LA CORSE POUR LES PRESSES

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: LA CORSE POUR LES PRESSES

Message par andrei lavrov »

Certes mais tu n'es pas allé en Corse à pied et à la nage. Quid du tarif en avion ? Je persiste à penser que ce sont 5 jours chers. Si tu en l'envie et la possibilité soit ... il faut savoir se faire plaisir également :D
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: LA CORSE POUR LES PRESSES

Message par Mega01 »

MDV a écrit :Oui surtout que je démarre de Belgique donc - pour voyage avec machine personnelle - ajouter au minimum 2500kms d'essence + péages éventuels + usures diverses + risque et fatigue sur les trajets A/R. Il existe une possibilité de mettre la machine sur le train mais :
* départ Paris
* je ne suis pas sûr que le motard voyage dans le même train que sa machine ... ce qui poserait des problèmes de dépôt et de réception
Bien à tous
7400 km avec mon Africa Twin depuis le 5/2.... déjà une semaine dans les Vosges et l’Alsace..et je reviens d’une semaine en Normandie où on n’a pas fait que rouler sous le soleil... on a quitté le samedi 8/6 jour de la tempête pour se rendre à ARROMANCHES...

Le 11/7 départ vers le sud (Isles s/Sorgue) et en suite l’Ardèche... et je pars du Hainaut.....
J’ai de la chance d’une épouse qui aime la moto 44 ans en SDS....
Personnellement je ne me vois pas mettre la moto sur le train...ou une remorque derrière la voiture...
Je fais étape généralement à Meursault... +/- 550 km... les étapes de liaison parfois par autoroute ( pour réduire le temps en selle) mais qu’est ce que la France est belle quand on la traverse par kesNat et Départementales... malheureusement ça rallonge considérablement le temps de conduite pour une étape de 550/600 km...
On envisage la Corse...peut-être en septembre...
MDV
Messages : 39
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 08:04
Moto : INTEGRA / HD

Re: LA CORSE POUR LES PRESSES

Message par MDV »

OK. En s'y prenant à l'avance l'avion depuis Bruxelles tourne dans la centaine d'euros A/R
Perso je préfère plus court et mieux que long et à l'économie.
Mais on oblige personne et il y a certainement des formules mieux adaptées à d'autres budgets
Après plusieurs expérience l'idée était simplement de proposer le mieux - ce qui ME semble le mieux - pour un type de budget ; sans expérience on pourrait tout aussi bien dépenser la même somme en tombant beaucoup moins bien ...
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: LA CORSE POUR LES PRESSES

Message par andrei lavrov »

C'est vrai qu'une centaine d'euros A/R ce n'est pas cher.
Et c'est là qu'on pourrait entamer un autre débat : le vrai prix des choses, que ce soit pour les transports (avion, train, moto ;) )comme pour les produits manufacturés (conditions de travail et de revenus de pas mal d'ouvriers de par le monde et surtout le tiers monde).
Mais je ne ferai pas ça et je vais faire un tour en moto à une heure où blanchit la campagne et où le soleil poudroie et en enfilant mon short et mes tongs mais aussi mes gants et mon jet.
J'suis dans les règles non ? :lol:
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: LA CORSE POUR LES PRESSES

Message par gipsvar »

andrei lavrov a écrit :Certes mais tu n'es pas allé en Corse à pied et à la nage. Quid du tarif en avion ? Je persiste à penser que ce sont 5 jours chers. Si tu en l'envie et la possibilité soit ... il faut savoir se faire plaisir également :D
5 jours en Corse, si on veut se faire plaisir, ça peut être plus ou moins cher.
Perso, j'habite à 10mn du départ des bateaux pour la Corse, je suis donc avantagé.
Pour ceux qui partent du nord, de Belgique, il me semble légitime de penser avion (il y en a de bon marché) et location véhicule, le surcoût peut se comprendre ça fait gagner presque 4 jours, le risque, les repas, les couchages, la traversée,...
J'ai le souvenir, nous étions étudiants sans trop de fric, dans un camp d'étudiants de la MNEF en Corse, de Paris, nous avions pris l'avion et nous avions loué une 4L pour quelques jours de visites sur place, partagée avec des copains.
En 2001, je guidais un groupe de copains pour un tour de Bretagne par le côte, de Toulon, j'avais pris le train-moto, super service, certes un peu cher, mais que de fatigue et risques évités.
J'avais récupéré des amis parisiens à Paris puis route vers St Malo, et 10 jours de soleil !!!!!! pour un tour de Bretagne dont on se souviens toujours. Redescente depuis Vannes vers Toulon tranquillou à moto, sauf un mistral de folie dans la vallée du Rhône, ma SDS a eu très peur pendant quelques h..........
gipsvar
Forza 350 rouge
MDV
Messages : 39
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 08:04
Moto : INTEGRA / HD

Re: LA CORSE POUR LES PRESSES

Message par MDV »

Je te conseille de louer une moto ou un scooter ; avec une voiture on ne sait plus s'arrêter nulle part même hors saison (ports - calanques de Piana - abords des plages isolées - bistrots sur la place des villages - etc..).
Je l'ai fait une année parce que j'étais accompagné et ça m'a coûté plus cher en prunes de stationnement qu'en essence !!
De plus les routes en serpentin qui constituent un plaisir en moto deviennent vite un enfer en voiture
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: LA CORSE POUR LES PRESSES

Message par Isula 700 »

MDV a écrit :Je te conseille de louer une moto ou un scooter ; avec une voiture on ne sait plus s'arrêter nulle part même hors saison (ports - calanques de Piana - abords des plages isolées - bistrots sur la place des villages - etc..).
Je l'ai fait une année parce que j'étais accompagné et ça m'a coûté plus cher en prunes de stationnement qu'en essence !!
De plus les routes en serpentin qui constituent un plaisir en moto deviennent vite un enfer en voiture
c'est pour çà qu'on ne sort pas en moto 8-)
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: LA CORSE POUR LES PRESSES

Message par andrei lavrov »

Et moi je vous conseille de faire la Corse aussi en vélo ;)
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Répondre