NC750X modèle 2018: le rupteur passe de 6600 à 7500 rpm ???

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
ecou2508
Messages : 16
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 15:46
Moto : NC750X DCT EN 2019 !
Localisation : Mons, Belgique.

NC750X modèle 2018: le rupteur passe de 6600 à 7500 rpm ???

Message par ecou2508 »

Certains articles sur les NC750 disent que le "RPM cut" est passé de 6600 à 7500 sur les modèles 2018 (NC750 et X-ADV) ? (utilisable en mode M uniquement).

https://hondanews.eu/eu/el/cars/media/p ... nda-nc750x

https://hondanews.eu/eu/en/motorcycles/ ... onda-x-adv

http://www.hondaprokevin.com/2018-honda ... tic-nc-750

Honda a t'il bien mis en place cette modif sur les modèles 2018 ? Quelqu'un avec une 2018 peut-il confirmer ?

Merci :-)
Eddy
Mons, Belgique.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: NC750X modèle 2018: le rupteur passe de 6600 à 7500 rpm

Message par vince_007 »

C'est vieux comme info, cette modif est sortie en même temps que le X-ADV, donc bien en 2018. Toutes les NC ont reçu la modification du calculateur de boite de vitesse et du rupteur.

Perso, je ne vois absolument pas l’intérêt d'avoir repoussé le rupteur sans augmentation de puissance.
ecou2508
Messages : 16
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 15:46
Moto : NC750X DCT EN 2019 !
Localisation : Mons, Belgique.

Re: NC750X modèle 2018: le rupteur passe de 6600 à 7500 rpm

Message par ecou2508 »

Je posais la question car le vendeur de ma concession n'était même pas au courant........ :-)

Mais merci pour l'info ;-)

Eddy
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: NC750X modèle 2018: le rupteur passe de 6600 à 7500 rpm

Message par full »

Exact, intérêt ? Je vois pas trop...
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: NC750X modèle 2018: le rupteur passe de 6600 à 7500 rpm

Message par jos »

En boîte manuelle ça fait 900 tours de plus sans devoir passer un rapport.

En DCT OSEF ;)
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: NC750X modèle 2018: le rupteur passe de 6600 à 7500 rpm

Message par full »

On ne fait pas crier une NC monsieur !!! :)
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC750X modèle 2018: le rupteur passe de 6600 à 7500 rpm

Message par Phileg »

De toute façon avec la conception du moteur à partir de 4500trs ça chute irrémédiablement... Même avec 900trs c'est purement marketing surtout avec la même puissance et moteur...
ecou2508
Messages : 16
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 15:46
Moto : NC750X DCT EN 2019 !
Localisation : Mons, Belgique.

Re: NC750X modèle 2018: le rupteur passe de 6600 à 7500 rpm

Message par ecou2508 »

merci pour la remontée d'infos Image
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: NC750X modèle 2018: le rupteur passe de 6600 à 7500 rpm

Message par jos »

Phileg a écrit :De toute façon avec la conception du moteur à partir de 4500trs ça chute irrémédiablement... Même avec 900trs c'est purement marketing surtout avec la même puissance et moteur...
D'après le seul dyno NC 750 que j'ai vu le couple est bon (quasi constant) jusqu'à 5000 et ne chute sensiblement qu'à partir de 5500. La PMax est vers 6000 et n'augmente pas après du fait de l'effondrement du couple.

Donc un rupteur à 6500 c'est logique et y a quand même de la vie après 4500, faut pas exagérer. ;)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC750X modèle 2018: le rupteur passe de 6600 à 7500 rpm

Message par Phileg »

J'ai un Rapidbike programmable sur mon Intégra, donc je parle de ce que je constate. Sur banc d'essai de la presse on peut considérer que c'est 5500trs pour ne pas casser le rêve et ne pas vexer Honda.

De plus, j'ai eu le préparateur en question au téléphone et sur une DCT, une courbe de puissance précise est juste pas possible sur banc d'essai du fait même du principe DCT.

Je posterai une courbe Rapidbike à l'occasion...
Répondre