intercom pour duo.

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

intercom pour duo.

Message par kzimoto »

Coucou les forumeurs.

Etant amené à faire de plus en plus de duo, j' aimerai bien me procurer un intercom. J'ai commencé à regarder un peu partout, mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui corresponde vraiment à ma demande.

En fait, je'ai besoin d'un élément qui permette simplement la conversation entre passagère et pilote ( et vice versa bien sûr...).

Je n'ai pas besoin de connection GPS ( je n' en ai pas ) , ni pour le téléphone. Juste pour échanger pendant la route sans devoir ralentir, relever la visière, etc...

D'autre part, nous utilisons des modulables et pour ce type de casques je n'ai vu que des micros sur perches. Existe t'il des modèles filaires suffisamment longs pour intégrer le micro dans la mentonnière, sachant que l'utilisation ce fera mentonnière fermée. J'ai l'impression que la perche micro est une gène pour enlever et remettre le casque, à moins qu'on puisse l'installer au plus près de l'articulation.

Voilà, j'attends vos retours si vous utilisez ce type de matériel.


Merci à vous...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: intercom pour duo.

Message par Mega01 »

Moi j’utilise un SENA SMH5
Pas trop déçu mais lorsque je l’utilise en interphone+GPS+ Téléphone j’ai parfois des changement de niveau sonore.....
j’ai pris la version duo ( deux Interphone dans la boîte)
Ils sont fournis avec micro perche ou micro filaire. j’ai installé la percjhe ce ne me gêne pas lorsque je passe mon casque un modulable Shark Evo One.
Juste faire attention à le pas perdre le mousse sur le micro...

Par la suite j’ai retiré la connexion téléphone plus envie de prendre un appel TF en roulant.
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: intercom pour duo.

Message par tiobiloute »

bonsoir
moi j'ai acheté cela
https://fr.aliexpress.com/item/Fodsport ... 0.0.qjhxKT
et ça fonctionne nickel, appairage de module à module pas de problèmes en duo, sur ton tel et tu as même la radio.
le micro est sur tige mais cela ne gène en rien l'ouverture et la fermeture du casque ainsi que le mettre ou l'enlever. Pour ma part un des intercom est monté sur un ff399 ls2 casque modulable.
IMG_20180513_203249.jpg
IMG_20180513_203249.jpg (116.32 Kio) Vu 1593 fois
IMG_20180513_203332.jpg
IMG_20180513_203332.jpg (115.57 Kio) Vu 1593 fois
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: intercom pour duo.

Message par cacatoes »

SENA SMH 5.
Deux versions disponibles : casque intégral et modulable.
moi : casque Shark Evoline 3.
La perche n'est pas un problème.
Le manchon se retire parfois inopinément.
Manchon changé après 3 ans pour 2 euros.
Depuis 4 ans : très content. 7 heures d'autonomie en intercom.
Duo avec ma femme équipé du même (elle casque intégral).
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Répondre