Visserie

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
totom91
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 22:03
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 14000

Visserie

Message par totom91 »

Bonjour à toutes et tous,

Même si ma bleue m'offre satisfaction tous les jours et que je n'ai de cesse de vanter ses mérites, je me permets de faire une remarque qui devrait aller droit au oreilles du constructeur nippon : acheter du "chinois" (j'entends par là, de très mauvaise qualité) pour fabriquer des motos n'est pas digne d'un fabricant quel qu'il soit. En effet, la quasi totalité de la visserie de ma bleue est à changer sans parler de certaines pattes de fixation … je posterai de photos dès que je peut.

En effet, je suis assez en colère de voir l'état de vieillissement de ma bleue qui n'est pas très âgée ( Mars 2017 ). On pourrait dire qu'elle passe ses jours et ses nuits dehors sous le intempéries… Que nenni ! Remisée sous abris la nuit et garée en parking souterrain et boxe fermé au travail ! Donc, c'est une moto qui ne souffre pas des affres de la météo ou alors, s'il faut que je m'abstienne de rouler les jours où les taux d'hygrométries sont élevé…

Etes-vous confronté aux mêmes problèmes ou est-ce ma bleue qui a une crise de croissance. Mine de rien, je crois que je vais aller le signaler a mon concess…

Merci de vos réponses et à bientôt

PS ; NC 750X qui roule tous les jours et affiche 16 000 km...
Si tu veut sauver des arbres…. Manges des castors !
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Visserie

Message par breizhrider »

c'est sûr qu'il y a de quoi être en colère
la mienne 15 jours (modèle 2019)
je trouve inadmissible la bulle et le manque de branchement usb d'origine
zontes et cf moto arrivent (chine) à prix très très contenu. Ca change des loncin bmw de 850cm3
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Visserie

Message par Mega01 »

totom91 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Même si ma bleue m'offre satisfaction tous les jours et que je n'ai de cesse de vanter ses mérites, je me permets de faire une remarque qui devrait aller droit au oreilles du constructeur nippon : acheter du "chinois" (j'entends par là, de très mauvaise qualité) pour fabriquer des motos n'est pas digne d'un fabricant quel qu'il soit. En effet, la quasi totalité de la visserie de ma bleue est à changer sans parler de certaines pattes de fixation … je posterai de photos dès que je peut.

En effet, je suis assez en colère de voir l'état de vieillissement de ma bleue qui n'est pas très âgée ( Mars 2017 ). On pourrait dire qu'elle passe ses jours et ses nuits dehors sous le intempéries… Que nenni ! Remisée sous abris la nuit et garée en parking souterrain et boxe fermé au travail ! Donc, c'est une moto qui ne souffre pas des affres de la météo ou alors, s'il faut que je m'abstienne de rouler les jours où les taux d'hygrométries sont élevé…

Etes-vous confronté aux mêmes problèmes ou est-ce ma bleue qui a une crise de croissance. Mine de rien, je crois que je vais aller le signaler a mon concess…

Merci de vos réponses et à bientôt

PS ; NC 750X qui roule tous les jours et affiche 16 000 km...
J’ai gardé ma nc750x DCT (noir/argent) de septembre 2017 à janvier 2019....15000 Km, ellle a couché dans un garage non chauffé...aucun problème de visserie à sa revente.
J’ai juste pesté sur la monte d’origine de Dunlop D609 ( changé à 3000 Km) pour des A41...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Visserie

Message par jos »

Aucun problème sur ma 750XD 2014. Pourtant elle sort tous les jours (de semaine), même si elle dort à l'abris.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Visserie

Message par tahiti »

NCX méca achetée neuve en juin 2016 , 55000kms toutes météos , dort sans problèmes à l'extérieur et aucun problème de visserie ni de corrosion quelconque .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Visserie

Message par piotr06 »

breizhrider a écrit :c'est sûr qu'il y a de quoi être en colère
la mienne 15 jours (modèle 2019)
je trouve inadmissible la bulle et le manque de branchement usb d'origine
zontes et cf moto arrivent (chine) à prix très très contenu. Ca change des loncin bmw de 850cm3
Pourquoi l'avoir acheté alors ?????
Que l'on râle pour la qualité de la visserie, je le conçois.
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi on achète un véhicule dans lequel on estime qu'il manque des choses...
Cela me dépasse.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Visserie

Message par breizhrider »

1/parce que le dct , non pousse au crime économique
2/ tu es peut ètre" béni oui oui" pas moi
il faut bien admettre que les constructeurs privilégient le look au reste.
La nc est sensée ètre une moto pratique, de rouleur.
Autant jusque 90 km/h c'est supportable autant à 110 ça n'est plus.
Ce n'est pas parce que l'on acquière une nc que l'on doit abandonner tout esprit critique .
Il n'est qu'à voir le post protection.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Visserie

Message par Phileg »

Sinon pour une bonne protection c'est l'Integra...
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Visserie

Message par vince_007 »

Ce serait bien de donner le lieu de garage de la moto, au moins la région. Car si c'est en bord de mer, c'est normal.
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Visserie

Message par breizhrider »

rouler l'hiver gaffe car le sel mis pour prévenir le gel est très corrosif.
il faut nettoyer souvent la moto
Répondre