Perso, c'est pas 5, mais 6 tours, en duo (69 +56 kg) avec quelques bagages légers. La moto va bien, merci, et l'arrière est enfoncé d'environ 1/3 de la course. Si je ne change pas la précontrainte, l'enfoncement dépasse la moitié de la course: Tu préfères ça ? Réponds précisément s'il-te-plaît.Phileg a écrit : Quand je vois les conseils de mettre 5 tours en plus, je serais curieux de voir la conduite de la moto !!! Donc je pense exagérer à peine niveau sensation sans compter que personne ne parle de la fourche...
Un ressort trop comprimé ne corrige plus correctement et comme sur l'amorto d'origine il n'y a pas de réglage hydraulique, aucune "compensation" n'est possible.
Edit: En plus il est fort probable il n'y ai plus de course morte
"Un ressort trop comprimé" ? Le ressort se comprime jusqu'à équilibrer la charge. D'accord ?
Comme tu es d'accord, on continue: On a donc cette charge (69+56+... pour moi), et comme l'arrière s'enfonce trop avec la précontrainte d'origine, on augmente la précontrainte. Dans les 2 cas de précharge, le ressort est comprimé exactement de la même façon, d'accord ou pas ? Où est le "ressort trop comprimé" ?
La "course morte", il faut préciser. Si c'est moto à vide, je m'en fiche complètement. Ma moto ne roule pas à vide.
Le lien que tu fournis commence fort: " La précharge est la compression du ressort lorsque la moto n'est soumise qu'à son seul poids".