Vignette assurance

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Vignette assurance

Message par andrei lavrov »

Oui bien sûr je l'ai dans mon portefeuille. Motard depuis 1973 et jamais je ne l'ai apposée, mais en même temps je n'ai jamais été arrêté et contrôlé.
Ah si une fois, du temps des "coups de poing" Poniatowski", pas sûr que ça parle aux plus jeunes d'entre nous :D , et pour le coup ce contrôle n'a pas été inutile, les motards de la police qui m'ont arrêté pour ce contrôle m'ont fait observé que mon pneu arrière été naze. En effet sur 20 cm de long et 4 de large on voyait la trame du pneu :o . Ils ont été sympa, ils m'ont laissé repartir sans pv en me recommandant de changer ce pneu. Ce que j'ai fait, je me souviens même de la marque c'était un Pirelli (P 80, mais là je ne suis plus certain). Je n'ai plus jamais acheté de Pirelli et je n'ai jamais compris ce défaut sur ce pneu.
Excusez pour ce petit hors sujet, mais non pas de vignette, c'est une obligation ridicule. J'avoue la mettre sur ma voiture parce que là l'absence est trop voyante. Et puis je n'utilise ma moto que pour le loisir, je ne vais pas au taf comme beaucoup d'entre vous et forcément fais bien moins de km que vous et donc rencontre bien moins souvent la maréchaussée que vous et puis je n’emprunte que des petites, voire toutes petites routes et même chemins de remembrement (pas beaucoup mais quand même et titine s'en sort honorablement pour ce que je lui demande) alors les keufs ....
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Kaya_MO »

Voici ce que j'ai commandé, en attendant mes vignettes : Support Double vignette assurance crit'air
Fichiers joints
Support Double vignette assurance crit'air
Support Double vignette assurance crit'air
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par jos »

Ca reste non réglementaire, mais au moins ça permet de les avoir sous la main.
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Kaya_MO »

jos a écrit :Ca reste non réglementaire, mais au moins ça permet de les avoir sous la main.
Comment ça, Qu'est ce qui est non -réglementaire :? ?
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Vignette assurance

Message par EDE »

andrei lavrov a écrit :Oui bien sûr je l'ai dans mon portefeuille. Motard depuis 1973 et jamais je ne l'ai apposée, mais en même temps je n'ai jamais été arrêté et contrôlé.
Ah si une fois, du temps des "coups de poing" Poniatowski", pas sûr que ça parle aux plus jeunes d'entre nous :D , et pour le coup ce contrôle n'a pas été inutile, les motards de la police qui m'ont arrêté pour ce contrôle m'ont fait observé que mon pneu arrière été naze. En effet sur 20 cm de long et 4 de large on voyait la trame du pneu :o . Ils ont été sympa, ils m'ont laissé repartir sans pv en me recommandant de changer ce pneu. Ce que j'ai fait, je me souviens même de la marque c'était un Pirelli (P 80, mais là je ne suis plus certain). Je n'ai plus jamais acheté de Pirelli et je n'ai jamais compris ce défaut sur ce pneu.
Excusez pour ce petit hors sujet, mais non pas de vignette, c'est une obligation ridicule. J'avoue la mettre sur ma voiture parce que là l'absence est trop voyante. Et puis je n'utilise ma moto que pour le loisir, je ne vais pas au taf comme beaucoup d'entre vous et forcément fais bien moins de km que vous et donc rencontre bien moins souvent la maréchaussée que vous et puis je n’emprunte que des petites, voire toutes petites routes et même chemins de remembrement (pas beaucoup mais quand même et titine s'en sort honorablement pour ce que je lui demande) alors les keufs ....
Dans ton cas ... yes.

En 2 RM depuis 1973 sur l'IDF ... je me suis pris une prune il y a une dizaine d'années, en stationnement, alors que la vignette était présente, mais direction braquée, la vignette était "un peu" difficile à localiser sur le tube de fourche ... BIM.

Et je suis allé jusqu'au tribunal pour contester cet abus, mais rien à faire; le keuf est assermenté et pas moi.

PS
Les règles sont assez précises sur l'emplacement de la dite vignette (en avant de l'axe de direction si je me souviens bien)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Kaya_MO »

Difficile de passer à côté de l'amende surtout si tu stationnes dans les grandes agglomérations (Paris, Lyon...) trop d'agence qui cherche le moyen de te laisser un jolie cadeau :?
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Vignette assurance

Message par EDE »

Toi qui est Parisien, tu ferais bien d'éviter ces petits rouleaux qui pourraient bien ne pas plaire à un agent mal luné !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Kaya_MO »

EDE a écrit :Toi qui est Parisien, tu ferais bien d'éviter ces petits rouleaux qui pourraient bien ne pas plaire à un agent mal luné !
Mais pourquoi ? :?
Je ne vois pas pourquoi ça poserai un soucis. La version simple existe et vendu sur tous les sites d'accessoires motos.

Tant qu'il est sur la fourche à l'avant, je ne vois pourquoi je serai dans l'illégalité. Au lieu de mettre deux supports, j'en mets deux au même endroit :roll:
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (77.26 Kio) Vu 2430 fois
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Vignette assurance

Message par EDE »

Je te parle du fait que tes vignettes soient roulées
Et ce n'est pas parce que c'est vendu partout que c'est légal ;)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Kaya_MO »

EDE a écrit :Je te parle du fait que tes vignettes soient roulées
Et ce n'est pas parce que c'est vendu partout que c'est légal ;)
Oui mais bon rien nous informe que ce ne l'est pas non plus :(

On verra bien :P
Répondre