Nouvel Africa Twin
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Nouvel Africa Twin
J'espère que tu ne l'as pas trop "USER"
(dito 1ère photo)
(dito 1ère photo)
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Nouvel Africa Twin
Le mode S3 sur route faut vraiment avoir envie d'arsouiller et de rester dans les tours, mais à ce compte là, faut configurer la suspension en fonction (sur une brêle pas faite pour ça).full a écrit :Second essai
Dans les 100 kms, dragui - comps (un circuit)
Mode 1 / 1 / 1
La boîte en D, m'a pas fait de farce, même si je passe souvent je trouve les rapports sup' au guidon
Ça engraine encore mieux que sur nos NC, très agréable
En mode S3, ça turbine bien le moteur finalement
Mais tjs même remarque, ça plonge bcp niveaux suspatte
La roue de 21, l'effet gyroscopique, pas moyen de l'oublier
De plus, on me dit que les pneus d'origine sur du 100% route, c'est pas super super...
Bref, mon ex KTM est bcp plus versatile et en phase avec ma façon de rouler
Certes c'est plus chère mais pas de bcp finalement...
HONDA devrait nous pondre une NC1000 ;( cette AF pas pour moi
Perso, le "S2" est déjà pas mal sur routes sinueuses avec les gâchettes pour prendre la main quand on a besoin (en + comme en -), le "S3" je pense qu'il doit être bien en TT, même si la bestiole fait le poids d'un âne mort
Et si Mr Honda faisait une NC1000, ce serait un char de plus de 270kg !
Ou plus idéalement une CrossRunner 800 avec une boîte DCT, là le VTEC de 106 poneys pourrait être sympatoche dans un poids qui pourrait être maintenu en dessous de 260kg
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Nouvel Africa Twin
J’ai pas encore testé le S3... manifestement c’est pas ma conduite...Fab0568 a écrit :Le mode S3 sur route faut vraiment avoir envie d'arsouiller et de rester dans les tours, mais à ce compte là, faut configurer la suspension en fonction (sur une brêle pas faite pour ça).full a écrit :Second essai
Dans les 100 kms, dragui - comps (un circuit)
Mode 1 / 1 / 1
La boîte en D, m'a pas fait de farce, même si je passe souvent je trouve les rapports sup' au guidon
Ça engraine encore mieux que sur nos NC, très agréable
En mode S3, ça turbine bien le moteur finalement
Mais tjs même remarque, ça plonge bcp niveaux suspatte
La roue de 21, l'effet gyroscopique, pas moyen de l'oublier
De plus, on me dit que les pneus d'origine sur du 100% route, c'est pas super super...
Bref, mon ex KTM est bcp plus versatile et en phase avec ma façon de rouler
Certes c'est plus chère mais pas de bcp finalement...
HONDA devrait nous pondre une NC1000 ;( cette AF pas pour moi
Perso, le "S2" est déjà pas mal sur routes sinueuses avec les gâchettes pour prendre la main quand on a besoin (en + comme en -), le "S3" je pense qu'il doit être bien en TT, même si la bestiole fait le poids d'un âne mort
Et si Mr Honda faisait une NC1000, ce serait un char de plus de 270kg !
Ou plus idéalement une CrossRunner 800 avec une boîte DCT, là le VTEC de 106 poneys pourrait être sympatoche dans un poids qui pourrait être maintenu en dessous de 260kg
Étonnamment par rapport à la NC750X le mode D est plus utilisable... et quand je veux attaquer plus c’est du S2...
Il faut dire que j’ai pas de montagne dans mon coin.... mais dans les Ardennes belges quelques belles routes sinueuses.... plus qu’à tester dans les Vosges en Mai...
Je retrouve sur mon Africa Twin la puissance qu’il’me manquait en duo sur ma NC750X...
D’ailleur sur L’AT il veut mieux surveiller son compteur...
Demain direction Bray-Dunes... petit tour à la mer du nord...
Et comme Fab si il y avait eu une Crossrunner en DCT je crois que ça aurait pu être mon choix car la Crosstourer...trop haute et trop lourde...
Pour les pneus il y avait quoi sur ton AT d’essai...moi j’ai des A41... et ils sont hyper efficaces sur route....
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: Nouvel Africa Twin
Comme quoi suivant les gens le ressenti est différent, perso j'aime bien le train avant de l'AT ce coté plus progressif que la NC, bien-sur ça plonge davantage au freinage mais elle est plus confort.
Le D pas terrible, toujours en S1 de temps en temps S2 le S3 pas testé.
J'aimais bien ma NC mais je préfère l'AT.
PS: Il faudra un jour que je teste une KTM pour ne pas mourir idiot et aussi la nouvelle Guzzi...
Le D pas terrible, toujours en S1 de temps en temps S2 le S3 pas testé.
J'aimais bien ma NC mais je préfère l'AT.
PS: Il faudra un jour que je teste une KTM pour ne pas mourir idiot et aussi la nouvelle Guzzi...
Vroum..vroum...
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Nouvel Africa Twin
Ne teste pas une KTM ..c’est comment dire irrésistible..
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- full
- Messages : 785
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 38000
- Localisation : VAR
Re: Nouvel Africa Twin
elle était sympa mon ex : https://www.youtube.com/watch?v=9wC7hf1HcQY
juste plus grand chose après 200 km/h ... en venant d'une ZZR 1400, c'était flagrant !!!!
mais vu le prix ... au final, j'ai plus la banane avec ma petite NC .... c'est trop bizarre ....................
juste plus grand chose après 200 km/h ... en venant d'une ZZR 1400, c'était flagrant !!!!
mais vu le prix ... au final, j'ai plus la banane avec ma petite NC .... c'est trop bizarre ....................
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- gipsvar
- Messages : 3925
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Nouvel Africa Twin
Pas seulement, quand j'ai cherché la suivante après la NC750XD et mes problèmes de positionnement dessus, j'ai essayé beaucoup de motos dont la 1090 qui, après tri, était restée en short liste avec la V-Strom 1000. Et, pour moi, il n'y a pas eu photo : confort bien supérieur de la jap, suspensions/freinage de la Suz un peu en-dessous mais à peine, moteur de la Suz très suffisant gros couple, KTM certes légèrement assagie mais reste un peu trop radicale pour moi, plus confiance dans la fiabilité de la jap que l'autrichienne idem en coût sàv.Jaz a écrit :KTM c'est coté esthétique que ça coince...
Ca avait été une V-Strom 1000 en occas de 01/2015 9000 km bien sur aucun pépin. Mais je lui préfère la 650.....quand je suis valide.....
gipsvar
Forza 350 rouge
- vin133
- Messages : 1143
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Nouvel Africa Twin
@ jaz
Vu sur FB. La V85TT est dispo chez Factory
Vu sur FB. La V85TT est dispo chez Factory
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver