Repose pieds autoroute

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
g2loq
Messages : 346
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Repose pieds autoroute

Message par g2loq »

Comme beaucoup de motards, quand le besoin s'en fait sentir en roulant, j'étire mes jambes.
Mais ce qui serait cool, c'est d'avoir des reposes pieds avancés pour rouler jambes en avant lorsque la route le permet.

Certains d'entre vous auraient-ils installé sur leur NCS des reposes pieds avancés comme sur la CTX, soit des reposes pieds de CTX, soit de l'accessoire ?
J'ai fait des recherches pour de l'accessoire mais ne trouve que des adaptateurs de 32 mm - trop petits - ou 38 mm - trop gros - les tubes du cadre faisant 35 mm.

Merci pour vos retours !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Repose pieds autoroute

Message par EDE »

Tu prends les 38 et tu ajoutes une feuille d'alu, d'acier ou de ce que tu veux.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
g2loq
Messages : 346
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Repose pieds autoroute

Message par g2loq »

Ca y est, j'ai trouvé des "clamps" en 35 mm de diamètre.
Mais à 72 € la paire, sans les bouts de repose pieds à rajouter, ce n'est pas donné. En fonction des repose pieds choisis, cela fleurte avec les 150 € mini.
Cela donne à réfléchir...pour défléchir les gambettes !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Djone
Messages : 32
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 20:24
Moto : nc700sa
Kilométrage : 25000
Localisation : 73000 SONNAZ

Re: Repose pieds autoroute

Message par Djone »

Il m'arrive aussi l'envie de me détendre les pattes et d'avoir pensé à les reposer plus en avant ; de temps à autre sinon qlqs hectomètres en conduite debout, possible avec mon guidon réhaussé).
Je suis intéressé par ta solution de repose-pieds additionnels.
Où les fixer ? Il y a ces fichus bouts de plastiques, les couvercles latéraux qui obturent sans doute l'endroit idéal pour placer ces reposes-pieds additionnels.
Bref je suis preneur d'infos : matos, montage, photos.
Qu'est-ce que des "clams" ?
Merci d'avance.
g2loq
Messages : 346
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Repose pieds autoroute

Message par g2loq »

Un clamps :
http://www.customs-planet.com/catalog/p ... 64b3b4c6d5
A fixer sur le cadre (entre les caches du bas moteur et les catadioptres ?), et tu fixes dessus les reposes pieds compatibles de ton choix. Il y a même des adaptateurs pour les positionner plus en avant, plus bas, etc...
A noter que ceux qui ont déjà installé un crash barre de type Givi auraient moins de difficulté pour une installation, et plus de choix.
J'ai "simulé" une telle position sur la moto, pieds en avant, et cela m'a paru sympa.
Reste le prix de l'adaptation, mais cela ne reste finalement pas plus cher que certains autres accessoires de décoration qui n'ont d'utilité que le plaisir des yeux. Des reposes pieds autoroute auraient une réelle fonctionnalité.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Feelgood
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020 20:31
Moto : Nc750 x dct 2017

Re: Repose pieds autoroute

Message par Feelgood »

Moi aussi je suis intéressé. Surtout venant de custom avec commande avancée
J’y ai pensé surtout que j’ai les craches barres. Je vais voir ça avec mon gendre qui est mécano moto
Je pense aussi à un kit de rabaissement car je suis sur la pointe des pieds et j’aime bien avoir les pieds à plat ou presque.
Qui a déjà installé ce kit ?
Prudence amis motards
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Repose pieds autoroute

Message par Pierre Cab »

Djone a écrit :Il m'arrive aussi l'envie de me détendre les pattes et d'avoir pensé à les reposer plus en avant ; de temps à autre sinon qlqs hectomètres en conduite debout, possible avec mon guidon réhaussé).
Je suis intéressé par ta solution de repose-pieds additionnels.
Où les fixer ? Il y a ces fichus bouts de plastiques, les couvercles latéraux qui obturent sans doute l'endroit idéal pour placer ces reposes-pieds additionnels.
Bref je suis preneur d'infos : matos, montage, photos.
Qu'est-ce que des "clams" ?
Merci d'avance.
Djone,

Pourrais tu me donner plus d'information sur la réhausse de ton guidon, (voir même une photo).
Je sais j'en demande beaucoup Image

Bonne route.
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Djone
Messages : 32
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 20:24
Moto : nc700sa
Kilométrage : 25000
Localisation : 73000 SONNAZ

Re: Repose pieds autoroute

Message par Djone »

Pierre Cab,
c'est ok, j'ai déjà répondu à ce sujet, voir ci-après. désolé je n'ai su mettre le lien interne du forum. les photos sont dans le message originel.

Sujet du message: Re: Rehausse guidon nc 750s 2019 problem de dos MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 13:31


Bonjour,

Sur une 700s, j'ai fait posé des pontets décalés provenant de chez Bihr qui recule le guidon de 16 mm et le réhausse de 25 mm
https://www.bihr.eu/fr/fr/productsearch/detail/43426

J'aurais voulu être encore plus droit avec un guidon plus haut & plus prêt du corps mais c'est la solution économique qui m'a été le plus adaptée : le coffre continue de s'ouvrir, pas de changement de guidon, ni des câbles & durites de commandes. Ma position de conduite a ainsi été grandement plus confortable ; il me faut dire que j'ai une conduite de style " promenade traîne-savate" avec aussi un dos en vrac !
A voir si la géométrie de la 750 s est la même que la 700s
Bonne continuation

Fichier(s) joint(s):
P1100382.JPG
P1100382.JPG [ 2.83 Mio | Vu 1178 fois ]

Fichier(s) joint(s):
P1100384.JPG
P1100384.JPG [ 2.96 Mio | Vu 1178 fois ]

Fichier(s) joint(s):
P1100383.JPG
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Repose pieds autoroute

Message par Hop »

Djone a écrit :Pierre Cab,
c'est ok, voir ci-après.... Rehausse guidon nc 750s 2019 problem de dos - viewtopic.php?f=21&t=5190
Répondre