petite déconvenue de bagagerie

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
chrismaximus
Messages : 8
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 19:55
Moto : tdm850/nc750xd
Localisation : ploemeur 56270

petite déconvenue de bagagerie

Message par chrismaximus »

bonjour a toutes et tous,après réception de ma tite bleu,je lui est greffer un porte paquet honda pour y fixer mon top case,jusque là sa va !! en vue d'augmenter le volume de charge,je me décide pour le 3p.system,réception hier matin et après débalage, OOOH NON,deux pattes de fixation droite au lieu d'une droite et une gauche,allo sav fournisseur, pas de problème on vous en commande un jeux. épisode 2. je dévise le porte paquet pour présenter la patte, sa passe a l'avant mais a l'arrière il faudrais usiner le support, de plus une fois le 3p aligner,on ne peut pas fixer les valises a cause des poigners de maintient passager qui son bien plus large que les 2 demi d'origine.du coup commander un support top master pour remplacer le porte paquet honda et pouvoir fixer le 3p dessus. la morale de cette histoire,si porte paquet honda en place,pas de place pour accessoire shad. :oops:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3912
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: petite déconvenue de bagagerie

Message par gipsvar »

De toute façon, sur la NC, les supports Shad ne sont pas terribles :
-la partie support top case a cassé 2 fois et mon acheteur au moins une fois, pas terrible... A chaqe fois, grâce à notre partenaire NC700shop, j'ai pu faire marcher la garantie mais pour un autre support qui cassait toujours. J'en avais fait souder un par un ferronnier près de chez moi, impec.....
-la partie "3P" des valises est beaucoup trop écartée sans raison du châssis écartant en conséquence les valises. Comme les valises SH36 sont volumineuses pour pouvoir contenir un casque chacune, ça fait un ensemble camionesque !!
gipsvar
Fichiers joints
sh20.jpg
sh2.jpg
Forza 350 rouge
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: petite déconvenue de bagagerie

Message par Mega01 »

Personnellement j’ai opté pour la bagagerie Honda et je ne suis pas mécontent, si le guidon passe l’arri Passe.
Mais effectivement impossible de loger un casque dans Les valises latérales....
Mega01
Fichiers joints
F8EAB58E-8EBC-4E87-B282-9F75442C9CF9.jpeg
116ECD75-B1B4-4590-B35B-D1B12A63B2D2.jpeg
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3912
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: petite déconvenue de bagagerie

Message par gipsvar »

Il n'y a pas de "bonnes" solutions : les bagages Honda sont beaucoup trop petits, en dessous 35/36L nous ne pouvons pas partir plusieurs jours.
Sur ma V-Strom 650 j'ai des V35 Givi pas trop larges, montées près du cadre et qui contiennent bien
Quant à surcharger le top case je ne suis pas trop pour c'est du poids haut perché et l'arrière du cadre/le support de top ne le supportent pas toujours.
gipsvar
Forza 350 rouge
tournesol42
Messages : 212
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: petite déconvenue de bagagerie

Message par tournesol42 »

Je fonctionne, depuis 7 ans, avec de la bagagerie Givi monokey. Valises de 33 l pour les voyages, 21 l pour tous les jours (plus étroites). J'ai un top case aussi mais vide la plupart du temps, ou avec des objets très légers. Je suis très satisfait de ces bagages et de leur solidité. J'ai bricolé aussi des coffres derrière les valises, visibles sur mon site :
https://janjac-perouze.jimdo.com/bidoui ... e-valises/
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: petite déconvenue de bagagerie

Message par Mega01 »

gipsvar a écrit :Il n'y a pas de "bonnes" solutions : les bagages Honda sont beaucoup trop petits, en dessous 35/36L nous ne pouvons pas partir plusieurs jours.
Sur ma V-Strom 650 j'ai des V35 Givi pas trop larges, montées près du cadre et qui contiennent bien
Quant à surcharger le top case je ne suis pas trop pour c'est du poids haut perché et l'arrière du cadre/le support de top ne le supportent pas toujours.
gipsvar
Je veille à ne pas surcharger le top case, dans le sac sur le porte bagage, il ne contient que nos tenues de pluie et deux paires de sandales légères.
Pour les valises Honda c'est deux fois 29 L, et on emporte suffisamment pour 2 semaines vers le soleil. (S/vêtements techniques très légers ...) au besoin il y a des laveries. Comme on pratique l'hôtel.. hormis 2 essuies pour la piscine on a les essuies mains de l'Hôtel...
pascaldu38
Messages : 4
Enregistré le : ven. 6 juil. 2018 20:25
Moto : 750 NC

Re: petite déconvenue de bagagerie

Message par pascaldu38 »

Bonjour à vous , je m incruste dans votre conversation pour vous faire part de mon expérience avec la bagagerie sur cette 750 NCde 2015 aquise peu avant les vacances . équipée des sacoches Honda je me suis vite aperçu que leur contenance serait limite pour un long voyage à deux . Autre point pénible , la faible ouverture du couvercle par rapport aux GIVI dont la forme est aussi bien plus facile pour le chargement (pas de recoin). Pour palier à ce défaut j ai ralongé les retenues sans rien modifier ,ça c est fait !!! n ayant aucun moyen pour gonfler leur volume j ai donc décidé de remonter mes GIVI MONOKEY . Au vu du prix des support , je suis reparti sur la partie accroche des sacoches que je n avais pas vendu avec ma FZ6 , et j ai refais de nouveaux supports , du sur mesure en somme !! il me reste la peinture à terminer et basta !! aujourd hui les sacoches HONDA et leurs supports sont a vendre , si ça interèsse quelqu un !!
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: petite déconvenue de bagagerie

Message par yvan30 »

bonjour
Il existe 2 references de suuport shad 3p pour nc, suivant la date de fabrication Il faut donc prendre le bon modele.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Jimmy
Messages : 86
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 13:30
Moto : HONDA NC750X
Localisation : Région rennaise

Re: petite déconvenue de bagagerie

Message par Jimmy »

Salut,

J'ai un top-case Honda, avec le support Honda et j'ai mis des valises Shad SH36 et le support 3P et je n'ai pas de problème...
Mon épouse arrive à passer les mains même quand les valises sont en place :
viewtopic.php?f=4&t=3719&start=10

A+
Jimmy
Répondre