Montage Led addtionnelles

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Phileg »

Le coup de la chambre c'est moyen (et vieux comme le monde motard), ça bougera régulièrement... :|
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Spooky22 »

Tu conseilles quoi du coup Phileg en remplacement de la chambre a air pour épaissir les pads? La chambre a air me semblait un bon plan, le caoutchouc, ça accroche bien?

jos a écrit :J'ai fait des fixations maison dans de l'inox 2 mm pour monter sur les protections de moteur Givi, avec des bouts de chambre à air de vélo entre ;)

Bien suffisant pour mes LED à 20€ (la paire).
Je pense que c'est au delà de mes compétences. Aurais tu tout de même une photo de ton montage, peut être pourrais tenter la même chose
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Phileg »

Pour l'épaisseur il y a aussi l'idée du tube en pvc genre plomberie, avec un diamètre approprié suffit de l'ouvrir en deux et la on pourra bien serrer quitte à mettre un coup de double face fin en dessous.

Le caoutchouc au bout d'un moment fini par se barrer et c'est très moche.
pascal21
Messages : 142
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 21:09
Moto : cb500x 2022
Kilométrage : 5500
Localisation : dijon 21

Re: Montage Led addtionnelles

Message par pascal21 »

bonjour,
peut etre essaye d'ouvrir en deux tes supports, si c'est possible, et y inserer des petits inserts pour augmenter le diametre des supports


a voir

amicalement
pascal21
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Spooky22 »

Le coup du PVC, why not. Ça se tente.
@pascal21, les supports (plastique épais du crash pad) ne peut a mon sens pas être ouvert en deux. Et tant qu'à faire je préfère ne pas les altérer de façon à pouvoir démonter le lit Led ( en cas de revente de la moto par exemple). Mais merci pour ton idée, en effet cela pouvait aussi d'envisager.

Je n'ai que 3mm a récupérer pour que les supports de Led soient compatibles, je pense que ce n'est pas la mort.
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Montage Led addtionnelles

Message par tahiti »

Pas mal ce kit phares .

Il y a un phare longue portée et phare de proximité .

En ligne droite et plein phare , je trouve que la NCX n'éclaire pas si mal , mais dés qu'on penche un micro-poil la moto je n'y vois plus rien du tout .
Le fait d'associer les 2 doit permettre de pouvoir rouler à peu près sereinement la nuit .

Au niveau des fixations , si on bricole un peu , il y de quoi faire quelque chose de sympa avec 2 trous qui sont dans l'araignée juste sous le bec de canard , et aussi un insert de 6 à l'avant du té supérieur .
Les 2 options doivent laisser la place de braquer à fond et d'utiliser le débattement total de la fourche .
Bon , il faut bricoler un peu .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Spooky22 »

Je pensais à un truc. Mes pads font 59,5 mm. Si j'enroule un double face mousse de 1,5mm, ça me rajoute 3mm. J'arrive a 62,5 et avec un double face haut pouvoir de collage. Ça ne pourrait pas le faire pour les colliers de 63mm?
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Avatar du membre
British
Messages : 44
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 11:37
Moto : Bmw F850GSA 2019
Kilométrage : 0
Localisation : F-31

Re: Montage Led addtionnelles

Message par British »

Les supports que tu as trouvé vont assurer une pression uniforme sur toute la surface d'appui sur toute la circonférence. Il n'y a donc aucun risque qu'une épaisseur de chambre, de caoutchouc ou d'adhésif parfaitement ajustée en largeur et en longueur (laisser 1mm de jeu dans la longueur et la largeur) ne se coupe ou ne se dégrade prématurément comme cela le ferait si la pression était faite avec un U rond et étroit. Le montage sera totalement invisible et ne fera pas bricolage.

Il existe des bavettes racing en 2 en 3 et en 4mm d'épais. Ce matériau souple peu compressible serait idéal. Si tu as ça ou l'équivalent (tu piques les rebords en caoutchouc du tapis de ton entrée :)) ce sera mieux que de la chambre.

Perso, ce que je ferais c'est une longue bandelette de scotch US parfaitement ajustée en largeur (- 1mm) si je n'avais rien d'autre sous la main et ferais autant de tours que nécessaire pour arriver à l'épaisseur voulue. Ça ne bougera pas. Et au pire si dans 2 ans il faut changer le scotch us il n'y aura pas mort d'homme ;)

Je suis perso pas du tout fan de l'idée du double face.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Spooky22 »

Merci British pour tes conseils précieux. Je crois que ça va le faire. Pour plus de sécurité, j'ai pose la question sur le site de Ledperf.com.
Et Tahiti je te confirme que ce kit me plaît bien, et garanti 5 ans qui plus est.
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Avatar du membre
piotr
Messages : 37
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:35
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 20000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par piotr »

J’ai envoyé quelques mails à ledperf concernant ce kit mais sans les fixations fournies je me suis tourné vers un kit étonnamment ressemblant...

Issyzone FTVLI003*2 Projecteurs À LED Et Feux Anti-Brouillard Étanche https://www.amazon.fr/dp/B01EFM53HI/ref ... wCb1D8JN3N

Je pense les installer directement sur le cadre de part et d’autre du moteur mais je ne connais pas le diamètre (pas de pied à coulisse)

Quelqu’un aurait la mesure que je commande des fixations adéquates ?

Pour le branchement j’hesite de me repiquer directement sur le phare...ou ailleurs? J’ai vu que sur la nc700 il y’avait une prise rouge supplémentaire dans le coffre.c’est aussi le cas pour la 750x (2015)?


Je posterai des photos de mon bricolage :roll:
Répondre