Bruit (peut-être) anormal
- vin133
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Bruit (peut-être) anormal
Salut,
J'ai fait un petit tour sur le sujet, mais je n'ai rien vu sur le forum, sauf si j'ai raté un topic dédié. Aussi, j'en crée un.
Voilà, depuis la chute de ma moto, lundi soir, j'entends un "cloc, cloc, cloc" constant au fur et à mesure que les régimes montent le bruit reste le même, il ne s’amplifie pas mais il s'accélère/ralentie au même rythme que le régime moteur monte/descend.
A froid ou même une fois à température, pas de différence.
En "N", RAS mais en "D" ou "S" ça le fait. A l'arrêt avec la vitesse enclenchée (ex : au feu) le cloc, cloc, reste présent.
Le bruit vient du coté centre droit (je parle pas politique là hein ).
Je précise que la batterie est neuve, elle est de décembre dernier.
Je l'ai moto depuis samedi soir et je n'ai pas le souvenir de ce "cloc, cloc, cloc". Il me semble que le bruit du moteur était "propre" jusqu'à lundi matin.
Peut-être que je me fais des idées suite à cette chute, mais comme je n'ai pas de recul je vous sollicite.
Merci les amis pro de la DCT pour votre retour.
J'ai fait un petit tour sur le sujet, mais je n'ai rien vu sur le forum, sauf si j'ai raté un topic dédié. Aussi, j'en crée un.
Voilà, depuis la chute de ma moto, lundi soir, j'entends un "cloc, cloc, cloc" constant au fur et à mesure que les régimes montent le bruit reste le même, il ne s’amplifie pas mais il s'accélère/ralentie au même rythme que le régime moteur monte/descend.
A froid ou même une fois à température, pas de différence.
En "N", RAS mais en "D" ou "S" ça le fait. A l'arrêt avec la vitesse enclenchée (ex : au feu) le cloc, cloc, reste présent.
Le bruit vient du coté centre droit (je parle pas politique là hein ).
Je précise que la batterie est neuve, elle est de décembre dernier.
Je l'ai moto depuis samedi soir et je n'ai pas le souvenir de ce "cloc, cloc, cloc". Il me semble que le bruit du moteur était "propre" jusqu'à lundi matin.
Peut-être que je me fais des idées suite à cette chute, mais comme je n'ai pas de recul je vous sollicite.
Merci les amis pro de la DCT pour votre retour.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
- Phileg
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Re: Bruit (peut-être) anormal
Déjà mettre la moto sur béquille centrale, et faire tourner la roue arrière pour voir, après la faire tourner en prise au ralentie main sur le frein arrière pour éviter l'emballement.
- vin133
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Re: Bruit (peut-être) anormal
Le problème c'est qu'elle ne dispose pas de centrale, sinon je l'aurai pas retrouver coucher La valise a amortis le choc (heureusement) et RAS pour le reste sauf l'embout droit du poignet (donc, que dalle). Le bas moteur RAS également, j'ai fais le tour et tout vérifier de visu scrupuleusement avant de la redémarrer une fois levée. Mais à l'intérieur avec le poids de la bête qui s'est couché, je me demande si mécaniquement y a pas quelques choses qui aurait pas apprécié et ce serait peut-être désaxé.Phileg a écrit :Déjà mettre la moto sur béquille centrale, et faire tourner la roue arrière pour voir, après la faire tourner en prise au ralentie main sur le frein arrière pour éviter l'emballement.
Le 125cc était tjrs sur la centrale au même emplacement et il n'a jamais bougé. Certes il a moins de prise au vent et il et plus léger.
Rien de mieux qu'une centrale sur un sol pas bien plat
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Re: Bruit (peut-être) anormal
La protection de l'embrayage n'a pas de trace de la chute ? Tu as vérifié les platines de cale-pieds, la pédale de frein ? Enfin tout le côté droit vu que c'est là qu'elle s'est couchée ?
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Laurent, Toulouse
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Re: Bruit (peut-être) anormal
Le plus important sur une moto restée couchée c'est de bien attendre une fois droite que l'huile redescende dans le bas moteur avant de démarrer. Surtout qu'avec l'appui de la valise le moteur était même un peu à l'envers. As-tu attendu un moment ?
Sinon ce serait étonnant de causer un problème interne sur une simple chute à l'arrêt, surtout moteur arrêté.
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- vin133
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Re: Bruit (peut-être) anormal
Oui, j'avais posté une photo dans sa position couché sur le flanc (j'en ai fait une au cas ou y aurait eu de gros dégâts pour l'assurance essentiellement). viewtopic.php?f=26&t=4997jos a écrit :Le plus important sur une moto restée couchée c'est de bien attendre une fois droite que l'huile redescende dans le bas moteur avant de démarrer. Surtout qu'avec l'appui de la valise le moteur était même un peu à l'envers. As-tu attendu un moment ?
Sinon ce serait étonnant de causer un problème interne sur une simple chute à l'arrêt, surtout moteur arrêté.
On voit bien qu'elle "pique" du nez à cause de la valise, l'huile à due certainement remonter plus vers le haut du moteur. Je sais pas depuis combien de temps elle était couchée dans cette position.
"...ce serait étonnant de causer un problème interne sur une simple chute à l'arrêt, surtout moteur arrêté" Je pense aussi. Mais je réfléchis à toutes hypothèses.
"...As-tu attendu un moment ?" 2/3 mn, le temps de faire le tour une fois levée. je l'ai démarré pour voir si tout fonctionné bien et je l'ai changé de place. Je penses qu'elle est restée en 1ère. Je l'ai avancé doucement en mode "D" ou à peine le temps de passé en 2ème sur 30 mètres, je me souviens pas.
C'est grave docteur ?
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: Bruit (peut-être) anormal
Pas facile à dire. 2/3 mn avec de l'huile froide c'est pas beaucoup. Apres l'huile ne remonte pas facilement, les conduits dans le bloc sont petits et derrière la pompe. Les segments sont relativement étanches de nos jours.
Bref si au démarrage tu n'as pas eu de voyant de pression d'huile et que le DCT a fonctionné ça devait être bon.
Peut être que tu psychotes, faudrait te trouver une autre NC dans le coin pour comparer.
Bref si au démarrage tu n'as pas eu de voyant de pression d'huile et que le DCT a fonctionné ça devait être bon.
Peut être que tu psychotes, faudrait te trouver une autre NC dans le coin pour comparer.
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Re: Bruit (peut-être) anormal
Oui, 2/3 mn c'est léger c'est vrai. Ça laisse pas le temps à l'huile de bien redescendre. Tous les voyants étaient OK comme d'ab.jos a écrit :Pas facile à dire. 2/3 mn avec de l'huile froide c'est pas beaucoup. Après l'huile ne remonte pas facilement, les conduits dans le bloc sont petits et derrière la pompe. Les segments sont relativement étanches de nos jours.
Bref si au démarrage tu n'as pas eu de voyant de pression d'huile et que le DCT a fonctionné ça devait être bon.
Peut être que tu psychotes, faudrait te trouver une autre NC dans le coin pour comparer.
Après, 25/30 mètres je penses pas avoir causé de dégâts. Je fait peut-être une fixation effectivement, d'où dans mon titre (peut-être). J'ai fais quasiment que de l'autoroute et donc pas de recul, pour m'approprier son bruit en ville.
J'ai pas trop envie de l'emmener chez Honda il serait bien capable de me trouver quelque chose d'illusoire histoire de faire chauffer la carte bancaire.
Si quelqu'un en DCT a ces mêmes ressentis, je serai plus serein.
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Re: Bruit (peut-être) anormal
Ca fait "cloc, cloc, cloc" à quelle fréquence au ralenti? (combien de fois par seconde?)
J'écouterai sur la mienne demain.
J'écouterai sur la mienne demain.
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Re: Bruit (peut-être) anormal
Slt Barry,Barry a écrit :Ca fait "cloc, cloc, cloc" à quelle fréquence au ralenti? (combien de fois par seconde?)
J'écouterai sur la mienne demain.
A l'arrêt, au ralenti et au même rythme que les tours/mn.
C'est un peu comme si la boîte cognait comme lorsque l'on est en sous régime avec une boîte mécanique.
Je regarde demain sous les caches moteur/carter à tout hasard.
A ce sujet, on peut déposer le cache carter côté droit ou l'on vérifie le niveau d'huile, sans risque de perdre toute l'huile ? C'est étanche dessous ou on se retrouve face à la mécanique si on le retire ?
J'ai trouvé ça sur internet : https://www.okapi38.com/okapi/Essais_Ma ... tation.php
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