Essai CB 650 F

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Essai CB 650 F

Message par RETLAW »

Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, j'ai essayé la nouvelle Honda CB 650 F, juste pour essayer.
Premier contact avec la bête garée devant le concessionnaire : je la trouve petite, un peu basse par rapport à ma NC 700X.
Mais c'est normal, c'est un roadster.
Démarrage, pas une grosse sonorité, réglementation oblige, mais ça peut s'arranger.
Je monte dessus et là immédiatement on sait qu'on est chez Honda tout tombe sous la main et sous les pieds?
Je passe la première et pars pour une petite balade.
Tout d'abord, il me semble que l'effet gyroscopique est plus prononcée que sur nos machines, la moto ayant tendance à ne pas dévier de sa trajectoire. Ceci est probablement dû au fait que le centre de gravité de la 650 est placé très haut et accentué par la positon du réservoir.
Question poids, c'est beaucoup mieux que les anciens CB 600, on ne sent pratiquement pas la machine lorsque l'on se faufile à petite vitesse.
Pour le moteur, là c'est vraiment super : beaucoup de couple pour un 650 et une allonge qui rappelle un peu les Hornet.
Par exemple, à fond de seconde, on dépasse la vitesse maximum autorisée en France soit 130 km/h. Bref un super moteur plein à tous les régimes.
Freinage super puissant malgré le manque du couplage.
Pour le look, j'adore le collecteur d'échappement.
En revanche, en ce qui concerne la position de conduite, on est loin de la NC 700 X puisqu'on se retrouve très en avant.
Conclusions : Belle réussite d'Honda qui à créé une moto polyvalente mais qui peu, le cas échéant, apporter de belles sensations. A titre personnel, je préfère ma NC, malgré ses 30 000 km, pour son moteur 2 cylindres qui équipé d'un pot pouet pouet fait un bruit sourd et roque, pour son guidon placé haut qui me procure un confort extra, pour la vision de conduite provenant d'une postion haute et pour son coffre. ;)