intercom pour duo.

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

intercom pour duo.

Message par kzimoto »

Coucou les forumeurs.

Etant amené à faire de plus en plus de duo, j' aimerai bien me procurer un intercom. J'ai commencé à regarder un peu partout, mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui corresponde vraiment à ma demande.

En fait, je'ai besoin d'un élément qui permette simplement la conversation entre passagère et pilote ( et vice versa bien sûr...).

Je n'ai pas besoin de connection GPS ( je n' en ai pas ) , ni pour le téléphone. Juste pour échanger pendant la route sans devoir ralentir, relever la visière, etc...

D'autre part, nous utilisons des modulables et pour ce type de casques je n'ai vu que des micros sur perches. Existe t'il des modèles filaires suffisamment longs pour intégrer le micro dans la mentonnière, sachant que l'utilisation ce fera mentonnière fermée. J'ai l'impression que la perche micro est une gène pour enlever et remettre le casque, à moins qu'on puisse l'installer au plus près de l'articulation.

Voilà, j'attends vos retours si vous utilisez ce type de matériel.


Merci à vous...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: intercom pour duo.

Message par frederico59 »

https://ixtem-moto.com/Intercom-univers ... fil=NETAFF

existe depuis au moins 20 ans je l ai utilisé pendant longtemps tu moule la cire à vos oreilles tu branches les tuyaux ça marche quelque soit la vitesse
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: intercom pour duo.

Message par yvan30 »

Bonsoir
hélas les dispositifs à oreillette sont interdit, seul les haut parleur dans le casque le sont.

Note aux usagers de véhicules motorisés : Le Tuyaucom T100 ne se conforme pas au décret de juin 2015. Son utilisation en moto, scooter ou quad est donc interdite en France
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: intercom pour duo.

Message par clod »

Si c'est juste pour parler le plus simple reste d'acheter 2 kits oreillettes+micro dans ce genre
http://boutique.cap-acces.com/fr/catalo ... ettes.html

et de vous connecter via vos téléphones grâce à une appli intercom
https://play.google.com/store/search?q= ... oto&c=apps
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: intercom pour duo.

Message par Pif »

J'ai ce système (avec en plus un mini interface bluetooth Nokia BH-111 pour le GPS) et c'est très bien pour moi ! Léger, fiable et efficace.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: intercom pour duo.

Message par cacatoes »

SENA SMH 5 - FM DUO.
En plus il y a la radio
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Robin57
Messages : 4
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 22:07
Moto : NC 750 X

Re: intercom pour duo.

Message par Robin57 »

Je viens d'acheter un intercom Dexter chez motoblouz, je vais l'utiliser pour le tel occasionnellement mais surtout pour la fonction GPS du téléphone + éventuellement la radio (via le smartphone ). Je l'ai installé dans mon casque (evo one 2) depuis 3 jours. Premières impressions : pas cher pour le kit de 2 avec un code avantage : 175 €. Assez facile á installer. Attention a la fixation velcro qui me semble pas vraiment fiable (je l'ai retrouvé le premier jour accroché au câble USB écouteurs !....) Sinon le son est très correct jusqu'à 100, mais au delà inaudible casque modulable ouvert ou fermé .
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: intercom pour duo.

Message par cacatoes »

à voir dans le temps, Dexter est la marque de Motoblouz.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: intercom pour duo.

Message par Kaya_MO »

Bonjour,

Pour ma première expérience en moto, je n'ai pas envie de me ruiner sans vraiment connaitre mes besoins. Actuellement je veux communiquer avec ma passager et écouter/partager de la musique. On va essayer d'éviter de parler en moto.

Donc je vais surement commencer avec un kit pas trop cher, on verra plus tard si on bouge avec des amis motards :p

BETOWEY BT-S3 Intercom Moto Duo Pour 2 Casques Bluetooth Kit Main Libre Headphones Intégrable Au Casque Moto Ski
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: intercom pour duo.

Message par tahiti »

Salut ,

Je me pose la question de savoir si le fait d'avoir du son directement dans les oreilles ne pourrait pas influencer sur le sens de l'équilibre dont je crois savoir qu' elles en sont un élément primordial ?
Perdez du temps ........Lisez !
Répondre