Montage Led addtionnelles

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Spooky22 »

Tu as raison ce kit a l'air ressemblant.....sauf qu'il ne contient pas (sauf erreur de ma part) l'interrupteur a fixer au guidon. Il est donc à commander en plus. Mais bon l'interrupteur est a 0,81€
Pour les tubes du cadre mon pied à coulisse me dit: 35,82mm , mesure prise sur la section ronde du tube au dessus du sabot moteur.
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Avatar du membre
piotr
Messages : 37
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:35
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 20000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par piotr »

Spooky22 a écrit :Tu as raison ce kit a l'air ressemblant.....sauf qu'il ne contient pas (sauf erreur de ma part) l'interrupteur a fixer au guidon. Il est donc à commander en plus. Mais bon l'interrupteur est a 0,81€
Pour les tubes du cadre mon pied à coulisse me dit: 35,82mm , mesure prise sur la section ronde du tube au dessus du sabot moteur.

Un grand merci à toi et à ton pied à coulisse :)

Effectivement il n’y a pas l’interrupteur mais je préfère aller en prendre un vraiment étanche chez rad.

Si tu as une idée pour le branchement je suis plus que preneur!
Avatar du membre
piotr
Messages : 37
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:35
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 20000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par piotr »

Pour la fixation je pensais à ceci: Moto Clignotant Relocation Fixation Fou ... wCbYD6XANW
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Spooky22 »

piotr a écrit :

Un grand merci à toi et à ton pied à coulisse :)


Si tu as une idée pour le branchement je suis plus que preneur!
Mon pied a coulisse et moi même te remercions :lol:

Pour le branchement comme je le disais, j'ai la chance d'avoir la prise accessoires sur ma bécane. J'ai commandé des connecteurs 3 voies sur un site chinois pour raccorder facilement les led.
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Hop »

piotr a écrit :....une prise rouge supplémentaire dans le coffre...?
...
Sauf erreur , c'est une prise diagnostic (où on place une boucle pour valider l'affichage d'erreur au tableau de bord ???)
Ce serait pas le bon endroit pour bancher un accessoire
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Montage Led addtionnelles

Message par jos »

Je plussoie la prise accessoires Honda, c'est pas donné mais ça permet d'avoir sereinement des bidules pas fiables sur un circuit avec fusible et relais dédiés, sans toucher au faisceau d'origine (j'ai poignées chauffantes, projecteurs et prise USB).

Je ne recommande pas de mettre en direct sur le phare, non pas à cause de la puissance (les petits projecteurs LED consomment de l'ordre du Watt chaque donc pas de quoi faire peur à un circuit prévu pour des ampoules de 50), MAIS s'il y a un court circuit (jamais à exclure, et encore moins si tu rajoutes un interrupteur en montage maison) tu perds le phare, et ça c'est de embêtant (de jour) à très embêtant (la nuit).
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Spooky22 »

Hop a écrit :
piotr a écrit :....une prise rouge supplémentaire dans le coffre...?
...
Sauf erreur , c'est une prise diagnostic (où on place une boucle pour valider l'affichage d'erreur au tableau de bord ???)
Ce serait pas le bon endroit pour bancher un accessoire
Pour moi aussi il s'agit de la prise diagnostic. J'y ai d'ailleurs branché un indicateur de rapport engagé (qui n'est pas installé de série sur ma 700x). Comme tu dis Hop on peut aussi y brancher un speedohealer mais pas de phares....
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Avatar du membre
piotr
Messages : 37
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:35
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 20000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par piotr »

jos a écrit :Je plussoie la prise accessoires Honda, c'est pas donné mais ça permet d'avoir sereinement des bidules pas fiables sur un circuit avec fusible et relais dédiés, sans toucher au faisceau d'origine (j'ai poignées chauffantes, projecteurs et prise USB).

Je ne recommande pas de mettre en direct sur le phare, non pas à cause de la puissance (les petits projecteurs LED consomment de l'ordre du Watt chaque donc pas de quoi faire peur à un circuit prévu pour des ampoules de 50), MAIS s'il y a un court circuit (jamais à exclure, et encore moins si tu rajoutes un interrupteur en montage maison) tu perds le phare, et ça c'est de embêtant (de jour) à très embêtant (la nuit).


Si vous avez des pistes pour un montage fiable je suis tout ouïe :mrgreen:
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Spooky22 »

Tu montes ça:

https://www.nc700shop.com/fr/electricit ... rique.html

Et ensuite tu raccordes tes led sur une des broches grâce a des connecteurs 2,8mm , 3 voies.
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Avatar du membre
piotr
Messages : 37
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:35
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 20000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par piotr »

Spooky22 a écrit :Tu montes ça:

https://www.nc700shop.com/fr/electricit ... rique.html

Et ensuite tu raccordes tes led sur une des broches grâce a des connecteurs 2,8mm , 3 voies.

18eur de frais de port (belgique) pour une pièce à 29eur :shock:

:(
Répondre