Problèmes de démarrage

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
brunoarquet
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 13:58
Moto : 700 INTEGRA

Re: Problèmes de démarrage

Message par brunoarquet »

bonjour, j'ai exactement le même pb sur mon 700 integra, parfois il refuse de démarrer et l'encadré des vitesse clignote.
avez vous solutionner votre pb?
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Problèmes de démarrage

Message par Hop »

Peut-être la boîte ne trouve pas le point-mort ? ( Si tu ne le mets pas toi-même avant d'arrêter le moteur; un appui sur N )
Fouille le forum... Problème DCT... Problème batterie faible (la commande de boîte est électrique) ???
duss
Messages : 23
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 09:46
Moto : intégra + superduke
Kilométrage : 65000

Re: Problèmes de démarrage

Message par duss »

J'avais ce problème que j'ai résolu en changeant la batterie, pour info au lithium Skyrich.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Problèmes de démarrage

Message par Hop »

clod a écrit :Il m'est arrivé exactement même chose hier soir (boite manu) :
Je mets le contact... :o ... trait [ - ] clignotant à la place du numéro de rapport engagé et absence du bruit de démarrage de la pompe à essence. :shock:

Pas de panique, je refais le tour et je remarque que l'interrupteur pour couper le contact (sur le dessus du commodo droit ) est en position OFF.
Normalement je ne m'en sers jamais ; je coupe le contact avec la clé. J'ai dû appuyer dessus en manoeuvrant la moto dans le garage.
Oufff ! Ce n'était que ça.
...
Même "aventure" ce soir. Témoins pas bons -> contact OFF, ON, pareil. Zut. Puis je remarque l'absence du bruit de pompe... pourtant batterie ok
? Saleté d'électronique (sa mère) ?
Et enfin, le bouton sur OFF... :mrgreen: ça va mieux, j'allais la frapper sauvagement :?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problèmes de démarrage

Message par Fab0568 »

Tiens ça me rappel un truc à la con du style :

En week-end balade moto avec un collègue et nos SDS au Ventoux, au petit matin tout le monde se prépare pour la balade du jour, je monte sur la NC et mets le contact, tout s'allume au TDB comme d'hab et appui sur le bouton de démarreur, mais là rien de rien, je recommence, une fois, deux fois, mais toujours rien, là je me dis "bon un fusible H.S", je descend, commence à tout sortir du coffre pour avoir accès aux fusibles, vérifie tout mais queudale ! :evil:
Et, au bout d'un bon 1/4 d'heure, à force de mettre et enlever le contact, je vois le voyant HISS qui reste à clignoter !

Tête de nœud ! Ça fait 20 minutes que tu essayes de démarrer avec le double de clé non encodé ! :lol:

C'est bon la honte, mais plus chez les autres ... :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Problèmes de démarrage

Message par Hop »

Ces "pannes" modernes changent des soucis mécaniques d'antan (vis platinées limites, ou carbus déréglés -> démarrage foireux...)
Faut-il avoir un multimètre basique dans la trousse à outil ? Juste un voltmètre (2 fils, un affichage "12.5 v") ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problèmes de démarrage

Message par Phileg »

Attend de rouler en électrique tu va voir les pannes... :lol: de grands moments de solitude à déchiffrer le tableau de qui te cause avec tout plein de jolis voyants parfois plus les buzzers qui te pètent les oreilles... :mrgreen:
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Problèmes de démarrage

Message par Mega01 »

Fab0568 a écrit :Tiens ça me rappel un truc à la con du style :

En week-end balade moto avec un collègue et nos SDS au Ventoux, au petit matin tout le monde se prépare pour la balade du jour, je monte sur la NC et mets le contact, tout s'allume au TDB comme d'hab et appui sur le bouton de démarreur, mais là rien de rien, je recommence, une fois, deux fois, mais toujours rien, là je me dis "bon un fusible H.S", je descend, commence à tout sortir du coffre pour avoir accès aux fusibles, vérifie tout mais queudale ! :evil:
Et, au bout d'un bon 1/4 d'heure, à force de mettre et enlever le contact, je vois le voyant HISS qui reste à clignoter !

Tête de nœud ! Ça fait 20 minutes que tu essayes de démarrer avec le double de clé non encodé ! :lol:

C'est bon la honte, mais plus chez les autres ... :D
Moi c’est il y a quinze jours...... 400 bornes dans les Ardennes belges... arrêt à midi pour offrir un petit resto à madame et quand je veux repartir..la mob ne veut pas démarrer...ouille... petit moment de stress... pour découvrir qu’en manipulant la moto j’ai actionné le coupe circuit.... ( à moins qu’un petit couillon l’a actionné en notre absence...)
Modifié en dernier par Mega01 le sam. 28 avr. 2018 22:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problèmes de démarrage

Message par EDE »

Le coupe-circuit c'est un grand classique.
J'y ai eu droit plusieurs fois cet hiver, une grosse tappe sur les manchons pour faire tomber la neige et .......
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Problèmes de démarrage

Message par tahiti »

Hop a écrit :Ces "pannes" modernes changent des soucis mécaniques d'antan (vis platinées limites, ou carbus déréglés -> démarrage foireux...)
Faut-il avoir un multimètre basique dans la trousse à outil ? Juste un voltmètre (2 fils, un affichage "12.5 v") ?
Ca fait quelques années que j'ai du fil électrique , du scotch d'électricien et des Rislan dans la trousse à outils .

Et c'est vrai qu'un testeur basique pourrait aussi y avoir sa place .
Perdez du temps ........Lisez !
Répondre