Crash bar ? Top blocs ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
pistons
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 mars 2019 14:28
Moto : NC 750 X 2019
Kilométrage : 12000
Localisation : Nord Lyon

Crash bar ? Top blocs ?

Message par pistons »

Bonjour! Je viens de recevoir ma 750 X et j'envisage de l'équiper d'une protection pour limiter les effets d'une chute sur le moteur dont le carter (DCT notamment) est exposé.

J'ai précédemment fait installer sur ma 500X un crash bar Givi qui me paraissait protecteur, j'avais installé moi-même un crash bar Fehling sur ma Harley super Glide qui m'avait sauvé la mise (à moi et à ma moto) à 2 reprises lors de glissades à faible allure, et fait installer sur ma CB1000F des top blocs qui s'étaient révélés efficaces lors d'une chute à l'arrêt.

RAD fait une promo de 15% en mai sur les crash bars, l'occasion de m'interroger sérieusement sur:
- l'efficacité des systèmes proposés pour protéger le moteur
- la facilité d'installation par un non mécano
- votre propre choix s'il vous parait bon

J'avoue que pour la NCX je suis perplexe sur les différentes offres du marché, et totalement indécis :|
Merci de me donner votre avis :)
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Crash bar ? Top blocs ?

Message par Mega01 »

Bonjour.
Une chute à l’arrêt avec ma NC750X DCT équipée des protections Honda... aucun dégâts hormis une légère trace sur ma valise droite...
Mon Africa Twin je l’ai équipée des protections Givi haute et basse...espérons qu’elles ne doivent pas servir..
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Crash bar ? Top blocs ?

Message par jos »

J'ai testé les crash bars Givi sur une glissade à faible vitesse et deux chutes à l'arrêt (pour tester les deux côtés ), aucun dégât notable sur la moto (aidé par les protège mains de la même marque).

Le look sur la X est plutôt sympa et ça fait un point de fixation pour les feux additionnels.

Bref j'en suis bien content, même s'ils posent problème pour le démontage des carénage latéraux (ce qui heureusement reste rare).
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Crash bar ? Top blocs ?

Message par vin133 »

Autant sur un trail c'est harmonieux et va avec le style de la moto, autant sur la "S" je les trouve inestetique avec la forme "triangulaire". Sur cette dernière je trouve que les Tops blocs s'y prettent mieux et discret.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
pascal21
Messages : 142
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 21:09
Moto : cb500x 2022
Kilométrage : 5500
Localisation : dijon 21

Re: Crash bar ? Top blocs ?

Message par pascal21 »

bonjour,
on trouve a peu pres les memes sur ali express ..

je souhaite egalement equiper ma nc750x de 2016 de crash bar, j'ai vu un modele sur ali express qui ressemble beaucoup au modele honda pour un prix de 120e environ port comprit, par contre cote qualite je sais pas ce que sa donne !!
les supports me serviront pour fixer des led , si je pouvais profiter des retours de commentaires, merci par avance
voici le lien ali express, j'ai achete deja plusieurs articles pour la moto sur ce site et pas de probleme, rapport qualite prix impeccable
(grille radiateur, support pour bequille lateral, garde arrirere..)

Pascal



https://fr.aliexpress.com/item/Pour-Hon ... b160e16-32
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Crash bar ? Top blocs ?

Message par jos »

J'aimerais bien un retour de quelqu'un qui a chuté avec ces "porte accessoires" parce vu la hauteur ça ne doit pas protéger des masses. Sur les miens c'est la barre du bas qui morfle et protège les carters moteur.

Acheter à ce prix sur AE je ne vois pas l'intérêt. J'ai payé mes Givi 127€ livré, rapidement et taxes inclues...
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Crash bar ? Top blocs ?

Message par Roulegras »

Salut Pistons,
Pour ma part, suite à une glissade à droite (cause de neige) puis à gauche (pour éviter une collision) j'ai installé des tops blocs sur mes crashbars rayées donc j'ai un mix des 2 (Photo).
Top blocs trouvés sur Aliexpress pour 7€ :

https://fr.aliexpress.com/item/Moteur-C ... 6c37tnbdIE

L'avantage des crash bars c'est qu'elles peuvent t'offrir une protection des jambes suivant certaines 'gamelles' ... ça rassure.
Fichiers joints
DSC_0088_2.JPG
pistons
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 mars 2019 14:28
Moto : NC 750 X 2019
Kilométrage : 12000
Localisation : Nord Lyon

Re: Crash bar ? Top blocs ?

Message par pistons »

Merci pour vos réponses, je pense que je vais installer les Givi, en espérant que ça ne soit pas trop compliqué...?
Les crash bars offrent une sécurité pas négligeable pour le motard, surtout quand celle de valises s'ajoute (testé)
Roulegras, ton idée de top-blocs est bonne, mais je les installerai plutôt dans la zone inclinée, en arrière, qui est la plus exposée.
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Crash bar ? Top blocs ?

Message par Roulegras »

Roulegras, ton idée de top-blocs est bonne, mais je les installerai plutôt dans la zone inclinée, en arrière, qui est la plus exposée.[/quote]

..... plus maintenant .. ;)
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: Crash bar ? Top blocs ?

Message par yvan30 »

pistons a écrit :Merci pour vos réponses, je pense que je vais installer les Givi, en espérant que ça ne soit pas trop compliqué...?
Les crash bars offrent une sécurité pas négligeable pour le motard, surtout quand celle de valises s'ajoute (testé)
Roulegras, ton idée de top-blocs est bonne, mais je les installerai plutôt dans la zone inclinée, en arrière, qui est la plus exposée.
Bonsoir
Ci dessous le lien vers mon tuto.
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =30&t=2755
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Répondre