Selle confort

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Selle confort

Message par Pierre Cab »

J'ai lu que les selles Moillo étaient très bien.

Avez-vous des retours sur celles-ci ?
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Selle confort

Message par cocokais »

Perso j'ai pris la mienne sur un sellier en ligne et malgré la bonne qualité de finition je suis très très déçu du confort... franchement du meme niveau que l'origine... c'est dire !
Avatar du membre
Iztougood
Messages : 111
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 22:57
Moto : Honda nc700X
Kilométrage : 23000
Localisation : Isère Nord

Re: Selle confort

Message par Iztougood »

Quel type de sellier en ligne ?
On veut des noms !!!! ;)
Est-ce que JM Briand est un de ceux-là ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Selle confort

Message par vin133 »

andrei lavrov a écrit :Perso j'ai une JC Briand, c'est mieux mais c'est pas le Pérou non plus. Pour le démontage je sais pas j'ai 750 pas une 700, mais j'imagine que ça ne doit pas être sorcier
Le ressenti d'Andrei est là. Pourtant, JCB a plutôt bonne réputat° d'après ce que l'on peu lire un peu partout. Maillo aussi semble de bonne facture. Pour Andrei, peut-être que la selle nécessite un ajustement. Un gars avait été également moyennement satisfait. A l'occasion d'un passage dans l'atelier, l'assise avait été réajusté. Sans supplément. A priori, c'était bien mieux entre l'avant et l'après.

Perso, j'avais également fait modifier la selle de mon ancienne bécane par un sellier local pour un meilleur confort. Je rejoins Andrei, c'était pas le Nirvana non plus également.

Apparemment, pour une bonne selle il faut une mousse Bultex confort. Et deux types de mousse selon le poids du pilote et de la passagère.
Voilà ce que j'en ai retenu. J'hésite également à mettre le prix pour une bonne selle. Je fais à tout casser une centaine de km en duo. Pour le solo, la selle d'origine fait l'affaire sur un long trajet. Avec une ou deux poses selon la distance. De toute façon, faut bien s'arrêter pour refaire le plein et/ou se restaurer. C'est aussi l'occasion de se détendre les jambes.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Selle confort

Message par jos »

Yves Moillo, j'avais une de ses selles sur ER6, très bon confort.

Attention la plupart des selliers travaillent sur la selle d'origine, ce qui signifie qu'il faut s'en passer quelques jours et que c'est irréversible. C'est une raison qui m'a motivé pour acheter une Shad, mais avec le recul j'aurais mieux fait de passer par un sellier (qui peut adapter les mousses au poids pilote / passager).
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Selle confort

Message par andrei lavrov »

Je pense aussi qu'un passage en atelier aurait un bien meilleur résultat chez JCB, le problème vient surtout de la forme qui me fait descendre vers le coffre et me tire la peau du biiiiippppp. Malheureusement Chambery est loin.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Selle confort

Message par Pierre Cab »

vin133 a écrit :
andrei lavrov a écrit :Perso j'ai une JC Briand, c'est mieux mais c'est pas le Pérou non plus. Pour le démontage je sais pas j'ai 750 pas une 700, mais j'imagine que ça ne doit pas être sorcier
Le ressenti d'Andrei est là. Pourtant, JCB a plutôt bonne réputat° d'après ce que l'on peu lire un peu partout. Maillo aussi semble de bonne facture. Pour Andrei, peut-être que la selle nécessite un ajustement. Un gars avait été également moyennement satisfait. A l'occasion d'un passage dans l'atelier, l'assise avait été réajusté. Sans supplément. A priori, c'était bien mieux entre l'avant et l'après.

Perso, j'avais également fait modifier la selle de mon ancienne bécane par un sellier local pour un meilleur confort. Je rejoins Andrei, c'était pas le Nirvana non plus également.

Apparemment, pour une bonne selle il faut une mousse Bultex confort. Et deux types de mousse selon le poids du pilote et de la passagère.
Voilà ce que j'en ai retenu. J'hésite également à mettre le prix pour une bonne selle. Je fais à tout casser une centaine de km en duo. Pour le solo, la selle d'origine fait l'affaire sur un long trajet. Avec une ou deux poses selon la distance. De toute façon, faut bien s'arrêter pour refaire le plein et/ou se restaurer. C'est aussi l'occasion de se détendre les jambes.

Tu as raison Vin133 il faut faire des poses lors des longs trajets. Mais lorsque tu roules plus d'une heure tu ne sents plus ton fessier :o

Pour ma part j'ai trouvé une solution provisoire, (en attendant de changer ma selle), je mets un cuissard de cycliste sous mon jean.
Certes, il doit être large si non on a l'impression que tu as un "cul de babouin" :lol:

Ce n'est pas le top mais cela permet de diminuer l'inconfort.

Bonne route à tous
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Selle confort

Message par Pierre Cab »

jos a écrit :Yves Moillo, j'avais une de ses selles sur ER6, très bon confort.

Attention la plupart des selliers travaillent sur la selle d'origine, ce qui signifie qu'il faut s'en passer quelques jours et que c'est irréversible. C'est une raison qui m'a motivé pour acheter une Shad, mais avec le recul j'aurais mieux fait de passer par un sellier (qui peut adapter les mousses au poids pilote / passager).

Jos,

Je vois que tu as étais satisfait de ta selle Moillo au niveau du confort, mais peux tu me dire comment elle a "vieilli" et le niveau de finition.

Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Selle confort

Message par Hop »

andrei lavrov a écrit :... la forme qui me fait descendre vers le coffre et me tire la ...
La selle est basse à l'avant, et remonte en s'élargissant vers l'arrière pour avoir une meilleure assise, ok.
Il y a une bidouille qui consiste à relever l'avant de 2 ou 3 cm -sans inconvénient si on a les jambes longues. Pour les intéressés, ...fouillez le forum :-p ?
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Selle confort

Message par cocokais »

Iztougood a écrit :Quel type de sellier en ligne ?
On veut des noms !!!! ;)
Est-ce que JM Briand est un de ceux-là ?
Non non pas briand... il a bonne réputation... moi chez sellerie confort .com ils sont dans la région du mans je crois
Répondre