homologation Européenne échappement

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

homologation Européenne échappement

Message par tiobiloute »

Bonsoir à tous,
un petit post pour faire appel à votre savoir en terme d'homologation de pot d'echappement. Je suis à la recherche d'un yosh japan R77J. J'ai parcouru plusieurs grand sites comme Motoblouz, l'importateur (BIRH) ne fait plus ce type de pot pour les nc700 (j'arrive trop tard :oops: ) par contre il continue à faire des yoshimura R77J mais pour d'autres types de motos et ceux ci ont l'homologation CE.
J'ai l'opportunité de commander ce pot directement au Japon mais sans homologation.
Vous sentez venir la question.... :D Comment faire pour récupérer une homologation? (en dehors du marquage sur le pot)
Et je ne sais pas si c'est yoshimura qui paie pour faire homologuer ses pots pour qu'ils soient vendu en Europe ou si c'est l'importateur qui fait la démarche.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4474
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: homologation Européenne échappement

Message par Phileg »

C'est parce que nous sommes dans la période des examens que tu nous pose une question pareil ? :shock:

:D

Phil: Recalé

Sinon tu récupères le numéro d'homologation sur une version Europe que tu graves sur ton pot et voilà... ;)
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: homologation Européenne échappement

Message par tiobiloute »

Phileg a écrit :C'est parce que nous sommes dans la période des examens que tu nous pose une question pareil ? :shock:

:D

Phil: Recalé

Sinon tu récupères le numéro d'homologation sur une version Europe que tu graves sur ton pot et voilà... ;)
:D en fait je pense que ce n'est pas grave si ton pot n'est pas frappé mais ne pas avoir le papier d'homologation doit être plus embêtant et c'est ce fameux papier que j aimerai récupérer
J'ai envoyé un mail à BIHR pour tâter le terrain mais pas encore eu de réponse.
Modifié en dernier par tiobiloute le lun. 2 juil. 2018 21:59, modifié 1 fois.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: homologation Européenne échappement

Message par vince_007 »

Perso, j'ai jamais vue la maréchaussée regarder ce genre de numéro, si le pot fait un bruit raisonnable bien sur. Dans tous les cas, homologué ou pas, si il est très bruyant, il te colleront une prune.

De mémoire un Yosh, ça fait du bruit ! CQFD
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: homologation Européenne échappement

Message par tiobiloute »

vince_007 a écrit :Perso, j'ai jamais vue la maréchaussée regarder ce genre de numéro, si le pot fait un bruit raisonnable bien sur. Dans tous les cas, homologué ou pas, si il est très bruyant, il te colleront une prune.

De mémoire un Yosh, ça fait du bruit ! CQFD
Au niveau bruit cela semble aller
Proximate exhaust noise
88dB / 3125rpm (NC700X / S)
87dB / 3125rpm (NC750X / S)
Accelerated running noise
79dB (NC700X / S)
78dB (NC750X / S)
Répondre