Selle.

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Seb77100
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 12:17

Re: Selle.

Message par Seb77100 »

A vous lire j ai l impression que la mienne a du être refaite parce que je commence à avoir mal au derrière à partir de 700 bornes sur ma 750 alors que même avec la selle confort bultex que j avais sur ma 700 j avais mal bien avant
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Selle.

Message par Hop »

Seb77100 a écrit :.... la mienne a dû être refaite .....
"Je ne suis pas selle que vous croyez" ? :|
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Selle.

Message par Pierre Saint-Martin »

Le gel a été abandonné par les hôpitaux car il vieillit mal et "bouge". Changé au profit, dorénavant, de la "mémoire de forme". (dixit quelqu'un qui travaille dans le secteur)
Briant ne met pas de mémoire de forme dans ses produits mais, selon le poids, il met un coeur de latex.
Pour ma part, en ce qui concerne le gel, je n'ai lu que des critiques.
Le prix d'une Briant moins de 300 €, il y a un an mais "simple" (sans latex, épaisseur moyenne, pas de liserets mais coutures au ton de la moto.)
Avatar du membre
Rob
Messages : 101
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 14:37
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 28000
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Selle.

Message par Rob »

Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté la moto je m'était juré de ne jamais changer la selle mais au bout de 20 km je commençais déjà à avoir mal au cul, depuis que j'ai changé de selle pour une Shad je commence seulement à ressentir un peu de douleur après 150-200 Km mais bien moins qu'avec la selle d'origine donc je ne regrette pas du tout l'achat de la selle Shad.
Je pense que le poids (perso 111kg), la morphologie et la position du pilote influence beaucoup le moment ou la douleur apparaît avec la selle d'origine qui convient à certaines personnes et pas à d'autres.
Si je devais racheter la même moto aujourd'hui, je changerais d'office deux choses, Les pneus savonnetes et la selle.
Sinon je suis très content de la moto et n'hésite pas à la recommander.

J'en profite pour remercier les personnes qui animent ce forum et les conseils que je lis avec interêts.

Rob
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Selle.

Message par Pierre Saint-Martin »

Rob, si un jour tu achètes chez Briant donne ton poids, demande que ta selle en soit plus épaisse d'un ou deux cm. Ces renseignements sont dans le formulaire qu'il te demandera de remplir et qu'il prendra soin de respecter. Il te fera même la selle passager adaptée à son poids (Bultex si léger/moyen, Bultex + latex si lourd, vaut aussi pour le pilote)
Du coup tu pourras faire plus de 200 km sans être obligé de t'arrêter...
Bonne route !
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Selle.

Message par full »

Petit passage chez univers moto a trans en provence
Et que vois je.... une selle confort sur une NC 2018
https://www.instagram.com/p/BiRImz2g8MA/
https://www.instagram.com/p/BiRIqzlAtYu/

A côté une autre NC en selle d'origine

Sacré dif de confort entre les 2 en statique !!!

J'aurais pas a le taper la route a Chambery pour m'en faire faire une

Reste a trouver 300 euros qui traine...........
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Selle.

Message par piotr06 »

Effectivement. Mais par contre est ce que cette selle ira à ta morphologie ?
D'après tout ce que j'ai pu lire, l'avantage de faire une selle par un sellier est l'adaptation personnelle en fonction de la taille et du poids.
Et puis aller à Chambery , ça peut faire une ballade sympa...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Selle.

Message par Pierre Saint-Martin »

full a écrit :Petit passage chez univers moto a trans en provence
Et que vois je.... une selle confort sur une NC 2018
https://www.instagram.com/p/BiRImz2g8MA/
https://www.instagram.com/p/BiRIqzlAtYu/

A côté une autre NC en selle d'origine

Sacré dif de confort entre les 2 en statique !!!

J'aurais pas a le taper la route a Chambery pour m'en faire faire une

Reste a trouver 300 euros qui traine...........
Je viens de regarder plus attentivement tes photos et je vois l'étiquette Briant sur la 2ème !
Du coup ce qui suit n'a plus lieu d'être mais comme ça reste malgré tout des infos qui peuvent servir, je laisse le post. Content pour toi, tu n'auras pas à aller à Chambéry, effectivement, mais n'oublie pas que la selle qu'on voit n'a pas été faite sur mesure pour toi et/ou ta passagère.
Il faut savoir quand même que tu peux la retourner chez Briant s'il y avait besoin de changer un composant ou en rajouter (bultex, latex...)
;-) Le post auquel tu aurais pu échapper :
En statique j'imagine que toutes les selles confort sont meilleures que la selle d'origine.
Mais qui se sert de sa moto en statique ?
Une précision :
Pour acheter une fois chez Briant la selle pour ma X puis une autre fois pour ma S je ne suis pas allé à Chambéry.
J'ai utilisé la poste et ça s'est bien passé (frais d'envoi de la selle d'origine que j'ai payés, frais de retour payés par Briant)
Avec possibilité pour rectification, sur le même mode postal, de la renvoyer si il y a un truc à changer.
Au total une dizaine de jours sans selle (oui, la constipation guette :x )
Faut compter effectivement autour de 300 € avec surpiqures des coutures, effet discret. En jaunes pour la mienne, pour rappeler la déco du coffre (voir photo avatar), effet moins lourdingue que des liserets jaunes.
Je suis très content du revêtement noir qui a un bel aspect (ref "noir grain cuir" que j'ai aussi demandé pour la S du coup).
A noter que mes achats datent d'au moins deux ans et que, depuis, le père a passé la main à son gendre je crois. Alors peut-être faut-il fouiller un peu le net pour lire quelques avis récents...
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Selle.

Message par Hop »

Je place ici un lien vers une discussion traitant de selle "Corbin". Sur la base d'origine, on voit une selle bien large...
https://www.nc700-forum.com/forum/nc700 ... ion-2.html
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Selle.

Message par Mathurinengt »

La selle corbin, j’hésite pas une seconde , j’en avais une sur ma GS 1150, acquise doccase un jour sur le BC , incomparable à tout ce qui existe, je l’ai récemment revendue, ne pouvant la placer sur autre engin.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre