Antibrouillards honda

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Antibrouillards honda

Message par PMC91 »

Jean-Jacques_d a écrit :C'est bien pensé, sauf qu'il faut savoir où se trouvent les radars...
Et puis il n'a pas réfléchi jusqu'au bout car la vidéo est accessible à tout le monde, il aurait pu masquer ses numéros.. :roll:

Rien pour çà il peut se prendre une belle amende...à la sortie de son domicile...Image...
Je suis bien d'accord avec toi, je trouve qu'il est plutôt naïf d'avoir mis ça sur Youtube sans masquer sa plaque et en montrant son visage. Il y a de fortes chances qu'il se fasse pincer. En plus, maintenant il y a plein de policiers qui circulent avec des véhicules banalisés et s'ils voient une moto avec la plaque relevée, la note doit être salée pour le motard, à mon avis, le permis doit sauter.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Antibrouillards honda

Message par angerhood »

Sauf que le gars explique dans les commentaires qu'il a changé de moto depuis un petit moment... Et qu'en plus il peut très bien l'avoir filmée sur une concentre de moto... Donc le risque est mesuré !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Antibrouillards honda

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Sauf que le gars explique dans les commentaires qu'il a changé de moto depuis un petit moment... Et qu'en plus il peut très bien l'avoir filmée sur une concentre de moto... Donc le risque est mesuré !
Je me suis aperçu après qu'en fait cette vidéo avait été diffusée en juin 2011.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Antibrouillards honda

Message par rcmd »

PMC91 a écrit :
Concernant les antibrouillards, je trouve que c'est surtout l'arrière qui pose problème. Se faire rentrer dans le derrière, ce n'est jamais agréable !
Oui, et j'ai bien l'intention d'en placer un.
Avant ça, il faut que je rajoute une boite à fusibles avec un relais afin de couper l’alimentation quand le contact est coupé.
Je pense la mettre dans un flanc de carénage, à gauche à priori.

Sur cette boite, je pourrai alimenter les feux AV, l'AB AR, le GPS, et un vrai klaxon!
NC 700 X blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Antibrouillards honda

Message par PMC91 »

rcmd a écrit :
PMC91 a écrit :
Concernant les antibrouillards, je trouve que c'est surtout l'arrière qui pose problème. Se faire rentrer dans le derrière, ce n'est jamais agréable !
Oui, et j'ai bien l'intention d'en placer un.
Avant ça, il faut que je rajoute une boite à fusibles avec un relais afin de couper l’alimentation quand le contact est coupé.
Je pense la mettre dans un flanc de carénage, à gauche à priori.

Sur cette boite, je pourrai alimenter les feux AV, l'AB AR, le GPS, et un vrai klaxon!
Oui sur le flanc de carénage à gauche, ça me semble être le mieux.

Parfois tout va bien et tout à coup, on se retrouve sur un mur de brouillard... ça peut surprendre !

La première fois que ça m'est arrivé à moto, c'était sur une petite route de campagne la nuit et je ne voyais pas devant ma roue. Je roulais à tâtons et au pas en mettant un pied sur le bitume et l'autre dans l'herbe, heureusement, j'ai eu ça sur quelques centaines de mètres et après j'avais un peu plus de visibilité.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Antibrouillards honda

Message par rcmd »

PMC91 a écrit :
Oui sur le flanc de carénage à gauche, ça me semble être le mieux.

Parfois tout va bien et tout à coup, on se retrouve sur un mur de brouillard... ça peut surprendre !
Chez moi, c'est fréquent en octobre/novembre sur 5 km à travers champs, et c'est surtout derrière que cela m'inquiète!
NC 700 X blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Antibrouillards honda

Message par PMC91 »

rcmd a écrit : Chez moi, c'est fréquent en octobre/novembre sur 5 km à travers champs, et c'est surtout derrière que cela m'inquiète!
Ben ouais, j'ai connu un mec qui connaissait parfaitement les routes qu'il fréquentait et c'était en Charente, moi j'avais 15 ans, il fonçait comme un malade dans le brouillard avec sa DS 21 et moi j'étais mort de trouille, en plus, bien sûr il mettait de l'essence dans sa bagnole, mais il se mettait aussi pas mal de pineau dans la gosier. Heureusement, à l'époque il n'y avait pas grand monde sur ces routes la nuit, mais s'il était tombé sur un automobiliste ou un motard qui roulait plus cool, il était sûr de l'emboutir.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre