Bulle 750 ncx; La meilleure

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Bulle 750 ncx; La meilleure

Message par full »

:mrgreen: moi j'ai choisi sans :mrgreen:

avec mon ex KTM, j'ai tellement galéré avec les 3 que j'ai essayé ... que j'ai laché l'affaire
surtout qu'elle va qu'a 170 notre titine

maintenant si y a un gars de 1m92 qui a une bulle pas trop énorme et efficace ... !!!???
Fichiers joints
DSC01715.JPG
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Bulle 750 ncx; La meilleure

Message par Fab0568 »

J'ai testé le "sans bulle" en revenant de Serre Ponçon jusqu'à Lyon (environ 3h de routes avec virolos), l'avantage c'est l'impression de vitesse, à partir de 90km/h tu te crois dans un avion sans cockpit ! :lol:

Autrement vi, essayes la bulle touring Puig avec déflecteur, faisant perso 1,87m ça devrait aussi t'aller, mais c'est sûr que ça fait un peu pelle à tarte :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Bulle 750 ncx; La meilleure

Message par Mathurinengt »

Sur la Ktm la Mastsad...fonctionne à merveille..presqu’ autant que sur la NCX, mais même principe pas de déformation du plan de renvoi du flux d’air, ce qui évite la formation de vortex troublant l’écoulement laminaire initial, donc réduit considérablement les turbulences, tout becquet pli courbure bourrelet jonc génèrent une turbulence dans le flux initial, le contraire du but recherché,
Le plus efficace est en fait de prendre une tôle en polycarbonate la plus large possible mais pas la plus haute le regard devant passer largement au-dessus, la courber uniformément, dans le plan horizontal, l’incliner entre 50 et 65º ce qui impose un support réglable en hauteur et en inclinaison, polir les bords en arrondi, pour éviter l’ânerie des bulles moulées : le jonc moulé pour réduire les coûts,
C’est ce que fait Mastad....
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Bulle 750 ncx; La meilleure

Message par full »

ouais, mais MASTAD, MASSACRE visuellement toutes motos équipées d'une de leurs bulles ... :o :o :o

c'est franchement pas un drame même a 150 sans bulle, mieux qu'avec l'origine pour ma part :roll:
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Bulle 750 ncx; La meilleure

Message par Isula 700 »

Fab0568 a écrit :J'ai testé le "sans bulle" en revenant de Serre Ponçon jusqu'à Lyon (environ 3h de routes avec virolos), l'avantage c'est l'impression de vitesse, à partir de 90km/h tu te crois dans un avion sans cockpit ! :lol:

Autrement vi, essayes la bulle touring Puig avec déflecteur, faisant perso 1,87m ça devrait aussi t'aller, mais c'est sûr que ça fait un peu pelle à tarte :D
Effectivement. J'ai prévu d'enlever le deflecteur :twisted:
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Bulle 750 ncx; La meilleure

Message par tahiti »

Madstad ,

Visière ouverte quelles que soient les conditions , sauf grosse pluie .

Il y a un post sur la Madstad .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Bulle 750 ncx; La meilleure

Message par Fab0568 »

Isula 700 a écrit :
Fab0568 a écrit :J'ai testé le "sans bulle" en revenant de Serre Ponçon jusqu'à Lyon (environ 3h de routes avec virolos), l'avantage c'est l'impression de vitesse, à partir de 90km/h tu te crois dans un avion sans cockpit ! :lol:

Autrement vi, essayes la bulle touring Puig avec déflecteur, faisant perso 1,87m ça devrait aussi t'aller, mais c'est sûr que ça fait un peu pelle à tarte :D
Effectivement. J'ai prévu d'enlever le deflecteur :twisted:
Moi je l'avais pris séparément le déflecteur (pas le modèle de bulle pré-percée) ça se pose et s'enlève en deux minutes ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
BOLNOT
Messages : 8
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 10:50
Moto : Honda nc 750 x dct
Kilométrage : 11000
Localisation : Asnières les Dijon

Re: Bulle 750 ncx; La meilleure

Message par BOLNOT »

Salut,
Je fait 1,70m;j'ai mis une bulle Puig,qui fait 10cm de + que l'origine;ca protège beaucoup mieux des turbulences!
Par contre,achetée + de 70€ chez moto Axe Dijon,donc pas donnée!
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Bulle 750 ncx; La meilleure

Message par jos »

Avec mon 1,73 j'ai trouvé un relatif bonheur sur ma 2014 avec la bulle haute Honda en position haute et avec un déflecteur. Presque plus de bruit, presque aucun insecte à part quelque vicieux à la traj étudiée, je peux ouvrir la visière à 110 sans inconfort.

Pour rappel : bulle d'origine = flux dans la visière, même en position haute, même avec rehausseur bruudt, bulle haute Honda sans déflecteur = air au-dessus du casque mais remous bruyants.
Répondre