux d'homicides délirants. Pour un touriste français souhaitant faire la route, l'Argentine, le Chili ou la Colombie sont plus recommandables. Car plus sûrs. Et moins de moustiques (hé oui, la Mosquito Coast !) ;

* les motos vendues localement, ex. Honda made in Brésil, Bajaj, Keeway, Lifang asiatiques, toutes entre 150 et 300 cc (la Honda) sont très bien adaptées et connues de tous les mécanos locaux. Se méfier des modèles à injection, plus complexes et sensibles à la qualité de l'essence. Eviter de rouler en GS 1200 : sur une bécane de ce genre, vous êtes soit un caïd local 'intouchable', soit un gringo étranger, très touchable, lui, car forcément plein aux as.

Bravo pour ton voyage, en tout cas !!
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: trip au Guatémala

Message par Hop »

Merci, j'ai profité d'une visite rapide :-)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: trip au Guatémala

Message par Phileg »

Et ben !!! C'est couilu quand même comme voyage mais beau.. Bravo.
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: trip au Guatémala

Message par KTM19 »

Perso , j'ai passé trois semaines au Costa Rica , bien aimé le pays
C'est tres contrasté , certain paysages ressemblent au Cantal , tres montagneux , vert, des volcans pouvant etre en éruption , la seule différence la température et d'autres à la savane africaine
Par contre , j'ai voyagé en 4*4 , heureusement , alternance de bonnes routes et de pistes poussiereuses , sur les axes principaux les camions font "peur" !!!
Les habitants tres sympas , par contre certains endroits sont envahis par des ricains , la bof
Répondre