Recherche de deux casques "modulables"

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Recherche de deux casques "modulables"

Message par Isula 700 »

Plus en détails; Je recherche pour mon épouse et moi meme deux casques modulables quoi soient un tant soit peu assez étanche à l'air, mais surtout au son (radio) une fois fermés.

Si vous employez ce genre de casque à prix "raisonnable". Ou l'experience , merci d'avance
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Recherche de deux casques "modulables"

Message par jos »

Su un autre forum il y a un bon retour sur le Shark Evo One 2. Un peu plus bruyant et lourd qu'un intégral mais rien de rédhibitoire. Enfin à confirmer dans le temps.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Recherche de deux casques "modulables"

Message par Pif »

Il y a des Schubert C3 ou C3pro à prix raisonnable depuis la sortie du C4
Il n'y a plus toutes les tailles dans toutes les couleurs mais il y a moyen de faire de bonnes affaires. C'est un excellent casque, léger et très silencieux, d'un confort total
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Recherche de deux casques "modulables"

Message par Mega01 »

Moi je suis content de mon Shark Evo One...
Homologué en Jet et intégral
En position Jet il est possible d’utiliser la visière...
Il n’est pas trop bruyant.
Fichiers joints
4197CF7A-A2DC-4454-9713-0C238D25A0FA.jpeg
93E7D7A8-C57F-4C79-B38A-44BD3EBA0375.jpeg
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Recherche de deux casques "modulables"

Message par clod »

Je ne connais pas le Shark mais j'ai testé le Schubert C3 :o. Comme indiqué partout, il est vraiment silencieux un fois fermé, très confortable et très bien fini. Le prix chez Schubert est un peu au dessus de la moyenne mais ça le vaut.
Comme dit plus haut il y a certainement des coups à faire sur le C3, surtout si tu en achètes 2 d'un coup + le système de communication.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Recherche de deux casques "modulables"

Message par vince_007 »

Le SHOEI Neotec est aussi silencieux que le Schubert C3 mais bien meilleure niveau durée dans le temps. J'ai eu les deux, le Schubert vieilli mal (joint qui durci et fuit, fixation de visière qui a cassé 2x, mousse qui s'affaisse...), ce qui m'a paru étonnant pour la réputation de cette marque. Je me suis tourné vers SHOEI et là, la qualité est au rdv, ça tient longtemps, mon Neotec à 3 ans, les mousses sont comme neuve (je les laves 1x par an), rien a bougé.
Le seul point faible, c'est sont poids, assez élevés. Ya aussi sont tarif élevés qui fait fait mal.

J'ai entendu du bien des modulables Nolan, sans avoir testé.
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Recherche de deux casques "modulables"

Message par Spooky22 »

J'ai l'evo one 2, très agréable au quotidien, notamment sa visière qui se renvoie vers l'arrière du casque ne créant pas de turbulence ou de résistance au vent en roulant en mode jet homologué. Et la visière reste utilisable. La bavette magnétique coupe bien les entrées d'air sous le casque. Côté bruit je n'ai que peu de référence. Mais c'est bien mieux que mon ancien Shark Exo900. La manipulation des différentes commandes, pare soleil, aération, verrouillage et déverrouillage de la mentionnere est aisée même avec les gants hiver. Voila ce que je peux dire sur le Shark Evo One 2
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: Recherche de deux casques "modulables"

Message par KTM19 »

J'ai eu un C3 qui a été remplacé par un SHOEI neotec , Le schubert est tres bien
Le Néotec au top , tres confortable et silencieux , tres bonne qualité de fabrication , la ventilation faciale manque d'efficacité en été
Concernant le Shark , j'en suis à mon deuxiéme , tres pratique pour faire la ville été comme hiver , par contre la qualité n'est pas là !(le premier :mousses intérieures qui se détachent car les pressions ne sont pas de bonne qualité, visieres qui se rayent facilement, le deuxieme ,un carbone : les joncs de finition qui se décollent) ,et question bruit ce n'est ni le C3 ni le Néotec
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Recherche de deux casques "modulables"

Message par Phileg »

Je viens d'essayer le nouveau Shark Evo One2, plutôt pas mal... reste plus qu'a changer l'Integra pour pouvoir le ranger... :mrgreen:
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Recherche de deux casques "modulables"

Message par Isula 700 »

Je viend de tomber sur çà. Ma seule crainte et le bruit avec les radio :roll: :roll: :roll: https://www.motoblouz.com/vente-casque- ... rce=twenga
Répondre