Montage Led addtionnelles

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Spooky22 »

piotr a écrit :

Je suis de orp jauche.

Je viens de commander le faisceau et le relai chez honda zaventem (je bosse à bruxelles ) et ça arrive demain .

Merci!!!
Bonne nouvelle ça, ça va te simplifier la tâche.
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Montage Led addtionnelles

Message par jos »

Yep, crash bars Givi. Montage simpliste, orientation possible en hauteur en jouant sur la position. Pas de critique à faire à date.
Avatar du membre
piotr
Messages : 37
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:35
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 20000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par piotr »

vin133 a écrit :Je pense les installer directement sur le cadre de part et d’autre du moteur mais je ne connais pas le diamètre (pas de pied à coulisse)

Bjr Piotr,

Ça crains pas la proximité avec la chaleur que dégagera le moteur à +/- long terme ?

Vu la brise qu’ils vont ramasser dans la figure je pense que ça ira ( 100km/jour d’autoroute) :D
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Montage Led addtionnelles

Message par vin133 »

Spooky22 a écrit :Utilisant ma moto au quotidien, et notamment sur de petites routes de campagne, je souhaitais améliorer mon éclairage par l'adjonction de feux a Led. Je pense y mettre des feux anti brouillards afin d'élargir le faisceau.

J'ai retenu ce kit:

https://www.ledperf.com/phares-addition ... 33702.html

...

J'ai trouvé ces supports d'installation:

https://www.ledperf.com/supports-de-fix ... 30192.html

Qu'en pensez vous? Certains ont déjà monté ces leds sur ces protections?
Salut,

Je ressort le sujet du placard vu que je vais m'y attaquer prochainement.

J'ai opté en fin de compte pour les anti-brouillards de chez LedPerf qui semble être un bon compromis qualité/tarif. Avec des retours positifs sur d'autres forums. Initialement j'avais retenu les GIVI S310 mais ce sont des halogènes. Par contre, pour les supports j’hésite entre les modèles proposé par LedPerf https://www.ledperf.com/supports-pour-b ... _2395.html ou me bricoler une équerre en alu.

J'ai également trouvé ces modèles : https://www.la-becanerie.com/patte-de-p ... -noir.html et ceux-là : https://www.la-becanerie.com/fixations- ... -noir.html ou encore ces derniers mais j'suis pas emballé : https://www.cnjy-led.fr/accessoire-mont ... -moto.html

Soit je les positionne au niveau du T supérieur des tubes de fourche sous le bloc phare, mais à mon avis c'est pas le mieux pour des anti-brouillard, soit sur le cadre à hauteur du bas du radiateur , soit encore directement sur la vis du garde-boue avant qui me paraît le mieux pour des anti-brouillards afin qu'ils soient le plus bas possible pour optimiser l'éclairage des bas côtés. Dans ce dernier cas, je pense du coup pouvoir peut-être me passer d'équerres.

Spooky au final tu as retenu quelle option ? Si vous avez des suggestions... Vous pouvez vous lâcher :D
Fichiers joints
20200310_191149_LI.jpg
20200310_191157_LI.jpg
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Hop »

(Sur la vis du garde-boue - "non suspendu" - ça doit secouer un peu... mais pourquoi pas ?)
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Montage Led addtionnelles

Message par vin133 »

Hop a écrit :(Sur la vis du garde-boue - "non suspendu" - ça doit secouer un peu... mais pourquoi pas ?)
C'est pour cela que je disais "peut-être me passer de l'équerre/support". Sinon je glisse le support sur le receveur du tube (je sais pas comment ça se nomme) juste dessous la vis. L'idée, c'est d'optimiser l'éclairage des anti-brouillards au plus bas, surtout de nuit.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Montage Led addtionnelles

Message par jos »

Garde-boue tu va perdre une partie du flux lumineux (pas assez de dégagement devant, un peu bas) et surtout c'est bien moins visible si tu veux l'utiliser en feux diurnes pour remonter des files par exemple (trop bas et trop rapproché). Je les ai mis sur les crash bars et c'est nickel, à défaut sur les tubes de cadre comme proposé ci-dessus me semble préférable.
Avatar du membre
Pollux
Messages : 55
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 09:59
Moto : NC 750 SD - 2014
Kilométrage : 20000
Localisation : Joinville le Pont (94)

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Pollux »

Salut vin133,
Pour ma part j'ai installé mes antibrouillards directement avec des pâtes en haut du tube de fourche.
Avec ça. https://www.cnjy-led.fr/accessoire-mont ... -moto.html
C'est nickel.

Les feux sont des chinois qui fonctionnent parfaitement depuis 6 mois. Ils me servent beaucoup en interfile sur le périph parisien.
Je poste des photos demain.
Béquille centrale - Bulle chinoise +10 - Top case Kappa 46 L - Antibrouillards chinois (très content)
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Montage Led addtionnelles

Message par vin133 »

Merci les gars,
Les LedPerf sont dans le garage avec la prise accessoires. Faut que je commande les connecteurs et les agrafes en plastiques et y a plus qu'à.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Pollux
Messages : 55
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 09:59
Moto : NC 750 SD - 2014
Kilométrage : 20000
Localisation : Joinville le Pont (94)

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Pollux »

Comme promis voici les photos


Le kit est disponible sur Amazon ou Aliexpress (nettement poins cher).
J'ai juste acheté séparément un nouvel interrupteur (étanche) car celui du kit ne pouvait pas s'intégrer au guidon.
Quant au branchement j'ai fait simple, directement sur la batterie.
Je sais que ce n'est pas idéal mais bon ... D'autant que le kit est déjà précablé et le faiseau (avec fusible intégré) semble bien solide.

j'avais d'ailleurs hésité avec le kit qu'à acheté vin133 chez LedPerf. Il semble aussi de bonne qualité.
j'ai acheté chez eux des ampoules de feux diurnes à LED pour ma BAR il y a 3 ans et ils fonctionnent toujours.

Et voilà !!!
Fichiers joints
71ZkltfXm0L._AC_SL1100_.jpg
IMG_20200312_090634497.jpg
IMG_20200312_083010228.jpg
Béquille centrale - Bulle chinoise +10 - Top case Kappa 46 L - Antibrouillards chinois (très content)
Répondre