La NC boîte manuelle de Tigre Volant

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
Tigre_Volant
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 13:57
Moto : NC750X 2018
Kilométrage : 0
Localisation : 78280 GUYANCOURT

La NC boîte manuelle de Tigre Volant

Message par Tigre_Volant »

Bonjour,

Mon expérience moto, si elle est longue concerne surtout des petites cylindrées ou des machine moins puissantes que la NC. La comparaison se fera par rapport à mes deux dernières machines, la NTV 650 et la Royal Enfield Bullet EFI.

Position : :roll: selle un peu haute, surtout par rapport à la RE, je ne peux pas mettre les deux pieds à plat. la position une fois en route est agréable, mais la selle est plus ferme que sur la NTV (est ce qu'elle se rode?).
Protection : :? La bulle, à part générer du bruit à basse vitesse renvoie l'air dans la figure. Changé ce dimanche par une bulle GIVI + manchons pour le froid.
Moteur : :) ultra souple, et déjà plein de couple entre 2000 et 3000trmn (rodage), très bien pour un bicylindre. même domaine d'utilisation que la RE avec plus de couple que celle ci, et que la NTV. Quelques pointes à 4000 trmn sur les intermédiaires. On attend les 500km avant d'aller régulièrement à 4000 trmn jusqu'à la révision des 1000km.
Transmission : :) RAS, c'est une japonaise, verrouillage plus rapide que sur la RE de conception anglaise antédiluvienne. Idem que la NTV.
Châssis : :) Nickel quand on vient d'une RE dont le cadre est une guimauve et qui se tord dès que l'on dépasse le 80kmh. Semble encore plus rigide que sur la NTV. Répond à la moindre sollicitation du guidon.
Suspensions: :shock: un peut sèches à mon goût par rapport à la NTV, surtout à l'arrière (ça se rode aussi). Je pense assouplir un peut la suspension arrière. Je n'envisage pas pour l'instant de changer le combiné arrière, vu ma conduite tranquille.
Consommation : :D 3,4l/100km pour mes 300 premiers kilomètres en rodage (route, voies express, traversées de village et autoroutes à 110 max). pas plus que ma RE, et moins que la NTV. C'était le principal critère d'achat de ce modèle. :lol:
Look et finition : :) Son empattement et son look donne l'impression que l'on est sur une plus grosse cylindrée. Je la trouve plus belle et mieux équilibrée que la MT07 qui fait trop petite moto dévolue au Drift. Aussi belle à mon goût que l'Aprilia Shiver. Un peut de regret pour le look néo rétro de la V7 MG et de la RE twin, mais parfois, la modernité à du bon, mais si on se rapproche des prestations d'une voiture. La finition globale est très bonne, et l'accessibilité mécanique est meilleur que sur la NTV.
Coffre : un peu petit pour faire des courses ou ranger deux casques, Difficile de mettre mon casque, une fois le U installé. Aussi, il servira surtout à mettre les équipements de sécurité : gilet jaune, kit de réparation et bombe anti crevaison, combinaison de pluie. J'ai installé ce dimanche mon ancien Top Case GIVI.

Tigre Volant
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: La NC boîte manuelle de Tigre Volant

Message par Mega01 »

Bonjour,
Très bon comparatif,
Pour la selle de la NC effectivement et elle devient trop dur et inconfortable, dans mon cas et pour mon épouse si on ne fait pas une courte pose à tous les 100 km ( +/- 1h30 de route), remplacée par une SHAD confort qui permet de rouler plus longtemps ( mais certainement pas 4 heures sans s’arrêter)
En duo j’ai réglé l’amortisseur arrière sur la position 6 sur 7.. mais les amortisseurs sont effectivement fermés.Cette NC a une très bonne tenue de route, un rail dans les courbes.
Pour la part j’ai viré les Dunlop d609 ( Bon sur sec et dangereux sur mouillé) pour monter des Bridgestone A41... je remettrais des A41...
Mega01
Avatar du membre
Tigre_Volant
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 13:57
Moto : NC750X 2018
Kilométrage : 0
Localisation : 78280 GUYANCOURT

Re: La NC boîte manuelle de Tigre Volant

Message par Tigre_Volant »

Merci pour tes conseil,

Pas de Dunlop en monte d'origine, mais des Bridgeqstone Battle Wing.

