Montage Led addtionnelles

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Spooky22 »

Salut à tous. Pour ma part, mon kit Ledperf est encore dans sa boite et j'ai abandonné mon idée de fixation sur les crash Pad. Par contre, je vais les fixer (et oui je vais m'y mettre) grâce à ce kit qui se fixe sous le bec de canard.

https://ixtem-moto.com/Kit-de-montage-f ... 63829.html

Je vais sans doute raccourcir la barre pour me rapprocher de la fourche et refixer le dessous du bac (cache en plastique) après recoupe.

Je vous montrerai le résultat.
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Montage Led addtionnelles

Message par vin133 »

Merci Pollux pour les photos.

Pour mes anti-brouillards je vais rester sur une pose sur le cadre partie horizontale de 32mm de diamètre juste avant la soudure du tube.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Spooky22 »

Bon ça y est montage fait, mais sans recouper la barre. Je trouve ça un poil large tout de même. Votre avis?
Fichiers joints
received_785859921945294.jpeg
received_258796161838705.jpeg
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Hawk »

oui, ça fait large.

J'ajoute que ce qui est aussi dommage dans ce type de fixation : c'est que c'est très carré et casse l'homogénéité des lignes vues de face
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Montage Led addtionnelles

Message par breizhrider »

le fait que ce soit bien écarté, de nuit ça permet de confondre avec un éclairage d'auto. C'est donc mieux pour ta sécurité.
pour le look faut voir en vrai car souvent les photos gàchent l'effet. vois selon goût
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Spooky22 »

Je suis assez d'accord avec toi Hawk. Mais je n'avais pas l'intention d'investir dans le kit Honda ( trop cher), et je ne pouvais fixer sur le cadre à cause de mes top blocks.
La barre de support a 2 trous de fixation. La j'ai positionné sur les perçages extérieurs. Je vais les mettre sur le perçage le plus près des carénages et recouper la barre a la meuleuse.

J'ai fait un test. La Led de gauche est fixée sur le perçage intérieur. Celle de droite fixée ( provisoirement bien sûr ) avec un collier encore plus près du carénage ( sans gêner la fourche). Il faut imaginer la barre de fixation recoupée en conséquence.
Et encore une fois je sollicite votre avis. Plus ou moins resserré ?
Fichiers joints
received_255910649129312.jpeg
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Hawk »

De mon humble et modeste avis : au plus serré!

ceci conformément à ce que j'ai dit plus haut :
Hawk a écrit :oui, ça fait large.

J'ajoute que ce qui est aussi dommage dans ce type de fixation : c'est que c'est très carré et casse l'homogénéité des lignes vues de face

Donc au plus serré pour l'esthétique mais il est vrai que question sécurité... ben je comprends très bien l'avis de Breishrider :
breizhrider a écrit :le fait que ce soit bien écarté, de nuit ça permet de confondre avec un éclairage d'auto. C'est donc mieux pour ta sécurité.
pour le look faut voir en vrai car souvent les photos gàchent l'effet. vois selon goût
Donc après réflexion : si tu fais beaucoup de trajets de nuit, ranges toi du côté de breizhrider, si tu préfères l'esthétique : alors fixe tes feux au plus près des carénages!
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Montage Led addtionnelles

Message par vin133 »

Salut Spooky,

Je trouve que la solution intermédiaire de gauche répond à l’esthétisme et à l'utilisation des feux additionnels. A confirmer lors d'un test en usage de nuit. Du coup peut-être même ne pas recouper la barre. En cas de petite chute elle fait office de "crash bar" et préserve les feux. Ce qui limite le risque de venir taper directement dessus. Même si tu es bien équipé côté protection. Ce n'est qu'un avis subjectif.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Spooky22 »

Merci pour vos avis. Afin de me decider, je vais finir le montage électrique, et faire un test feux allumés, de jour et de nuit. J'espère pouvoir ainsi optimiser et objectiver mon choix.
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Montage Led addtionnelles

Message par Spooky22 »

Bon finalement j'ai opté pour la position intermédiaire, après avoir raccordé le circuit électrique. Pour la barre je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je me laisse un peu de réflexion avant de trancher dans le vif de façon irréversible
Fichiers joints
IMG_20200501_202333.jpg
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Répondre