pontet rehausse et déport guidon

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
philippe73
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 18:22
Moto : NC750XDCT

pontet rehausse et déport guidon

Message par philippe73 »

bonsoir, j' essaye de poster à un membre du forum qui m'a posé une question sur mon pontet réhausseur, impossible de joindre une photo et de plus je ne retrouve pas la trace de mes envois dans mon historique, alors je poste en ouvrant un nouveau sujet avec mes explications.

mon pontet est un LSL ref:445115 décalé 16mm, réhausse 25mm, guidon 22mm.
commandé par mon concess chez BIHR 75euros, un peu cher mais franchement ça vaut le coup car la position est nettement plus détendue.
je les ais montés sans difficultés, juste relaché 2cm sur les colliers des gaines électriques, enlevé délicatement la bague caoutchouc collée sur le flexible de freins pour donner du"mou" passé mes cables d'accélérateur devant le flexible de freins (juste en faisant passer la commande de freins derrière en la déposant du guidon) et repoussé la gaine de protection du flexible de freins vers le bas à la place de la bague caoutchouc afin de couvrir et protéger le flexible (visible sur la 2eme photo avec un petit collier rilsan pour la maintenir).
J'ai par pure précaution (pas de frottement) isolé l'anneau métallique qui cerclait la bague caoutchouc avec une gaine caoutchouc plate.
Ma ncx est une 2017DCT, aucune contrainte sur le câble de parking ni les gaines électriques ni le flexible de freins, par contre je pense qu'il sera risqué voir impossible de passer plus haut justement pour ce flexible qui atteint la limite "raisonnable" avec une réhausse de 25/16.
j'ai poli le pontet supérieur pour le réinstaller, plus sympa je trouve.


bonne soirée à tous
Fichiers joints
pontet ncx750dct.jpg
pontets nc750xd.jpg