PROTEGES MAINS ET BULLE: ça passe?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
philippe08
Messages : 27
Enregistré le : ven. 15 nov. 2019 20:57
Moto : nc700x

PROTEGES MAINS ET BULLE: ça passe?

Message par philippe08 »

bonjour

je monterai bien des protèges mains qui me permanenteraient , avec les poignées chauffantes, de porter des gants légers et de ne pas avoir froid ni les gants mouillés par temps de pluie ...
j'ai depuis qq jours une NC700XA et je me demande si ça va passer et ne pas "cogner" dans le pare brise . j'ai un pare brise MRA touring (non vario) ... le guidon passe déjà limite ...
je trouve que la bulle en position haute me donne beaucoup de turbulences et de bruit dans le casque, je ne mesure que 1,73m et je l'ai baissée pour essayer mais étant fiévreux je n'ai pas encore pu essayer... changer la bulle aussi???
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: PROTEGES MAINS ET BULLE: ça passe?

Message par frederico59 »

Sur un NC750X J ai une bulle puig haute avec des pare mains givi ,j ai dû limer un peu les pare mains pour que ça passe
et quand je monte des manchons ( box R ) pour l hiver je suis obligé d enlever les pare mains (car ils ne sont pas ouvert sur le coté )
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: PROTEGES MAINS ET BULLE: ça passe?

Message par jos »

Ça dépend vraiment de la bulle et des pare-mains. Pour moi bulle haute Honda (position haute) + Givi HP1111, ça passe nickel (mais pas large).

Je fais 1,73 aussi, c'est pas mal avec un déflecteur en plus, air au-dessus du casque et quelques remous légers.

Par contre oublie les gants légers en hiver quand on approche de 0 degré, malgré les poignées chauffantes à fond, les grands pare-mains et les gants d'hiver difficile de tenir plus de 30 mn. C'est pour ces cas extrêmes que j'ai les manchons. Pour la pluie c'est pas mal mais pas ultime non plus, ça retarde. En mi saison par contre c'est sympa pour partir avec des gants fins quand il fait frais le matin.
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: PROTEGES MAINS ET BULLE: ça passe?

Message par kzimoto »

J'ai eu des pare-mains Acerbis et actuellement des Isotta. Les deux montés avec un pare brise Puig et ça passe sans problème…
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
Waly
Messages : 154
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 08:33
Moto : Nc 750 x 2018
Kilométrage : 14000

Re: PROTEGES MAINS ET BULLE: ça passe?

Message par Waly »

Bulle hp puig et proteges mains puig c est nickel . Cette bulle puig est vraiment très bien .
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: PROTEGES MAINS ET BULLE: ça passe?

Message par clod »

Si le protège mains touche de quelques millimètres seulement il suffit de desserrer le guidon, de le faire pivoter vers soi et de le resserrer.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
philippe08
Messages : 27
Enregistré le : ven. 15 nov. 2019 20:57
Moto : nc700x

Re: PROTEGES MAINS ET BULLE: ça passe?

Message par philippe08 »

merci pour toutes vos réponses,
j'ai déjà du faire pivoter légèrement le guidon car ça touchait un peu en fin de braquage donc je me demande ...
c'est sûr que c’est selon la bulle et avec la mienne ???
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: PROTEGES MAINS ET BULLE: ça passe?

Message par clod »

C'est selon la bulle, le modèle et la position des protege-mains, la position du guidon.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: PROTEGES MAINS ET BULLE: ça passe?

Message par EDE »

Perso avec des SW-Motech Cobra et bulle Givi, puis Honda haute et manchons Givi par-dessus, ça passe parfaitement.

Mais comme le dit Clod, voir également la position du guidon, pour ma part j'ai également un réhausseur de 25 mms si je me rappelle bien.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: PROTEGES MAINS ET BULLE: ça passe?

Message par EDE »

jos a écrit :Ça dépend vraiment de la bulle et des pare-mains. Pour moi bulle haute Honda (position haute) + Givi HP1111, ça passe nickel (mais pas large).

Je fais 1,73 aussi, c'est pas mal avec un déflecteur en plus, air au-dessus du casque et quelques remous légers.

Par contre oublie les gants légers en hiver quand on approche de 0 degré, malgré les poignées chauffantes à fond, les grands pare-mains et les gants d'hiver difficile de tenir plus de 30 mn. C'est pour ces cas extrêmes que j'ai les manchons. Pour la pluie c'est pas mal mais pas ultime non plus, ça retarde. En mi saison par contre c'est sympa pour partir avec des gants fins quand il fait frais le matin.
Totally approved.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre