Passer la version moteur de 2016 en 2018
- Phileg
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Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018
Il faut garder à l'esprit que la conception d'un moteur prend des années, donc s'il y a de bonnes idées, on s'en inspire pour d'autres moteurs. Si on prend l'exemple du prix des moules pour certaines pièces, si on peut les rentabiliser encore plus, pourquoi s'en priver à l'arrivée le consommateur en profite aussi après l'actionnaire bien sûr...
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Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018
C'EST un demi moteur de Honda Jazz... Y'a qu'à voir le régime moteur, inclinaison des cylindres etc etc. Ils n'ont peut être pas pris dune disqueuse pour couper le bloc en deux mais l'inspiration est très clairement là.
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Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018
Ben Honda devrait alors s'inspirer des dernières Jazz qui elles sont en 1,5L et développent 130 bourrins !
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Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018
Je viens faire mon "mea-culpa".
Après vérification sur 2 sites Honda de pièces détachés à savoir Bikes parts pour nos motos et https://www.pieces-auto-honda.fr/ pour la Jazz, les Bielles ont la même référence. (700, 750 et 1.4l, 1.5l)
Par contre, les pistons sont différents, après avoir fait le tour, je crois que ce sont les seules pièces... sans doute que la course et d'autre cotes doivent être identiques, dommage que Honda n'ai pas mis une culasse Vtec dessus par contre...
EDIT:
Bielle utilisé sur modèle auto: Jazz, City, Civic Hybrid
Après vérification sur 2 sites Honda de pièces détachés à savoir Bikes parts pour nos motos et https://www.pieces-auto-honda.fr/ pour la Jazz, les Bielles ont la même référence. (700, 750 et 1.4l, 1.5l)
Par contre, les pistons sont différents, après avoir fait le tour, je crois que ce sont les seules pièces... sans doute que la course et d'autre cotes doivent être identiques, dommage que Honda n'ai pas mis une culasse Vtec dessus par contre...
EDIT:
Bielle utilisé sur modèle auto: Jazz, City, Civic Hybrid
Modifié en dernier par Phileg le lun. 8 oct. 2018 13:16, modifié 3 fois.
Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018
Poids et encombrement supérieur ?Phileg a écrit :... une culasse Vtec ...
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Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018
C'est principalement l'arbre à came le système Vtec, c'est plutôt le coût économique ou pas dans la philosophie de développement...
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Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018
Alésage des cylindres et bielles identiques ne font pas le même moteur . Ils ont des pièces communes, OK, c'est tout à fait normal, mais cela ne donne pas un demi-moteur .
Philippe
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Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018
+1Phileg a écrit :Nous sommes d'accord..