Selle.

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4468
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Selle.

Message par Phileg »

J'ai aussi eu une selle Corbin dans le passé, j'ai du faire environ 80mkm dessus, un vrai fauteuil...
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Selle.

Message par Isula 700 »

une shad pour ma part et çà va bien mieux que l'origine, surtout sur mes routes. J'ai plus mal du tout au " kuku " :lol: :lol: :lol:
paul69
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 11:11
Moto : BMW F 750 GS
Localisation : MORNANT 69

Re: Selle.

Message par paul69 »

Isula 700 a écrit :une shad pour ma part et çà va bien mieux que l'origine, surtout sur mes routes. J'ai plus mal du tout au " kuku " :lol: :lol: :lol:
Pareil :D et je dirai mieux que la MB que j'avais sur la NC 750 x de 2014, ce que je n'avais pas aimé sur la MB c'était les coutures verticales qui formaient des boudins et qui me coinçaient entre le bourrelet avant et le siège arrière, sur la Shad la couture est horizontale et la selle est libre de mouvements AV- AR . Pour l'instant seulement 3.500km avec la Shad, avec la MB plus de 16.000 et la selle n'avait pas bougée aucune déformation, à voir dans le temps !
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Selle.

Message par full »

Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Selle.

Message par clod »

Je préfère avoir une selle assez ferme au quotidien, pour faire 50 km ce n'est pas un problème. Trop isolé j'ai l'impression de ne pas bien "sentir" la route.
Et puis l'été, si on a le cul enfoncé dans une mousse ça tient chaud.

Pour les sorties longues je m'étais confectionné un coussin. Voir ici : viewtopic.php?f=8&t=2448 . La dernière version avec mousse à mémoire de forme était au top.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Selle.

Message par Pierre Saint-Martin »

paul69 a écrit :
Isula 700 a écrit :une shad pour ma part et çà va bien mieux que l'origine, surtout sur mes routes. J'ai plus mal du tout au " kuku " :lol: :lol: :lol:
Pareil :D et je dirai mieux que la MB que j'avais sur la NC 750 x de 2014, ce que je n'avais pas aimé sur la MB c'était les coutures verticales qui formaient des boudins et qui me coinçaient entre le bourrelet avant et le siège arrière, sur la Shad la couture est horizontale et la selle est libre de mouvements AV- AR . Pour l'instant seulement 3.500km avec la Shad, avec la MB plus de 16.000 et la selle n'avait pas bougée aucune déformation, à voir dans le temps !
Sur la mienne, en photo sur l'avatar, pas de bourrelets sur ma selle "basique" de JMB. On peut changer la position quand on veut si on roule longtemps. J'en ai vu de ce genre de trucs un peu "boudiné" mais sur des selles de JMB certainement plus chères (racing ou autre) mais qui apparemment ne sont pas meilleures que les basiques question confort. Au contraire semble-t-il.
Sur ce forum j'avais d'ailleurs lu le com d'un motard qui, lui, parlait de l'esthétique discutable des selles "boudinées".
Bon, on va arrêter parler positions, selle et boudins... :mrgreen:
alaingim
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 avr. 2018 17:20
Moto : NC700X

Re: Selle.

Message par alaingim »

merci Phileg pour ton conseil mais j'ai déjà eu des customs et pour l'instant j'en veux plus, j'apprécie vraiment tous les atouts du 700X mais j'ai toujours les pieds trop en arriere, les genoux trop pliés du coup manque d'appui ce qui entraine le corps en avant avec le résultat que de nombreux possésseurs de NC700X connaissent : les glawies écrasées contre le réservoir ! certains ont refait leurs selles (plus creusée, plus molle,plus confortable, etc...) mais ça ne change rien ! bon à part les cale pieds à 90 € qui font gagner 15 millimètres (autant dire que dalle !), rien n'existe sur le marché ! du coup je vais faire fabriquer des supports de cale pied avant avancés(+ 8 cm) par un tourneur-fraiseur pro (motard) dans le VAR, je lui laisse la moto la semaine prochaine
on conserve les cale pied repliables d'origine
on rallonge la pédale de frein (j'en entends déjà crier : houlala c'est pas bien, c'est interdit, etc....MDR quand on voit les motos préparées ou bricolées sur la route)
évidemment la rigidité sera conservée, on doit pouvoir sauter un trottoir debout sur les cales pied !
pas de selecteur car DTC ouf !
je ne sais pas encore combien ça va me coûter, on s'est mis d'accord sur un prix plafond de 400 €, je lui fais confiance s'il passe moins de 8 heures je paierai moins.

je mettrai des photos une fois posé et si quelqu'un est interessé, le tourneur pourra facilement reproduire les 2 supports pour un prix moindre car l'étude sera déjà faite !
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Selle.

Message par piotr06 »

Bon, aujourd'hui 200 km pour atteindre les 1000 pour vidange lundi...
Résultat: j'ai les fesses en bouillie.
La selle d'origine me va bien jusqu'à 100 km, mais passé cette distance aille aille aille...
Pas envie de mettre 300 euros dans une selle, donc je vais reprendre l'idée de clod et me faire un coussin destiné uniquement à des longs trajets.
Par contre je ne sais pas quoi mettre comme densité de mousse. Je pensais acheter un carré de bultex ( il parait que c'est le mieux) mais à quelle densité ???
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Selle.

Message par Mega01 »

piotr06 a écrit :Bon, aujourd'hui 200 km pour atteindre les 1000 pour vidange lundi...
Résultat: j'ai les fesses en bouillie.
La selle d'origine me va bien jusqu'à 100 km, mais passé cette distance aille aille aille...
Pas envie de mettre 300 euros dans une selle, donc je vais reprendre l'idée de clod et me faire un coussin destiné uniquement à des longs trajets.
Par contre je ne sais pas quoi mettre comme densité de mousse. Je pensais acheter un carré de bultex ( il parait que c'est le mieux) mais à quelle densité ???
Je reviens d’une virée de +/- 1700 km dans les Vosges ( Belgique . France Vosges - Belgique...) un conseil faire une courte pause tous 100 km Max... et pas attendre que la douleur se fasse sentir...
545 km pour descendre dans les Vosges et 500 pour revenir... deux fois je me suis fait surprendre par des étapes trop longues..( +/- 130 km) idem pour mon épouse en SDS...
Madame ne veut pas faire changer les selles....
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Selle.

Message par piotr06 »

Mega01 a écrit : Madame ne veut pas faire changer les selles....

Tiens je me sens moins seul soudain... :lol: :lol: :lol:

Ma règle (moto comme voiture) un arrêt toutes les 1h30 environ.
Quand je pense à mon gsxf qui avait une bulle digne de ce nom, une bequille centrale, une selle ou on pouvait faire 800 km dans la journée sans rien ressentir...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Répondre