Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par Phileg »

Les flics n'aiment pas du tout les strobo, perso pas envie d'en rajouter... :shock:
Et même avec des strobo ou un gyrophare sur la tête, si le mec tourne le volant avant de tourner la tête sur son rétro, ça ne changera pas grand-chose... :mrgreen:

Après en IDF, l'interfile est toujours en phase de test il me semble, aux heures de pointe je trouve que ça va à peu près, de toute façon la plupart du temps c'est une file de motos...
Pour la remonté des files la seule règle à mon sens est de prévoir l'imprévisible... et l'expérience, j'ai été coursier en scoot il y a longtemps, il faut resté humble.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par vin133 »

Pour l'inter-file il me semble que c'est toujours le cas pour l'IDF, Bordeaux, Lyon et Marseille.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par Hop »

( Phileg qui est un grand sage - non je déconne ;-) - a raison de se méfier de celui qui "tourne le volant avant de tourner la tête". Pas trop le choix: Vitesse adaptée, le but étant d'arriver entier... )
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par Barry »

vin133 a écrit :Pour l'inter-file il me semble que c'est toujours le cas pour l'IDF, Bordeaux, Lyon et Marseille.
Oui c'est ca. Sur les routes à plusieurs voies avec séparateur central, hors agglomération, à 50km/h maximum, avec les warnings. Uniquement pour les véhicules de moins d'1m de large.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par jos »

Barry a écrit :
vin133 a écrit :Pour l'inter-file il me semble que c'est toujours le cas pour l'IDF, Bordeaux, Lyon et Marseille.
Oui c'est ca. Sur les routes à plusieurs voies avec séparateur central, hors agglomération, à 50km/h maximum, avec les warnings. Uniquement pour les véhicules de moins d'1m de large.
Et entre les deux voies de gauche. Les warning ne sont pas du tout obligatoires, j'ai même lu qu'il est recommandé de ne PAS les utiliser, il créent de la confusion de signal. Perso je mets mes feux additionnels (non stroboscope et non eblouissant).
bebenours
Messages : 137
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:14
Moto : NC750X dct
Kilométrage : 42000
Localisation : LA REUNION

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par bebenours »

Bonjour Alain95;
Quel est le modèle de déflecteur PUIG sur le paremain que tu as mis? Je n'arrive pas a trouver la réference?
Alain95
Messages : 33
Enregistré le : mar. 17 juil. 2018 17:23
Moto : NC700X DCT

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par Alain95 »

bebenours a écrit :Bonjour Alain95;
Quel est le modèle de déflecteur PUIG sur le paremain que tu as mis? Je n'arrive pas a trouver la réference?
C'est une extension aux pares mains de la YAMAHA Tracer 700 :

https://ixtem-moto.com/Protege-mains-Pu ... 38073.html

Il existe aussi une extension pour la bulle puig tracer 700 auquel je réfléchie à l'adaptation sur ma bulle SECDEM...

https://www.sport-classic.com/puig-dive ... -puig.html
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par Kaya_MO »

Phileg a écrit :Les flics n'aiment pas du tout les strobo, perso pas envie d'en rajouter... :shock:
Et même avec des strobo ou un gyrophare sur la tête, si le mec tourne le volant avant de tourner la tête sur son rétro, ça ne changera pas grand-chose... :mrgreen:

Après en IDF, l'interfile est toujours en phase de test il me semble, aux heures de pointe je trouve que ça va à peu près, de toute façon la plupart du temps c'est une file de motos...
Pour la remonté des files la seule règle à mon sens est de prévoir l'imprévisible... et l'expérience, j'ai été coursier en scoot il y a longtemps, il faut resté humble.

je pense que le mode strobo est utile, car en interfile, je vois la différence entre mes phares de croisement et lorsque je fais des appels de phrases, "la lumière qui clignote" dans leur rétro, leur rappel qui doivent l'utiliser :p )

Même si les interfiles seraient que provisoire, n'est qu'un plus j'utiliserai le mode antibrouillard pour être mieux visible dans le rétro central :lol:
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par Kaya_MO »

Je crois que finalement je vais garder mon kit accessoires pour les antibrouillards, vivement que je trouve un lieu pour bricoler un peu :p
Répondre