pare-brise NC 750 S

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

pare-brise NC 750 S

Message par kzimoto »

Bonjour, les forumers…

Honda n'ayant pas encore dans ces cartons une version NC 750 (800) GT, je vais prochainement me porter acquéreur d'une NC750S.
Afin de l'équiper d'avantage 'touring', j'aimerais bien avoir vos retours concernant les accessoires adéquats (pare-brise, bagagerie, selle,...).
Connaissez-vous ce modèle de pare-brise ?

Lorsque j'aurai récupéré la nouvelle, je ferais une révision complète de l'actuelle pour la mettre en vente.
Fichiers joints
pare brise.png
pare brise.png (375.94 Kio) Vu 2403 fois
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: pare-brise NC 750 S

Message par g2loq »

Bonjour kzimoto !
Cela ressemble à une bulle touring Puig, mais en légèrement plus haute.
On a du mal à lire la marque sur la bulle. Ou as-tu trouvé cette photo ?
Tu peux regarder chez SECDEM (2 modèles).
Pour la selle confort : chez Shad.

Pour le côté GT, je vends des protège-mains Givi et des supports 3P de Shad (pour valises SH23 et SH36).
Plus de moto pour le moment snif snouf
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: pare-brise NC 750 S

Message par kzimoto »

g2loq a écrit :Bonjour kzimoto !
Cela ressemble à une bulle touring Puig, mais en légèrement plus haute.
On a du mal à lire la marque sur la bulle. Ou as-tu trouvé cette photo ?
Tu peux regarder chez SECDEM (2 modèles).
Pour la selle confort : chez Shad.

Pour le côté GT, je vends des protège-mains Givi et des supports 3P de Shad (pour valises SH23 et SH36).
Pour la marque, ça semble allemand mais je ne la vois que sur des sites de vente en ligne. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas Puig.
Je n'ai pas trouvé de modèle qui m'intéresse chez Secdem.
J'ai vu pour Shad (j'aurais dût en prendre une pour ma NCX, je l'aurais transposé ensuite).
Je vais garder mes protèges main Isotta qui me conviennent très bien. Par contre, tes supports 3P Shad peuvent m'intéresser (sauf si tu es pressé de les vendre).
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: pare-brise NC 750 S

Message par kzimoto »

g2loq a écrit :Bonjour kzimoto !
Cela ressemble à une bulle touring Puig, mais en légèrement plus haute.
On a du mal à lire la marque sur la bulle. Ou as-tu trouvé cette photo ?
Tu peux regarder chez SECDEM (2 modèles).
Pour la selle confort : chez Shad.

Pour le côté GT, je vends des protège-mains Givi et des supports 3P de Shad (pour valises SH23 et SH36).
Pour la marque, ça semble allemand mais je ne la vois que sur des sites de vente en ligne. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas Puig.
Je n'ai pas trouvé de modèle qui m'intéresse chez Secdem.
J'ai vu pour Shad (j'aurais dût en prendre une pour ma NCX, je l'aurais transposé ensuite).
Je vais garder mes protèges main Isotta qui me conviennent très bien. Par contre, tes supports 3P Shad peuvent m'intéresser (sauf si tu es pressé de les vendre).
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: pare-brise NC 750 S

Message par g2loq »

Je ne suis pas pressé pour les supports 3P.
Pour la bulle, c'est juste dommage que GIVI ne fasse pas la AirFlow pour les NC. J'en ai une sur ma Vstrom : esthétique discutable, mais protection top.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: pare-brise NC 750 S

Message par vin133 »

Salut,
Pour ke confort, j'ai acheté un coussin gonflable pour la chérie sur le site Motea. Identique au Sw-Motec. Peut-être être que c'est le même groupe. Elle est ravies. Ca semble bien filtrer les irrégularités de la route. A confirmer ce samedi sur un trajet d'une heure. J'ai monté une bulle haute Ermax + deflecteur + rehausseurs. Pour 1m74cm, je prends le vent dans la visière. Pas mieux. Il manque 5 bon cm pour atteindre l'objectif souhaité. A moins de se baisser derrière la bulle, ça n'atteindra jamais le sommet du casque. Sauf pour un petit gabarit. A moins d'opter pour la solution qu'a trouvé g2lop adapter l'airflow de la Vstrom 650 sur la bulle d'origine.
D'ailleurs je crois que je vais finir par craquer pour la VSTROM. Ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil.
C'est pas que la NC ne me convient pas, bien au contraire, c'est le parfait utilitaire. Mais je crois que l'envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs va finir par l'emporter.
Bonne chance.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: pare-brise NC 750 S

Message par jos »

NC750S + protection = erreur de casting.

Sur une X il est possible de trouver une bulle correcte si on n'est pas trop grand, sur la S c'est mort. Il faudra trouver la bulle qui dévie l'air au niveau du cou pour protéger le torse et accepter d'avoir le casque à l'air.

Pour le confort une selle de sellier donnera un meilleur rapport Q/prix que les selles toutes faites (j'ai une Moillo sur une moto et une Shad sur la NC, il n'y a pas photo niveau confort). Mais je regarderai aussi côté amortisseur pour mettre quelque chose de plus qualitatif, et éventuellement réglable facilement en précharge si tu alternes solo / duo chargé.

Pour les valises je préfère Givi / Kappa mais les supports sont moins discrets.

Enfin pour du touring toute l'année des poignées chauffantes c'est sympa.
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: pare-brise NC 750 S

Message par Pierre Cab »

Pour ma part j'ai mis une bulle PUIG.

C'est mieux que le saut de vent d'origine, (moins de vent sur le torse), mais cela ne vaut surement pas la protection que tu as avec une version X.

Pour le TOP Case j'ai un GIVI. Il fait bien le job, et sert de dossier à madame :-)

Je cherche à refaire aussi la selle, car après 1h30 de route cela devient difficile de rester dessus. Je vais prospecter vers des selliers.

Bonne route
Fichiers joints
IMG_3295.JPG
NC 750.jpg
NC 750.jpg (157.5 Kio) Vu 2328 fois
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Répondre