Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur

Message par Fab0568 »

Bien ça mon Guitounet, tu nous diras ton ressenti hein ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur

Message par vince_007 »

Guillaume a écrit :Bon bin je vais devoir m'y coller aussi… j'ai commandé hier un Olhïns après étude approfondie des différents modèles et le bon feeling avec le technicien au téléphone … de plus, de 590€, je suis passé à 530€ par le jeu des remises… à part chez Fournales, ils sont tous sensiblement dans la même fourchette de prix et le chef d'atelier d'Annemasse m'a dit que c'était un excellent choix… Et pi j'va ptet faire comme Clod et en profiter pour déposer le bras oscillant, histoire de voir la gueule que ça à là dessous. Bref, encore un weekend en perspective dans le garage :D

Tu l'a trouvé où ton Ohlins à 590€ ? moi je le trouve plutôt vers le 800€ !!
tournesol42
Messages : 210
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur

Message par tournesol42 »

J'avais installé aussi un EMC et s'est beaucoup mieux, surtout en duo. Par contre, il a claqué après 35 000 km, ce qui est beaucoup trop peu à mon sens. Heureusement, reconditionné sous garantie.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur

Message par vince_007 »

EMC, ce n'est plus ce que c'était. Ils disent que tout est fait en interne sans sous traitance, c'est faux. Ils sous traitent pas mal de pièce en Asie, notamment des bagues, des joints etc... Ils ne font plus qu'assembler en France.
Sous traiter en Asie n'est pas forcément un problème mais la qualité ne semble plus au RDV, c'est bien dommage.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur

Message par Guillaume »

vince_007 a écrit :
Guillaume a écrit :Bon bin je vais devoir m'y coller aussi… j'ai commandé hier un Olhïns après étude approfondie des différents modèles et le bon feeling avec le technicien au téléphone … de plus, de 590€, je suis passé à 530€ par le jeu des remises… à part chez Fournales, ils sont tous sensiblement dans la même fourchette de prix et le chef d'atelier d'Annemasse m'a dit que c'était un excellent choix… Et pi j'va ptet faire comme Clod et en profiter pour déposer le bras oscillant, histoire de voir la gueule que ça à là dessous. Bref, encore un weekend en perspective dans le garage :D

Tu l'a trouvé où ton Ohlins à 590€ ? moi je le trouve plutôt vers le 800€ !!
Bin déjà, tu tapes Olhïns sur gogole et tu as le site d'Olhïns France où tu peux commander directement après avoir renseigné le questionnaire. Là il est à 590€.
Et sur Motoblouz, il est aussi à 590€. Mais si tu les appelle, tu t'aperçois qu'actuellement, ils offrent une remise de 50€ dès 300€ d'achat et qu'en plus ils font 10€ supplémentaires avec un code promo en plus. Qui plus est le type est très sympa et il te remplie le bon de renseignement sur ton poids et ton usage moto et le balance en direct chez Olhïns. De plus c'est en trois fois sans frais... Le seul hic, un délai d'attente de 3 à 4 semaines...
Voili voilou
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur

Message par clod »

vince_007 a écrit :EMC, ce n'est plus ce que c'était. Ils disent que tout est fait en interne sans sous traitance, c'est faux. Ils sous traitent pas mal de pièce en Asie, notamment des bagues, des joints etc... Ils ne font plus qu'assembler en France.
Sous traiter en Asie n'est pas forcément un problème mais la qualité ne semble plus au RDV, c'est bien dommage.
Quand ils disent que tout est fait en interne, ils parlent de la conception, des contrôles, de l'assemblage et de la réalisation de leurs propres composants. Bagues de friction et joints sont des éléments standards du commerce c'est comme les roulements. On ne va quand même pas leur reprocher d'acheter ce type de composants. Tous les fabricants font comme ça, même les plus reconnus.
Il en est de même pour certains traitements ( ex: anodisation) qui demandent tellement de matériel et de savoir-faire qu'il est impossible de ne pas sous-traiter.

D'accord, sur le site il est écrit que tout est fait en interne. Mais je pense qu'il s'agit plus d'un abus de langage que d'une réelle volonté de tromper les clients.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur

Message par vince_007 »

Guillaume a écrit :
vince_007 a écrit :
Guillaume a écrit :Bon bin je vais devoir m'y coller aussi… j'ai commandé hier un Olhïns après étude approfondie des différents modèles et le bon feeling avec le technicien au téléphone … de plus, de 590€, je suis passé à 530€ par le jeu des remises… à part chez Fournales, ils sont tous sensiblement dans la même fourchette de prix et le chef d'atelier d'Annemasse m'a dit que c'était un excellent choix… Et pi j'va ptet faire comme Clod et en profiter pour déposer le bras oscillant, histoire de voir la gueule que ça à là dessous. Bref, encore un weekend en perspective dans le garage :D

Tu l'a trouvé où ton Ohlins à 590€ ? moi je le trouve plutôt vers le 800€ !!
Bin déjà, tu tapes Olhïns sur gogole et tu as le site d'Olhïns France où tu peux commander directement après avoir renseigné le questionnaire. Là il est à 590€.
Et sur Motoblouz, il est aussi à 590€. Mais si tu les appelle, tu t'aperçois qu'actuellement, ils offrent une remise de 50€ dès 300€ d'achat et qu'en plus ils font 10€ supplémentaires avec un code promo en plus. Qui plus est le type est très sympa et il te remplie le bon de renseignement sur ton poids et ton usage moto et le balance en direct chez Olhïns. De plus c'est en trois fois sans frais... Le seul hic, un délai d'attente de 3 à 4 semaines...
Voili voilou
Ben c'est ce que j'ai fait et c'est 890€ !
Ici : http://ohlins.fr/amortisseur-moto-honda ... 9-pfp.html
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur

Message par Fab0568 »

Essayes en cherchant Honda 700X 2012 et tu trouveras le prix annoncé ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur

Message par vince_007 »

Oui mais j'ai un Integra 2015 donc sans intérêt pour moi.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Tuto (théorique pour le moment) remplacement amortisseur

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Essayes en cherchant Honda 700X 2012 et tu trouveras le prix annoncé ;)
C'est vrai, j'ai vérifié (idem pour 700X et 750X).
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre