photos du pare chaine

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: photos du pare chaine

Message par jos »

vin133 a écrit :C'est ce qui va sans doute aussi par finir de me décider d'investir dans un Cobrra un de ces quatres. ;)
Je plussoie ! Nettoyé ni chaine ni jante depuis 8000 km parce que... pas besoin. Ok j'exagère, j'ai du passer un coup de chiffon légèrement imbibé de pétrole une fois.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: photos du pare chaine

Message par Mega01 »

vin133 a écrit :@ Pascal tant mieux si ça t'as aidé. ;)

@ Méga j'ai pris la flotte cette semaine et pas eu le temps de nettoyer la chaîne.
J'utilise un graisseur en bombe et ça colle la saleté (poussière). De plus ça pulvérise de la graisse blanche un peu partout en faisant la chaîne. ;)
Ok...moi j’utilise La graisse S100 blanche en aérosol mais elle ne fait pas ces taches blanches..
La S100 est bien fluide quand tu la mets..et se solidifie ensuite. Pour cette raison je graisse ma chaîne après une sortie moto lorsque celle-ci est encore chaude çà permet à la graisse de bien s’infiltrer dans les maillons. J’ai bien quelques projections de graisse lorsque j’ai roulé mais en réalité très peu. Un peu de wd40 sur un chiffon et je nettoie ma jante facilement.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: photos du pare chaine

Message par vin133 »

Slt les amis,
J'ai plus en tête la référence. J'utilise Motul, la bombe est noire.
D'après ce que j'avais vu dans un comparatif, le mieux c'est la graisse en tube.

Vu que j'ai encore pris la flotte hier, promis les amis, je la fais toute belle ce WE. Pour preuve je vous posterai une belle photo ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: photos du pare chaine

Message par jos »

La graisse en tube j'ai essayé (un tube complet de Motul C5, et un deuxième pas fini parce que ras le bol) :
- c'est bien chiant à appliquer (le petit applicateur intégré "aide" pas tant que ça), pas facile à doser
- c'est bien collant et ça ramasse toues les cochonneries
- si pas bien appliqué (pâtés qui se forment facilement entre deux rouleaux) ça gicle aux premiers tours de roue.

Le seul intérêt, soit disant, c'est que ça protège bien. Mais pour moi c'est vraiment pas adapté (côté pratique) si on roule souvent. Là où avec la bombe je mettais 30s sur la centrale, avec le tube c'est 5mn de tartinage pénible.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: photos du pare chaine

Message par vin133 »

Le problème c'est que j'ai pas de centrale sur la "S", contrairement au 125.

Donc, faut mettre un coup de bombe, avancer, un coup de bombe, avancer, etc.

C'est franchement pas pratique, d'autant plus le soir de retour du boulot, encore sous la flotte.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: photos du pare chaine

Message par Hop »

vin133 a écrit :... pas de centrale ... mettre un coup de bombe, avancer, un coup de bombe, avancer, etc. C'est franchement pas pratique...
Comme toi, pas de centrale. Trouve le bon truc pour soulever la roue arrière, avec le frein avant bloqué (un tendeur sur le levier), le guidon tourné à gauche. Il faut trouver la bonne cale (et la garder), ou utiliser un cric (incliné dans le plan de la moto, en appui sous l'étrier...). Ça facilite beaucoup
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: photos du pare chaine

Message par momo »

Oui, une simple cale pour soulever la roue de 2 cm et c'est réglé.

Voilà :

https://drive.google.com/folderview?id= ... GxQeHFlUzQ
Répondre