Sacoches latérales Décathlon .

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par JIHEM14 »

Pour revenir au vrai sujet de cette discussion,les sacoches latérales en position avant,je me souviens en avoir mis pendant des années sur mon CX 500 quand je partais bourlinguer et n'avoir eu aucun problème de tenue de route ou autres avec les sacoches posées sur les flancs du réservoir ,juste au-dessus des culasses de la CX;
Je viens de récidiver avec la NCX en mettant deux sacoches Givi(un cadeau d'aniv...) de 5 litres de contenance chacune .Je ne les ai pas totalement remplies ,simplement au trois-quart ,pour essai .Essai fait hier après-midi ,sur route humide mais sans vent: conduite exactement semblable aux zautres jours ,suis allé jusqu'à 140 pour voir :aucun louvoiement ni rien ,je les adopte donc et les réserverais pour les grands balades...Ceci écrit sans aucune intention de polémique ,je tiens à préciser...
Modifié en dernier par JIHEM14 le lun. 2 mars 2020 20:02, modifié 1 fois.
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par Hawk »

Il est vrai que quand on part à l'aventure on accroche tout son barda où on peut et tant pis pour l'esthétisme : c'est le côté pratique qui prime, on a jamais demandé à un Renault Express d'avoir une carrosserie et un moteur sportif
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par JIHEM14 »

Complètement d'accord!
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par Gabriel »

Sur la CX 500 (j'en ai eu deux), à l'extrême limite, je peux comprendre : cette bécane était née moche -ça a été corrigé sur le 'E'- et l'époque était aux roule-toujours réels ou supposés. La NC est beaucoup plus jolie, donc, non, on ne colle pas de sacs Décathlon Quechua dessus. Ni de Tupperware au niveau de l'axe de roue avant, si l'idée -saugrenue- te venait...
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par JIHEM14 »

J'ai pourtant bien dit que je ne voulais pas polémiquer! C'est quoi qui te gênes,Gabriel? Que nous mettions quelque chose de moche sur une moto jolie? Tu es quoi?Le maître de l'ésthétique,celui qui dicte la règle que tous doivent suivre??? En quoi cela te regarde-t-il? Que tu n'aimes pas,c'est parfaitement ton droit et je respecte ton droit.Que tu dictes tes lois aux autres en leur disant ce qu'ils doivent-ou pas- mettre ou pas sur leur moto,tu n'en as pas le droit.Alors laisse les gens faire ce qu'ils veulent,s'ils le veulent et comme ils le veulent.Garde tes lois pour toi.Merci.
Modifié en dernier par JIHEM14 le mar. 3 mars 2020 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par cocokais »

Franchement Gabriel tu es très fermé d'esprit ! Moi non plus ça ne plait pas trop mais bon chacun fais ce qui veut !

Sachant que le côté pratique à moindre prix est présent et on aime ce genre d'idée !

LA NC beaucoup plus jolie que la cx 500 ? Chacun ses gouts !!! Je ne m'étalerai pas !
g2loq
Messages : 350
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par g2loq »

Pax, les gars !
Gabriel ne polémique pas, il émet juste son opinion, comme vous le faites tous d'ailleurs !
Et quoi de plus subjectif que de discuter d'esthétisme, d'aimer ou pas : les goûts et les couleurs, hein....
Moi, je n'aime pas le compteur des nc, je préfère l'analogique, ainsi que le phare de ma ncs que j'aurais préféré rond car plus esthétique (un peu comme la Suz sv650);
Juste question de mon goût.

D'ailleurs, une petite question : si vous aviez certaines choses à changer (esthétisme ou aspects pratiques) sur votre NC, ou si vous auriez préféré que Honda fasse autrement, ce serait quoi ? La protection des bulles est souvent évoquée. L'absence de porte paquet de série ? Gaines trop courtes pour certains pontets ?

ps : ce n'est pas l'ouverture d'une polémique, juste un échange que Honda pourrait lire afin de faire évoluer les NC !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Hop
Messages : 2055
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par Hop »

g2loq a écrit :... que Honda fasse autrement, ce serait quoi ? ...
Pour moi, selon mon usage, il manque un choix de selles. Honda fournit le minimum, qui peut convenir si on est pas trop "fragile". Mais:

Pour le conducteur, la selle est "pentue", pour mettre à l'aise -à l'arrêt- les jambes courtes. Ok, c'est bien. J'aimerais avoir le choix (pour le même prix, mieux que Bmw) d'une selle confort plus épaisse - et pas creusée à l'avant.

Pour le passager, la selle va bien 5 minutes. Là, c'est probablement le marketing qui exige une selle "esthétique" c'est à dire pointue. (Tiens revoilà la discussion éternelle; "belle" moto - càd 'racing replica' - ou moto pratique ? )
Mesurez la largeur de l'assise, au niveau du bassin du passager, dans les 23 cm. Vous êtes assis dans votre salon sur 23 cm ? Regardez une vieille Bmw GT (RT...), on arrive à 38 cm. J'ai testé des coussins (j'y suis à nouveau :-p ), refait une base... Mr Honda, je voudrais une selle arrière inesthétique et rectangulaire de, disons, 32 cm de large, en option (gratuite). Bien épaisse, avec un léger creux pour ne pas glisser au moindre freinage. Ne me dites pas que ça va cannibaliser les Pan ou GW ;-)
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par JIHEM14 »

Pax? aucun probleme! Gabriel va -enfin- retrouver la paix:je reste sur le site,sur lequel on m'a gentiment proposé de venir.Je suis venu et j'ai vu...que je n'étais pas vraiment accepté:moto trop moche,trop de valises,trop de sacs ,trop de tout.Quand on est pas accepté,il faut savoir se taire.Monsieur Gabriel,merci encore pour votre ouverture d'esprit ,votre goût pour l'ésthétisme au point de dicter votre loi à ceux qui partagent avec vous ce petit monde de la moto et ce tout petit monde d'amateurs de la NC750X,vous avez le champ libre ,je ne viendrais plus vous importuner avec ma bulle haute ,mes valises moches et mes latérales.Je vous souhaite bonne route...
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par Hawk »

g2loq a écrit : D'ailleurs, une petite question : si vous aviez certaines choses à changer (esthétisme ou aspects pratiques) sur votre NC, ou si vous auriez préféré que Honda fasse autrement, ce serait quoi ? La protection des bulles est souvent évoquée. L'absence de porte paquet de série ? Gaines trop courtes pour certains pontets ?

ps : ce n'est pas l'ouverture d'une polémique, juste un échange que Honda pourrait lire afin de faire évoluer les NC !
+1

Bien que n'étant pour l'instant qu'un 125iste la NCX m'intéresse (prio au A2 d'abord) et question défauts pour le peu que j'ai relevé sur celle du showroom de la concess' de Bourges :

- Ce point là se discute mais avoir une serrure spécifique pour le coffre/accès réservoir je trouve que c'est à la limite du foutage de gueule (bon j'ai vu quelques topics intéressant sur une ouverture électrique et ça me tenterait bien) et puis l'accès au réservoir me semble particulier mais bon... ça peut bien se passer si on est pas pressé j'imagine... mais par exemple concernant la commande d'ouverture du coffre sur mon MBK Nitro il y a 20 ans je l'ouvrais grâce à une position spécifique du Neiman, bon c'était un scoot et le coffre sous la selle... donc on est censé l'ouvrir à l'arrêt car en roulant il faut être kamikaze!

- Continuons sur le coffre : la NCX pourraît avoir des vides poches supplémentaires dans les carénages avant autour du coffre mais de quoi mettre un télébadge et 2/3 petites bricoles ça serait utile, j'ai vu qu'il y en a qui en parlaient déjà et je suis d'accord avec eux

- la béquille centrale en option... c'est faire de sacrées économies!

- le bras oscillant qui n'est pas du même cachet que celui de l'Integra ou de l'X-ADV, et puis être en transmission à chaîne c'est clair que c'est pas cher!

- le combiné d'instruments est sympa mais quand on voit celui de l'X-ADV il y a de quoi être jaloux! (ok l'X-ADV est plus cher...) et en plus pas de température extérieure il me semble! tout comme 2 pauvres boutons placés sur ce combiné... peut être que leur mise en oeuvre est facile mais ne pas pouvoir avoir les boutons sur le guidon c'est anti-ergonomique! il existe dans le jargon aviation OTAN le terme de HOTAS pour parler d'ergonomie : " Hands On Throttle And Stick" en gros "les mains sur le manche et la manette des gaz de l'avion" ce qui évite au pilote de quitter l'un des organes de commande pour agir sur ses instruments dans la majorité des situations.

- le simple disque à l'avant... c'est peut être considéré comme suffisant... mais j'ai vu que dans certains cas c'était compliqué

- la disparition du freinage combiné, je l'ai sur ma CB125F et autant dire que c'est franchement pratique et limite gage de sécurité.

- les cales pieds passager : ils ne sont pas de la même facture que ceux du pilote... (Ok le duo c'est jamais à 100% mais quand même!)

- le modèle actuel a les feux avant et arrière en LED mais... pas les clignos! quitte à mettre des feux à LED autant équiper toute la bécane!

- l'emplacement du klaxon : il me paraît sacrément exposé pour se faire.... exploser!

- le sabot moteur en plastique, certes il est joli et design et probablement suffisant pour l'usage routier mais il faut passer par la case accessoire si on en veut un qui n'est pas en plastoc.

- le poids (103kgs de + que ma 125) qui n'est pas rien mais à priori par son centre de gravité au plus bas possible, cela ne l'empêche pas d'être maniable et stable et tant mieux!, mais alléger quelques kilos serait une bonne chose

- mon expérience sur d'autre matériels avec une boîte auto (oui mes bons vieux gros bébés de + de 50 tonnes que j'ai bichonné pendant + de 8 ans) m'a aussi montré qu'un mode secours sur la boîte auto pouvait permettre de ne pas resté bloqué pendant des plombes à cause de la boîte : il existe une commande manuelle qui permet de verrouiller la boîte sur la 1ère ou la 3 ème en marche avant même si l'électronique de la boîte a lâché. Il me semble aussi que sur les voitures à boite auto il y a au moins un déverrouillage de la position P. Avoir de quoi agir manuellement et en toute sécurité sur une fourchette pour enclencher un rapport comme la 2nde ou la 3ème pourraît être utile dans le cas où ce qui est déjà arrivé à certains : le moteur de sélection lâche ou l'axe est HS.

- la boîte auraît pu intégrer la position P avec une sorte de frein à crabot sur l'axe de sortie et commandé de façon pousser/pousser (Phileg je sais que tu vas faire une blague!! :mrgreen: ). Bon après il y a le frein de parking pour compenser mais il est à commande à câble et donc si il est souvent utilisé un réglage est à faire.

Autrement il y a certains aspect sur lesquels je ne peux être objectif comme la conception / taille de la bulle (sujet fréquemment abordé) ou le confort de la selle par exemple vu qu'il me faudra avoir ma propre expérience sur le sujet.
Répondre