Tigre_Volant
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: La NC boîte manuelle de Tigre Volant

Message par Gabriel »

J'ai les mêmes Bridgestones. Très corrects sur le sec, délicats sur le mouillé, où ils ne me donnent pas confiance. Je préférais de loin la monte Bridgestone d'origine sur mon ancien NC 700 S/DCT, des BT 023.
Avatar du membre
Tigre_Volant
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 13:57
Moto : NC750X 2018
Kilométrage : 0
Localisation : 78280 GUYANCOURT

Re: La NC boîte manuelle de Tigre Volant

Message par Tigre_Volant »

Encore merci du conseil, je vais éviter de rouler sur le mouillé :? .
de toute façon, je vais passer aux pneus de route après avoir usé ceux ci.

tigre Volant
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: La NC boîte manuelle de Tigre Volant

Message par Gabriel »

Oui, mais fais gaffe, parce qu'avant de les user, tu vas pas mal rouler.
Tu les sens comment, sur le mouillé ?
Avatar du membre
Tigre_Volant
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 13:57
Moto : NC750X 2018
Kilométrage : 0
Localisation : 78280 GUYANCOURT

Re: La NC boîte manuelle de Tigre Volant

Message par Tigre_Volant »

Pas encore roulé sur le mouillé, je suis un pied tendre.
Rodage terminé, révision des 1000 effectuée. J'ai réglé la suspension au minimum pour améliorer le confort (peu de duo pévu), et mon séant commence à supporter la selle.
J'ai été géné au début par la hauteur et le poid de la NC (je sors d'une RE 500 Bullet) car je ne peux pas poser mes deux pieds à plat. Maintenant, plus à l'aise, et super position pour rouler.
Moteur super, agréable pour rouler économomique entre 2000 et 3000 trmn, efficace jusqu'à 4000 trmn, avec un regain de couple de 4000 à 6500 trmn (rupteur à 6700). Plus efficace que la NTV qui ne se réveillait vraiment qu'après 5000trmn (pas plus de couple que la RE à bas et mis régime). D'accord, c'est fini après 6500, mais elle en donne plus que les autres en dessous, vive le longue course pour tous les jours.
Je ne regrette pas mon achat par rapport à la RE 650 twin (qui ne sortira pas avant 1 an en europe) et qui semble d'après le premiers essais assez fade, car sans sans le caractère affirmé de la triumph street twin très proche de la NC. Quoique le modèle 2019 semble rectifier le tir, mais à quel prix.

Tigre Volant
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: La NC boîte manuelle de Tigre Volant

Message par frederico59 »

Bonjour , je reviens sur la selle :elle est dure !!!
pour les pneus si tu as des dunlop 609 vire les rapidement ils sont dangereux
je viens de changer pour des A41 bridg ce n est plus la meme moto
mise sur l angle facile legereté à l avant sur le mouillé c est comme si tu roulais sur le sec
moteur souple et effectivement un manque de peche mais grace à ça tu as une conso record
pour le voyage elle est comme une Vstrom infatiguable et surtout tu peux la charger c est un mulet
un petit mot sur la royale enfield c est une machine avec laquelle j ai roulais en inde c 'est geniale mais en inde car sur nos BELLES routes c est limite fatiguant (à reserver à la balade )
Avatar du membre
Tigre_Volant
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 13:57
Moto : NC750X 2018
Kilométrage : 0
Localisation : 78280 GUYANCOURT

Re: La NC boîte manuelle de Tigre Volant

Message par Tigre_Volant »

Bonjour,
Pas de Dunlop mais des Bridgestone Battle Wing d'origine. Très correct par rapport aux Dunlop, je vais pouvoir les user.

Tigre Volant
Répondre