Un peu d’emport en plus... porte bagage Givi sur Top case...

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Un peu d’emport en plus... porte bagage Givi sur Top case...

Message par Mega01 »

Pour un peu d’emport en plus...j’ai fait l’acquisition d’un porte bagage Givi Universal Rack SV150 que j’ai installé sur mon Top case Honda...(. 3/4 heure pour bien mesurer et forer les 4 trous à la bonne place et l’instaLatino.)
Ajout sur ce porte bagage d’un GIVI ULTIMA-T Sac Cargo 20l étanche.... qui permettra d’y casser nos équipements de pluie.
Réflexion de mon premier voyage dans les Vosges....
Départ en Belgique par 3° et retour une semaine après par 28°.... et pas de place pour caser les fleeces des équipements en Goretex... un vrai sauna sur la route...

Pour le sud de la France ce sera nos tenues ventilées avec tenue de pluie pour couper le vent au besoin et puis suivant la température sur la route on s’allégera...
Restera à installer la selle SHAD confort et prolongateur de garde boue actuellement en commande chez le partenaire... j’espère qu’iks Respecteront les délais pour l’envoi
Mega01
Fichiers joints
14C40B73-739C-4835-A862-DE8094833BA0.jpeg
0A2ADF36-D64A-4E47-B6FE-267F8A60595D.jpeg
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Un peu d’emport en plus... porte bagage Givi sur Top cas

Message par tiobiloute »

Hello Mega
super tout ça reste plus qu'a faire un grand dossier pour madame et le top :D
J'ai une question à la con par contre, ton support de top case est donné pour combien de kg? je ne pense pas que cela casse si ce n'est pas un "support SHAD" mais bon..
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Un peu d’emport en plus... porte bagage Givi sur Top cas

Message par Mega01 »

tiobiloute a écrit :Hello Mega
super tout ça reste plus qu'a faire un grand dossier pour madame et le top :D
J'ai une question à la con par contre, ton support de top case est donné pour combien de kg? je ne pense pas que cela casse si ce n'est pas un "support SHAD" mais bon..
Bonne question.... c’est le support Honda...je regarde ce soir lorsque je rentre ma voiture au garage ( c’set pas chez moi le garage).
Pour ce petit porte bagage...il est mis Max Load 3 kg, mais vu l’épaisseur de la matière ( il est en résine) je doute qu’il casse à 3 kg.
J’ai plutôt l’impression que c’est le couvercle du top case qui devrait souffrir avant quoique la charge est bien répartie sur les 4 pieds...chaque pied a une rondelle de caoutchouc au dessus et en dessous du couvercle.
En principe je ne vais pas surcharger ce petit sac, c’est juste pour y caser tenues de pluie, de madame et moi-même, et elles sont trés légères et éventuellement..foulard , cagoule et gants d’été .

PS: pas de dossier pour madame... autrement elle va encore s’endormir sur la route. Elle m’a fait assez le coup pendant treize ans quand on roulait avec la GoldWing 1000, elle passait les mains dans la ceinture de mon bar bour et 10 minutes après elle s’appuyait sur mon dos et la petite sieste commençait.... lol miracle elle n’est jamais tombée...
Modifié en dernier par Mega01 le mer. 30 mai 2018 19:04, modifié 1 fois.
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Un peu d’emport en plus... porte bagage Givi sur Top cas

Message par tiobiloute »

Honda c'est du costaud a mon avis pas de problèmes ce n'est pas la tubulure du support shad
Le pire quand ton passager s'endort et qu'il se penche sur l'avant c'est que c'est toi qui te prend tout le poids dans les bras... :)
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Un peu d’emport en plus... porte bagage Givi sur Top cas

Message par clod »

Je crois que c'est 10 kg maxi sur le support Honda. J'avais vu ça sur un petit autocollant collé sous le couvercle du coffre.

A vérifier. Sur les Africatwin c'est le même type de porte bagage. Certains habitués des anciennes Africa ont chargé comme il le faisait avant et ont cassé le support.
casse-porte-bagageb.jpg
casse-porte-bagageb.jpg (58.95 Kio) Vu 2460 fois
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
tournesol42
Messages : 212
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: Un peu d’emport en plus... porte bagage Givi sur Top cas

Message par tournesol42 »

Tu as intérêt à ne mettre que des bagages légers sur ce support de top case, histoire de ne pas trop modifier la position du centre de gravité de l'ensemble.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Un peu d’emport en plus... porte bagage Givi sur Top cas

Message par Mega01 »

tournesol42 a écrit :Tu as intérêt à ne mettre que des bagages légers sur ce support de top case, histoire de ne pas trop modifier la position du centre de gravité de l'ensemble.
Tout à fait et j’augmente la pré- contrainte amortisseur... je suis sur la position 6/7 je mettrais 7/7pour le prochain voyage.
Pour le reste comme les valises d’origine Honda sont moins volumineuses il est plus difficile de les surcharger. ( Honda indique 27 kg de bagage Max) pour un poids total avec passager de 209 kg.
Madame et moi= 160 kg donc 49 kg de bagage que l’on doit limiter à 27 kg. On est dans les clous
Répondre